Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  1 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera notamment la plainte déposée par Orange contre Iliad pour diffamation. L'opérateur en a assez des piques de son concurrent.

Sans oublier la victoire des utilisateurs du réseau social Facebook dont le mécontentement concernant la nouvelle page d'accueil a été entendu, la plainte déposée contre le géant de Redmond pour violation de brevets et l'arrestation d'un hacker roumain plusieurs années après ses méfaits, à cause d'une adresse e-mail laissée sur un CV.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Orange attaque Iliad pour diffamation : c'en est trop des piques envoyées par les dirigeants d'Iliad, la maison-mère du fournisseur d'accès à Internet Free, lors des conférences de presse et interviews. L'étiquette de " délinquant multi-récidiviste " a été mal vécue par Orange qui a décidé de déposer une plainte devant la justice pour diffamation.


Un hacker retrouvé grâce à son adresse e-mail : les autorités roumaines ont mis la main sur l'un de leurs ressortissants soupçonné d'avoir pénétré les systèmes informatiques du Pentagone afin d'y implanter un logiciel malveillant. Trois ans après les faits, Eduard Lucian Mandru a été trahi par l'utilisation inconsidérée de son ancienne adresse e-mail de hacker. Il l'a en effet donnée comme adresse de contact sur un CV publié sur un site d'offres d'emploi. Il risque entre trois et douze années de prison.


Les mécontents de Facebook ont gagné : face à la grogne des utilisateurs mécontents de la nouvelle page d'accueil, les responsables du réseau communautaire Facebook ont annoncé que de nouveaux changements seront opérés dans les semaines à venir pour apporter les améliorations voulues tout en restant proche de l'ancienne page. Les grincheux ont gagné.


Un jeune hacker embauché pour ses talents : aujourd'hui âgé de 19 ans, Owen Thor Walker a fait étalage de son savoir-faire en infectant des dizaines de milliers d'ordinateurs à travers la planète pour se constituer un réseau d'ordinateurs zombies, ou ce que l'on appelle plus communément un botnet. Si à l'époque les faits lui a valu une confrontation avec la justice néo-zélandaise, ils lui ont permis il y a peu d'accéder à un poste au sein de la société de télécommunications TelstraClear. Il conseille à présent les entreprises pour qu'elles se prémunissent au mieux contre le piratage.

Microsoft poursuivi en justice pour violation de brevets : plusieurs technologies utilisées par Microsoft, dont Windows Update, violeraient quatre brevets détenus par la société israélienne BackWeb. Une plainte a été déposée devant la justice US afin d'obtenir des dommages-intérêts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #435301
Des nouveautés sur orange ??
Ils n'ont toujours pas fini de pleurnicher ?
C'est un bon pretexte pour ne pas travailler et de faire gagner un procès à leur service juridique qui a perdu quasiment tous ses procès face à ses clients mécontents
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]