Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
interdiction mobile

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

Grenelle des antennes, approbation des baisses de tarif en itinérance par le Parlement européen, officialisation du Bluetooth 3.0...ce sont quelques-unes des informations parues la semaine dernière dans le domaine de la mobilité.

 

  • La table ronde " Radiofréquences, santé et environnement " a débuté le jeudi 23 avril et doit faire notamment le point sur la question sensible du danger éventuel des antennes-relais, devenue de plus en plus difficile à gérer avec la multiplication des plaintes demandant leur démantèlement.. Les discussions s'annoncent âpres, ne serait-ce que pour se mettre d'accord sur les études devant servir de base au débat.

interdiction mobile

  • Dès le mois de juillet, plusieurs plafonds sur les appels voix, les envois de SMS ou le trafic data mobile en itinérance seront instaurés pour éviter les mauvaises suprises de factures mobiles salées au retour de vacances à l'étranger ( en zone Europe ). Le Parlement européen a validé les mesures obtenues par consensus au mois de mars.

Parlement_europeen

  • Le Bluetooth 3.0 prend officiellement forme sous l'aspect de spécifications qui lui permettent d'utiliser le protocole radio 802.11, utilisé pour le WiFi, afin d'obtenir des débits de l'ordre de 24 Mbps. La technologie Bluetooth peut ainsi couvrir un large spectre d'utilisations.

Bluetooth logo

  • Nokia annonce le mobile Nokia 6216 NFC, premier mobile capable d'utiliser une carte SIM NFC, ce qui est le rêve des opérateurs puisqu'ils pourront contrôler directement et à distance l'accès aux services NFC de leurs partenaires. A noter que le téléphone est dans une fourchette de prix basse ( 150 € HT ), ce qui est bon signe pour une diffusion large.

Nokia 6216 classic

  • Un milliard de téléchargements en neuf mois sur son portail App Store, c'est le tour de force qu'a réussi Apple et qui doit inciter la concurrence à mettre les bouchées doubles. Entre les iPhone et iPod Touch qui se vendent très bien et les applications mobiles qui captivent le public, la stratégie mobile d' Apple est maintenant bien rodée et tourne à plein régime.

App Store application iPhone

  • LG Electronics, très offensif en ce début d'année, ne relâche pas la pression et officialise un nouveau mobile grand public, le LG GC900 Viewty Smart, successeur du modèle à succès LG Viewty et mettant l'accent sur l'aspect photo numérique avec son APN 8 megapixels et son mode de prises de vue intelligent.

LG GC900 Viewty Smart 01

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]