C'est déjà le début de la fin pour les Nokia X sous Android

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Softpedia
Nokia X2 2

C'est déjà le début de la fin pour les Nokia X sous Android. Microsoft fait le choix de se concentrer sur la gamme Lumia sous Windows Phone.

Cette semaine, Microsoft a annoncé 18 000 suppressions de postes qui interviendront d’ici un an, parmi lesquelles 12 500 au sein de la branche mobile de Nokia dont il a fait l’acquisition.

Parallèlement, les choses se sont éclaircies pour le devenir des smartphones de la marque. Le géant américain a en effet fait savoir qu’il ne compte pas maintenir la gamme de smartphones Android, dont font partie les modèles X, X+, XL et le X2.

Il a indiqué qu’il se concentrerait à l’avenir sur les modèles Lumia, qui ont permis à l’écosystème Windows Phone de sortir de l’ombre, à l’image du Lumia 520 qui cumule 12 millions de ventes à travers le Monde depuis son lancement. Concernant les Lumia, on peut d'ailleurs évoquer la mise à jour Cyan basée sur Windows Phone 8.1 dont le déploiement a commencé.

Nokia X2 2 
Le Nokia X2 dévoilé en juin dernier ( cliquer pour agrandir )

On peut ainsi s’attendre à ce que Microsoft joue le rôle de rabatteur vers son écosystème mobile en proposant des Lumia d'entrée de gamme à prix très compétitifs, tout en laissant de la place à ses partenaires, qui profitent pour rappel de la licence gratuite et ont ainsi la possibilité de proposer des prix plus contenus.

Que les propriétaires des smartphones Nokia sous Android se rassurent toutefois, puisqu’il a été indiqué que le support sera assuré pour ces modèles. C’est une partie de l’équipe restante chez Nokia qui devrait logiquement s’en occuper.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1796832
12 500
Le #1797062
Que de malheur chez le personnel de Microsoft ... et tout ça, pour le plus grand bonheur des clients ... quel paradoxe !
Le #1797172
DeepBlueOcean a écrit :

Que de malheur chez le personnel de Microsoft ... et tout ça, pour le plus grand bonheur des clients ... quel paradoxe !


Heu je pense pas non. Je dirai plutôt tous ça pour imposer son OS ou plutôt ne pas donner plus de visibilité au market de google....
*
quelle tristesse qu'on ai pas mieux protégé notre savoir faire européen est qu'on l ai livrais nokia sans résistance aux américains.








Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]