Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoL'actualité mobile de la semaine a été largement alimentée par deux types d'information : la suite du mystère du bris des écrans d'iPhone, avec en fin de semaine l'avis d'Apple sur le sujet, et les multiples pré-annonces de Nokia, en préambule de son événement Nokia World 09, avec un netbook et une tablette sous Maemo au programme.

 

  • Qu'est-ce qui conduit les écrans d'iPhone à se briser ? la saga du mois d'août s'est poursuivie par de nouveaux cas mais aussi par le début d'une investigation de la part de la DGCCRF. Le gouvernement s'en est également ému et la réponse d' Apple a commencé à se dessiner : il n'y aurait pas de défaut de conception de l' iPhone, ce qui induit une cause externe. Mais laquelle ?

Apple iPhone mini

 

  • La semaine a été riche d'annonces pour Nokia, à quelques jours du Nokia World 09. Le géant finlandais a enfin annoncé son arrivée sur le marché des netbooks avec le Booklet 3G, machine connectée grâce à sa connectivité WiFi et son module HSPA. Une première pour le groupe.

Nokia Booklet 3G 01

  • La nouvelle tablette Internet Nokia N900, sous Maemo 5, brouille les pistes en se présentant à la fois comme un outil de téléphonie mobile et un système d'accès à l' Internet mobil. La confusion alimente les spéculations sur le désengagement de Nokia envers Symbian et au profit d'une distribution Linux. Reste un appareil mobile connecté très polyvalent dans ses usages.

Nokia N900 02

  • Ce fut aussi la semaine des lecteurs d'ebooks connectés. La mise à disposition de portails de contenus facilite le développement de lecteurs e-paper doté d'une connectivité cellulaire leur permettant d'accéder aux ebooks via le réseau mobile. iRex Technologies mais aussi Sony , avec son Reader Daily, ont dans leurs cartons de tels projets, prévus pour la fin de l'année.

Sony Reader Daily

  • Les applications mobiles devenant un rouage essentiel de l'univers de la téléphonie mobile, Microsoft tente d'apporter sa propre solution tournée vers les marchés émergents avec OneApp, une plate-forme permettant de faire tourner des applications sur des téléphones basiques, grâce à une faible empreinte et à des services dans les nuages.

Microsoft OneApp

  • Les tablettes Internet Archos, sous Android et qui devraient être annoncées le 15 septembre prochain, ont fait l'objet d'une divulgation indirecte via les documents techniques de la FCC ( Federal Commmunication Commission ). 

Archos 5 Android 02

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]