Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoBien qu'amputée du lundi de Pâques, la semaine passée fut encore riche en informations sur l'évolution des systèmes d'exploitation pour smartphones avec l'arrivée prochaine de Cupcake chez Google Android ou de jolies rumeurs concernant les annonces d'Apple au mois de juin. Mais ce fut aussi le temps des premiers gadins de l'année du côté des résultats financiers.

 

Google Android Cupcake logo

 

  • Deux ou trois iPhone annoncés en juin ? un modèle iPhone 32 Go prévu ? un netbook ou une tablette tactile ? Les notes d'analystes et d'observateurs se multiplient et alimentent les rumeurs sur ce que pourrait annoncer Apple au mois de juin.

iPhone 3G logo pro

  • L'avenir mobile de Dell est-il en Chine ? Entre rumeurs de smartphones et réalité d'un netbook compatible avec le réseau 3G chinois TD-SCDMA de China Mobile, il semble bien qu'une stratégie se dessine lentement mais sûrement.

Logo Dell Pro

  • L' Arcep veut accélérer le déploiement de la couverture 3G nationale en demandant aux opérateurs de s'organiser pour partager leurs sites mais aussi les infrastructures réseau, de manière à couvrir les zones blanches ( pas de réseau mobile ) et grises ( zones non couvertes par les trois opérateurs simultanément ).

Logo arcep

  • Mauvaise passe pour Sony Ericsson. Les résultats financiers du premier trimestre 2009 sont faibles et la société doit de nouveau annoncer la suppression de 2.000 emplois. Pas d'embellie en vue avant plusieurs trimestres et Google Android, malgré son potentiel reconnu, n'est pas une option à court terme pour le fabricant.

Sony ericsson logo pro

  • Soupe à la grimace aussi chez Nokia, même si le fabricant s'en tire finalement mieux que prévu. Même si les résultats sont en baisse, les premiers signes d'une stabilisation de la situation ne seraient plus très loin.

Logo Nokia

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]