Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut citer ceux concernant le réseau communautaire Facebook avec la suppression d'un groupe anti-musulman et le rejet d'une plainte pour plagiat outre-Rhin. Sans oublier les poursuites judiciaires à l'encontre du portail vidéo YouTube, à cause de clips vidéo d'artistes indépendants qui ont refait leur apparition malgré leur suppression l'an dernier.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Microsoft condamné aux USA pour abus de position dominante : reconnu coupable d'abus de position dominante, le numéro un mondial du logiciel va devoir verser 100 millions de dollars, dont 60 millions à l'État du Mississippi et 40 millions en bons d'achat à destination des consommateurs, entreprises, écoles publiques et organismes gouvernementaux. Si ces bons d'achat ne sont pas réclamés, le Mississippi pourra en récupérer jusqu'à la valeur de 8 millions de dollars.


Un groupe anti-musulman expulsé de Facebook : la célèbre plate-forme communautaire revendiquant 200 millions de membres à travers le monde, a supprimé la semaine dernière un groupe d'utilisateurs nommé I Hate Muslims in Oz. La décision a été motivée par la présence d'un discours de haine, chose contre laquelle lutte activement Facebook.


Hadopi et suite : des procédures en justice accélérées : la ministre de la Culture Chritine Albanel annonce un texte de loi très court pour compléter la loi Création et Internet sur le volet de la sanction confiée à un juge, et évoque des procédures accélérées.


Facebook débouté face à StudiVZ : StudiVZ vient d'être blanchi par la justice allemande dans l'affaire qui l'opposait à Facebook. Pour expliquer le verdict, le juge a rappelé que la version allemande de Facebook est arrivée en mars 2008, soit bien après la naissance de StudiVZ en novembre 2005. De plus, lors du lancement de StudiVZ, Facebook était réservé aux seuls étudiants nord-américains. On ne peut donc pas parler de concurrence directe sachant que StudiVZ s'adressait aux étudiants allemands. Il a enfin mentionné le fait que le code source de Facebook est accessible de manière légale sur Internet.


YouTube traîné en justice pour contrefaçon : Le portail vidéo fait depuis peu l'objet de nouvelles poursuites judiciaires en France. La SPPF ( Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France ), qui défend les intérêts de 1 300 artistes indépendants, lui reproche la réapparition illégale de clips musicaux soumis à des droits d'auteur sur sa plate-forme. Elle réclame 10 millions d'euros de dommages-intérêts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]