Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut noter l'appel aux dons de Jimmy Wales pour Wikipédia avec un objectif de 6 millions de dollars finalement atteint. Le réseau social Facebook retire des photos d'allaitement jugées obscènes, et de son côté Microsoft salue une décision de la justice chinoise condamnant sévèrement les têtes pensantes d'un réseau de contrefaçon logicielle.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !

Wikipédia : Jimmy Wales lance un appel aux dons : le co-fondateur de l'encyclopédie libre que tout un chacun peut modifier a pris la plume pour solliciter l'aide financière de ses millions d'utilisateurs. Jimmy Wales était en quête des six millions de dollars annuels nécessaires au bon fonctionnement de Wikipédia. Un objectif atteint en fin de semaine.

Cybersquatté, Verizon gagne le gros lot à 33 M$ ! : dans une affaire de cybersquatting l'opposant au registrar OnlineNIC, Verizon Communications a obtenu 33 millions de dollars de dommages-intérêts. Jamais somme aussi importante n'avait été demandée par la justice US.

Facebook : cachez ce sein que je ne saurais voir ! : un nouveau vent de polémique souffle sur le réseau social après la censure de photos montrant des mères de famille donnant le sein à leurs bébés. Des photos retirées sous le motif d'obscénité.

Contrefaçon : Microsoft se réjouit du nouvel élan chinois : Microsoft fait part de sa satisfaction suite aux condamnations prononcées par la justice chinoise à l'encontre de 11 individus considérés comme les têtes pensantes du plus grand réseau de contrefaçon au monde et démantelé à l'été 2007. Des peines de prison allant d'un an et demi à six an et demi ont été infligées.

Firefox : le navigateur grand gagnant de 2008 ? : le navigateur Web Firefox clôt l'année 2008 en beauté en enregistrant la plus forte part de marché mondiale de son histoire selon les statistiques Net Applications. Une très bonne année 2008 pour Firefox mais qui aura été mauvaise pour Internet Explorer avec une tendance à la baisse confirmée chaque mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]