La Wii U hackée par Fail0verflow, photo à l'appui

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii U - GamePad

L'équipe de hackers Fail0verflow qui a déjà fait ses preuves sur PS3, vient de poster une photo démontrant que le hack de la Wii U suit son cours et pourrait bien faire bientôt parler de lui, potentiellement dans la convention 29C3 de fin décembre.

La console Wii U de Nintendo n'est disponible que depuis novembre, mais les hackers n'ont pas chômé en termes de recherches de failles dans ce nouveau matériel, afin de pouvoir lancer du code non signé. Alors que le mode rétrocompatibilité Wii de la console permet d'exploiter d'anciennes failles de jeux mais aussi d'amorcer la fameuse Homebrew Channel sur Wii U, une nouvelle étape a été franchie par la team Fail0verflow.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette équipe, elle a déjà fait ses preuves dans le hack PS3, notamment dans la constitution d'un premier custom firmware pour la console de salon de Sony, qui a sauté avec les mises à jour fournies par la suite par le constructeur japonais.

Wii U - hack fail0verflowDévoilant quelques détails depuis quelques jours sur leur compte Twitter, Fail0verflow vient de poster une photo ( ci-contre ) présentant Reggie Fils-Aime - le PDG de Nintendo of America - affublé du logo de l'équipe de hackers. La phrase accompagnant ce cliché est la suivante : « La Wii U est un système que nous pouvons profiter tous ensemble », soulignant les motivations de la team à ouvrir les possibilités de la console au moyen du hack.

Par ailleurs, il est certifié que le cliché ne provient pas d'un PC, mais s'affiche clairement sur le GamePad de la Wii U.

Pour l'heure, les détails sont maigres, mais il est possible que nous en apprenions davantage dans le cadre de la convention du hack « Chaos Communication Congress » qui se déroulera entre le 27 et le 30 décembre 2012 en Allemagne. En effet, la Wii avait profité de ses premières annonces en termes de hack dans le cadre des précédentes éditions de ce rassemblement à Hambourg.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]