Services BlackBerry : RIM enquête sur de nouveaux retards

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

Le fabricant canadien enquête sur des problèmes de retard d'acheminement de messages rencontré par certains utilisateurs, le spectre d'une panne des services étant toujours vivace.

rim logoDébut octobre, Research in Motion ( RIM ) a connu une panne géante de ses services BlackBerry pendant plusieurs jours, rendant les smartphones BlackBerry muets du fait d'une rétention à grande échelle des messages sur un point de son infrastructure.

Déjà mal en point du fait d'un ralentissement de son activité aux Etats-Unis, la panne est arrivée à un mauvais moment, alors qu' Apple lançait la nouvelle version de sa plate-forme mobile et un nouveau smartphone iPhone 4S.

Le fabricant s'est excusé, a offert des applications et des services mais il n'a pu éviter la mise en place d'une plainte en recours collectif ( class action ). L'image de marque du fabricant est écornée et un nouvel incident de fonctionnement lui serait fortement préjudiciable.


Des ralentissements mais pas de panne générale

Aussi, alors qu'il avait mis un peu de temps à s'exprimer lors de la panne de début octobre, il a aussitôt communiqué sur des cas de retards d'acheminement des messages via ses services, constatés par certains utilisateurs.

RIM a indiqué qu'il menait une investigation sur les causes de ce retard touchant des clients en zone EMEA et en Inde. Ces zones avaient été le point de départ de la panne d'octobre, avant de s'étendre au continent américain.

Il souligne qu'il ne s'agit pas d'une panne générale comme la fois précédente et que ses services fonctionnent normalement par ailleurs. RIM doit se montrer plus prudent que jamais, alors que son cours en bourse est au plus bas et que la patience des investisseurs est mise à rude épreuve.

A l'annonce de ces nouveaux soucis, le titre perdait encore plus de 3%. La stratégie BBX, dévoilée quelques jours après la panne et qui doit apporter un nouveau souffle au fabricant début 2012, devra s'accompagner d'une exécution sans faille si RIM veut remonter la pente et restaurer la confiance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]