Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoAu cours de la semaine dernière, plusieurs faits ont marqué l'actualité. On rappellera notamment l'accord qualifié d'historique qui a été passé entre la plate-forme Dailymotion et la Sacem, la fin toujours plus proche de la vente liée dans le secteur informatique et le don de près de 900 000 dollars fait à l'encyclopédie communautaire Wikipédia. Sans oublier le retour de la rumeur évoquant le rachat de Yahoo!, une partie du moins, par Microsoft.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Microsoft prêt à aligner 20 milliards pour Yahoo! : une nouvelle rumeur circule selon laquelle Microsoft serait prêt à racheter l'activité de recherche en ligne de Yahoo! pour 20 milliards de dollars. La chose semble plausible sachant que Jerry Yang, l'actuel PDG de Yahoo! tenu pour principal responsable du rejet de l'offre de Microsoft est sur le départ, et que Steve Ballmer a indiqué que Microsoft restait toujours intéressé par les activités de recherche de Yahoo!. Mais rien n'est officiel et certains parlent dune " fiction totale " sachant que la capitalisation boursière de Yahoo! est en dessous des 16 milliards et que plusieurs sources haut placées auraient rapidement démenti la rumeur.


Dailymotion signe avec le Sacem : la plate-forme vidéo Dailymotion et la Sacem ont annoncé la signature d'un accord dit historique pour la diffusion d'œuvres sur le Net et la rémunération des auteurs. Sont concernés les œuvres musicales, les documentaires musicaux et clips musicaux, les œuvres de doublage et de sous-titrage, d'humour, les poèmes et les sketches dont les droits sont gérés par la Sacem. Rétroactif, il concerne les vidéos postées par les professionnels et les utilisateurs depuis début 2006 jusque fin 2010.


Bientôt la fin de la vente liée : Luc Chatel, le secrétaire d'État à la consommation, s'est exprimé lors du Forum mondial du Libre, qui a eu lieu à Paris, sur la vente liée dans le secteur informatique. Dès début 2009, l'affichage du coût des logiciels et la vente découplée entre l'ordinateur et ses logiciels pré-installés seront expérimentés.


Un gros don pour améliorer Wikipédia : visiblement, beaucoup de personnes croient en l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Et pour cause, c'est l'un des sites les plus consultés par les internautes. La Wikimedia Foundation, l'organisation à but non lucratif qui la gère, vient de recevoir un don de près de 900 000 dollars de la part de la Stanton Foundation, créée à des fins philanthropiques par Frank Stanton, ancien Président de CBS. La Stanton Foundation souhaite que cette somme soit utilisée pour rendre Wikipédia plus simple à l'utilisation afin d'attirer de nouveaux auteurs d'articles.


Besson veut éclater la chronologie des médias : Luc Besson, le réalisateur et producteur de cinéma français, suggère une offre de vidéo à la demande ( ou VoD, pour Video on Demand ) proposée le week-end suivant la sortie d'un film dans les salles de cinéma. Une offre Premium relativement onéreuse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]