Office 2010 : RTM en avril, programme de garantie tech lancé

Le par  |  0 commentaire(s)
office-2010-logo

La version RTM d'Office 2010 sera prête pour le mois d'avril. Microsoft a finalisé les détails de son programme de garantie technologique pour une mise à niveau gratuite depuis Office 2007.

office-2010-logoLa prochaine version de la suite bureautique Office 2010 approche à grands pas et Microsoft se veut de plus en plus précis dans les détails de son calendrier. Le grand public devra patienter jusqu'au mois de juin 2010 pour le lancement commercial. Néanmoins, la version RTM ( Release To Manufacturing ; produit fini ) sera prête dès le mois prochain, à savoir avril 2010. Les utilisateurs professionnels pourront ainsi goûter d'Office 2010 et des autres produits ( SharePoint 2010, Visio 2010 et Project 2010 ) à partir du 12 mai 2010.

En plus de ces dates, Microsoft confirme et précise son programme de garantie technologique Office 2010. En vertu de ce dernier, tout acquéreur d'un produit Office 2007 éligible entre le 5 mars et le 30 septembre 2010 ( activé au cours de cette période ) peut prétendre à une mise à niveau gratuite vers Office 2010. Un processus qui s'effectue en ligne avec possibilité de commander un DVD ( des frais seront alors appliqués ). Pour tout savoir sur ce programme, il faut se rendre sur cette page ( en français ).

Rappelons que Microsoft n'a pas encore dévoilé les prix d'Office 2010 pour la France, contrairement à certains prix pour les USA. On connaît également la configuration minimale requise. En Europe, la suite proposera un écran de choix au démarrage afin de déterminer le format bureautique par défaut entre OOXML ( version normalisée par l'ISO ) et ODF.

La suite Microsoft Office 2010 qui propose le support natif du format PDF sera proposée dans cinq éditions avec une version 32 et 64 bits. Elle tire parti du GPU des cartes graphiques pour accélérer l'exécution de certaines opérations, notamment dans PowerPoint 2010. L'interface utilisateur Ruban a été généralisée jusque dans Outlook 2010 qui bénéficie d'une fonctionnalité Outlook Social Connector ( s'intègre à SharePoint 2010 et à Windows Live ) pour la gestion de l'historique des communications et des réseaux sociaux ( LinkedIn et bientôt Facebook, MySpace ).

Un accès aux Web Apps est proposé. Ce sont des versions en ligne allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote, également adossées gratuitement à Windows Live ( financement par la publicité ).

À noter que la suite Office Starter 2010 prendra la succession de Works et sera pré-installée sur des PC neufs via des partenaires OEM de Microsoft. Elle proposera des versions aux fonctionnalités limitées de Word et Excel et sera gratuite avec un financement par la publicité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]