Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa course aux megapixels est relancée en ce début de mois de juin avec l'annonce des premiers téléphones à capteur 12 megapixels. Android continue de s'étoffer de nouveaux membres et de nouvelles annonces de smartphones tandis que le salon Computex de Taiwan a vu l'émergence du concept de smartbook, intermédiaire entre smartphone et netbook.

 

  • Après le Sony Ericsson Satio, c'est au tour du Samsung Pixon12 d'étaler les megapixels de son capteur photo. Avec 12 megapixels, l'autofocus, un Flash Xenon et divers modes de prise de vues, les amateurs de clichés ne devraient pas être pris au dépourvu. On notera aussi la présence d'un affichage tactile AMOLED que Samsung commence à déployer sur ses téléphones haut de gamme.

Samsung Pixon12

  • Si l'on parle beaucoup de Google Android, il faudra compter aussi avec la LiMo Foundation et sa plate-forme mobile Linux LiMo qui vient de passer en R2 ( Release 2 ) et bénéficie d'un solide soutien de l'industrie mobile.

LiMo Foundation

 

  • Android continue d'attirer les grandes marques d'électronique : Acer, qui déploie une gamme de smartphones Windows Mobile, a annoncé son intention de s'attaquer à Google Android avec une série de smartphones Android d'ici la fin de l'année. Son concurrent Asus fera de même au sein de son partenariat Garmin-Asus, avec une orientation vers les services géolocalisés ou LBS.

Open Handset Alliance logo

 

  • Les smartbooks sont un concept servant à désigner des produits mobiles intermédiaires entre smartphones et netbooks et utilisant des processeurs à coeur ARM. Qualcomm s'appuie sur SnapDragon pour développer cette catégorie tandis que Freescale espère faire de même avec ses processeurs i.MX515 et imagine déjà les appareils du futur. Attention toutefois à la multiplication des dénominations, cause de confusion.

Freescale prototype smartbook 03

  • Nokia poursuit l'évolution du concept de tablette Internet et donne un premier aperçu de la prochaine évolution Nokia N900 sous Maemo 5 et disposant d'un processeur TI OMAP3430. Ecran tactile, clavier coulissant, connectivités sans fil et caractéristiques revues à la hausse sont au programme.

Nokia N900

  • LG Electronics lance le modèle LG GD900 Crystal avec clavier coulissant transparent servant aussi bien de touchpad que de système de reconnaissance d'écriture. Une innovation qui a le mérite de l'originalité pour un téléphone portable multimédia plutôt bien équipé.

LG GD900 Crystal

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Note : ne pas confondre le terme générique smartbook avec smartbook AG qui est une marque déposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]