Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut évoquer l'apparition des liens publicitaires dans Google News aux États-Unis, qui suscite déjà quelques interrogations quant à l'intention du groupe californien de partager les revenus qui en découleront. De son côté, Yahoo! a été condamné en Belgique pour avoir refusé d'aider à identifier les propriétaires d'adresses e-mail Yahoo! dans le cadre d'une affaire de fraude en ligne.

Sans oublier également les menaces proférées par plusieurs industriels du cinéma à l'encontre de sites Internet français proposant le sous-titrage de séries US à succès, la pique envoyée par Cerrone aux fervents défenseurs du projet de loi Création et Internet dans lequel il ne voit aucune utilité, et la polémique autour du site faismesdevoirs.com.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Les liens sponsorisés ajoutés à Google Actualités : Google, numéro un mondial de la recherche en ligne a commencé à ajouter les liens sponsorisés à Google News, son moteur de recherche d'actualités. Certains s'interrogent déjà sur l'intention ou non du géant californien de partager les revenus publicitaires avec ceux qui fournissent le contenu à son moteur de recherche d'actualités, sachant que la chose n'est mentionnée nulle part.


Yahoo! condamné pour refus de coopération : Yahoo! vient d'être condamné par la justice belge pour avoir refusé de coopérer avec les autorités locales dans le cadre d'une affaire d'escroquerie en ligne, en ne permettant pas l'identification des propriétaires des adresses e-mail Yahoo en cause. Prétextant sa nationalité étasunienne, le groupe a refusé de coopérer directement et indiqué que les informations devaient être demandées par l'intermédiaire des services de son pays. Le tribunal correctionnel de Termonde, au nord du pays, considère que Yahoo! est également une société belge puisqu'elle propose ses services en Belgique. Il a ordonné au groupe US de fournir les informations demandées, l'a condamné à 55 000 euros d'amende et à 10 000 euros d'astreinte journalière s'il persiste à ne pas collaborer. Yahoo! va faire appel.


Mise en demeure de sites français de sous-titrage : les majors du cinéma Warner Bros., NBC Universal et Universal Pictures International viennent de mettre en demeure plusieurs sites Internet français qui ont fait du sous-titrage de séries TV US à succès leur spécialité. S'ils poursuivent leurs activités illégales, ils seront traînés devant les tribunaux.


Le projet de loi Création et Internet, une perte de temps ? : alors que les députés ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le projet de loi Création et Internet visant à lutter contre le téléchargement illégal sur Internet, certains préférant une amende à une suspension de l'accès à Internet en cas de téléchargement illégal, Cerrone n'y voit que l'occasion de brasser du vent. Selon lui, la chasse aux internautes pirates est une guerre perdue d'avance et le vote de la loi n'y changera rien. Les industriels feraient bien mieux de chercher d'autres moyens de rémunération car, qu'ils le veuillent ou non, la musique deviendra gratuite à terme.


Faismesdevoirs.com, le futur site du cancre ? : avant même qu'il ne soit ouvert au grand public, faismesdevoirs.com était déjà dans le viseur de Xavier Darcos, des enseignants et des parents d'élèves, qui y voient un site pour les cancres. C'est n'est pas le but selon le créateur du site proposant de faire les devoirs des collégiens et des lycées moyennant 5 à 30 euros en fonction de l'exercice. Pour lui, il s'agit simplement d'un coup de pouce pour ceux qui le veulent. Il entend d'ailleurs exporter son concept outre-Altantique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]