Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler l'assignation en justice pour le site de partage de vidéos Vimeo, l'appel de Google dans une affaire de contrefaçon de livres, la confirmation de l'interdiction pour le numéro un mondial du logiciel de vendre sa suite bureautique Office 2007 aux USA à défaut d'y apporter des modifications déjà d'actualité, le retard qui se confirme pour l'application de la loi Hadopi, et l'adoption du modèle multi-fibres par l'ARCEP dans le cadre du déploiement de la fibre optique en France.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Vimeo poursuivi en justice par EMI : le site de partage de vidéos Vimeo fait l'objet d'une plainte en justice de la part de la major du disque EMI qui lui reproche la présence des lip dubs sur sa plate-forme au mépris du respect du droit d'auteur.


Google va faire appel : suite à sa condamnation pour contrefaçon de livres dans le cadre de son service de numérisation, la firme californienne confirme son intention de faire appel de cette décision de justice qui priverait selon elle les internautes de l'accès à une partie du patrimoine littéraire français.


Interdiction de vente US confirmée pour Office 2007 : dans l'affaire opposant Microsoft à i4i, l'appel interjeté par la firme de Redmond a été refusé. Interdiction par conséquent pour le numéro un mondial du logiciel de vendre aux États-Unis des copies litigieuses d'Office 2007 et Word 2007 à partir du 11 janvier 2010. Microsoft a toutefois déjà mis ses produits en règle avec le retrait de la fonctionnalité XML incriminée.


Hadopi et application : pour après les régionales 2010 : Le retard pris avec la rédaction des décrets d'application de la loi Hadopi semble se confirmer. Les premiers e-mails d'avertissement ne pourraient finalement être envoyés qu'en avril 2010.


L'ARCEP valide le modèle multi-fibres : le régulateur des télécoms vient d'adopter les recommandations relatives au déploiement de la fibre optique en France avec la validation du modèle multi-fibres que le fournisseur d'accès à Internet Free a toujours défendu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]