Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoUne partie de l'actualité mobile continue de se cristalliser autour du thème récurrent de l' iPhone d' Apple, devenu le mètre étalon de l'industrie mobile concernant les smartphones. Entre ceux qui préparent leur riposte et ceux qui annoncent des résultats meilleurs que prévus, la fin du mois de juillet laisse se dévoiler des informations sur les stratégies à venir.

  • Palm Inc. va ( un peu ) mieux. Si la société est toujours déficitaire, son smartphone d'entrée de gamme Palm Centro franchit la barre des 2 millions d'unités écoulées grâce à une politique tarifaire agressive. A défaut d'engranger des marges conséquentes, la société regagne un peu en visibilité.


  • Motorola va ( aussi ) un peu mieux. Avec 28,1 millions de terminaux écoulés au deuxième trimestre, le groupe sauve son troisième rang mondial, surprenant les analystes ( ils s'attendaient à 26 millions ). La société compte va enrichir ses gammes au deuxième semestre et lancer un concurrent direct à l' iPhone.


  • Chez HTC aussi, on ne se laisse pas faire. Le groupe taiwanais prépare une extension de sa famille Touch Diamond d'ici la fin de l'année. Saura-t-elle gommer les petits défauts du HTC Touch Diamond ? En attendant, le HTC Touch Pro va bientôt sortir des tuyaux.

    HTC Touch Pro

  • Microsoft est satisfait de la prise de parts de marché de son système d'exploitation Windows Mobile mais termine son année fiscale sur une fausse note : au lieu de 20 millions de licences, il faudra se contenter de 18 millions. Retard de lancement de certains smartphones ou effet iPhone ?


  • Nokia prend son temps pour pour finaliser ses mobiles à écran tactile. Son Nokia 5800 se dévoile un peu plus officieusement, tandis que les analystes promettent un avenir radieux pour les interfaces tactiles.

    Nokia 5800 Tube 03

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]