Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les actualités de la semaine précédente, nous en avons retenu sept et les avons résumées ici. On peut citer, entre autres, l'annonce des passeports biométriques pour la fin de l'année, l'annonce des deux prétendants au rachat du FAI Alice, la bataille judiciaire remportée par l'industrie cinématographique contre le site TorrentSpy et les rumeurs concernant le rachat de Facebook par la firme de Redmond.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Fin du feuilleton Microsoft / Yahoo!
: ne parvenant pas à convaincre le conseil d'administration de Yahoo!, malgré trois mois de négociations, Microsoft a fini par abandonner le rachat de ce dernier.

Les passeports biométriques pour bientôt
: un décret annonçant la mise en service des premiers passeports biométriques vient de paraître au Journal Officiel. Si tout se déroule comme prévu, les premiers exemplaires arriveront dès l'automne prochain, avec une généralisation prévue pour le pour le 28 juin 2009, conformément aux engagements pris le 13 décembre 2004 dans le cadre d'un accord européen.

Neuf Cegetel ne facturera plus les appels vers les box : à compter du premier juin 2008, le fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel ne facturera plus les appels passés vers les box.

Traque d'un pédophile grâce à Internet : dans la lignée de son opération Vico, l’organisation policière Interpol lance pour la deuxième fois de son histoire un appel à témoins sur Internet en vue d'identifier un pédophile récidiviste. L'individu a été arrêté deux jours seulement après cet appel à témoins.

Deux prétendants pour le FAI Alice
: deux offres fermes ont été déposées par Free et Numéricâble pour le rachat du fournisseur d'accès à Internet aux 900 000 ( ou 800 000 ) abonnés. Neuf Cegetel ne semble pas faire partie des intéressés.

Le MPAA gagne contre TorrentSpy
: TorrentSpy, site qui propose des liens BitTorrent et qui a récemment fermé ses portes, a également écopé d'une amende de 110 millions de dollars à verser à la MPAA ( Motion Picture Association of America ), l'organisation qui représente les industriels du cinéma outre-Atlantique. Une lourde amende visant bien évidemment à intimider les autres sites du même acabit.

Facebook bientôt dans le giron de Microsoft ? : peu après l'abandon du rachat de Yahoo!, des rumeurs ont commencé à circulé au sujet rachat du célèbre réseau social aux 70 millions de membres par le géant de Redmond. Une information à prendre avec des pincettes, rien n'ayant été officialisé par les deux parties.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]