Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLe rythme des informations mobiles se ralentit inexorablement à mesure qu'on entre au coeur du mois d'août. Malgré tout, des annonces intéressantes débarquent en coulisses et l'Arcep fait la synthèse du marché français de la téléphonie mobile.

 

  • Android poursuit son chemin...en Chine. Plusieurs modèles s'apprêtent à être lancés par HTC via le distributeur Dopod, dont le smartphone HTC Click, à la coque personnalisable, tandis que China Mobile pourrait lancer son premier OPhone, sous OMS ( système dérivé d'Android ), dès cette semaine.

Android logo pro

  • Le même Android pourrait également trouver sa place dans les équipements électroniques grand public embarquant des processeurs sous architecture MIPS. Un portage a été réalisé par MIPS Technologies, ouvrant la voie à une intégration dans des produits aussi divers que des cadres photo numériques, des téléviseurs ou des décodeurs.

MIPS Technologies logo

  • Alors que l'appel d'offres de la quatrième licence 3G est lancée, et que le groupe Iliad (Free) s'est officiellement déclaré candidat, les MVNO restent circonspects et regrettent l'absence de mesures d'accompagnement en leur faveur. Pendant ce temps, les analystes observent l'impact du nombre d'opérateurs présents sur un marché. 4, un chiffre porte-bonheur ?

antennes relais

  • L'Arcep a publié plusieurs rapports concernant la téléphonie mobile. Au deuxième trimestre, on comptait presque 59 millions d'abonnés mobiles et un taux de pénétration de près de 92%. Du côté de la couverture réseau GSM, 0,18% de la population et 2,13% du territoire n'ont encore aucun accès à la téléphonie mobile.

Arcep logo

  • Après un Nokia N97, verra-t-on débarquer un Nokia N97 Mini au mois de septembre, lors du Nokia World 09 ? D'après les premières informations, il semblerait que oui, avec un appareil très proche de l'original, dans un format plus compact et avec moins de mémoire interne.

Nokia N97 Mini

  • Au champ des rumeurs, ce sont deux smartphones sous Windows Mobile qui se sont dévoilés en image : les HTC Whitestone et HTC Mega pourraient bien apparaître sous peu et compléter la gamme du fabricant taiwanais.

HTC Whitestone HTC Mega
HTC Whitestone ; HTC Mega

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]