Test OnePlus 2 : déballage, prise en main, notre avis sur le flagship killer

Le par  |  5 commentaire(s)

Le OnePlus est un smartphone de bonne taille avec son affichage 5,5 pouces et son format rectangulaire aux angles très légèrement arrondis, lui donnant un petit côté impersonnel mais restant dans la lignée du OnePlus One.

Avec ses 175 g, le smartphone tient bien en main et donne une sensation de solidité renforcée par la présence de larges tranches métalliques où les doigts peuvent facilement prendre appui. Le dos légèrement arrondi épouse la forme de la main et reprend le matériau du OnePlus One, au toucher comme du papier de verre doux et dont l'aspect mat évitera les traces de doigts. Elle pourra être facilement

OnePlus 2 face 02 OnePlus 2 dos

La coque est clipsée par des attaches plastiques. Une fois enlevée, le dos dévoile le chariot pour la carte nanoSIM. La batterie est inamovible et cachée par une protection en plastique dur, iFixit suggère cependant qu'elle n'est pas trop compliquée à changer si nécessaire.

A l'avant, on ne trouve que le module photo positionné cette fois à droite, la barre de l'écouteur et à la base un bouton home ovale qui se double du lecteur d'empreintes, entouré de deux touches tactiles. L'écran n'est pas sans bordures mais continue de s'en rapprocher.

OnePlus 2 touche notification OnePlus 2 touches

Sur la tranche droite se trouvent les boutons du volume et on/off, en métal et positionnés pour tomber sous les doigts, tandis qu'à gauche on trouve un bouton à trois positions qui permet de gérer l'intensité des notifications : toutes les notifications, seules les notifications prioritaires ou aucune notification. Il sera ainsi facile de gérer cet aspect selon le moment de la journée et l'activité, sans avoir à se plonger dans les menus.

OnePlus 2 lecteur empreinte 01 OnePlus 2 USB Type C 01

La tranche supérieure ne comporte que la prise casque tandis qu'à la base, la grille du haut-parleur encadre avec l'aération le port micro USB Type-C réversible qui n'obligera plus à de pénibles et fragilisantes manipulations répétées d'insertion du connecteur pour la recharge et la synchronisation.

OnePlus 2 APN logo OnePlus 2 APN

Enfin, au dos, le module photo est présent en position centrale sur le tiers supérieur de la coque, plus bas que celui du OnePlus One, avec au-dessus un flash deux tons et en-dessous l'autofocus laser. Il est normalement suffisamment excentré pour éviter d'y mettre les doigts dessus et pour ne pas être gêné par la prise en main lors des prises de vue.

Oneplus 2 touches tactiles

Les premières impressions concernant le OnePlus 2 sont donc plutôt bonnes, avec une impression de solidité rendue par son poids, son épaisseur et ses tranches métalliques, et malgré un design encore plus sobre et générique que son prédécesseur.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855347
Pour moins cher, mais avec un soc un tout petit peu moins puissant (quoi que..) il y a le zenfone 2 d'asus: 64bits, 4go de ram, emmc 64go, soc Intel 3580, charge rapide, NFC, port microsd, etc. On le trouve aux alentours des 300e. Là, avec le système d'invitations pourri, le retard, le CPU qui surchauffe, le prix en hausse, il a de moins en moins d'atouts.
Le #1855917
N'empêche que c'est tout de même le Smartphone Haut de Gamme le moins cher du marché et le plus puissant à vue d'oeil. Ca vaut le coup pour ceux qui veulent faire du "jeux" sans débourser autant pour un SGS6
Le #1856259
Avec beaucoup de lacunes ...un processeur bridé et qui chauffe toujours trop un poids record il est loin très loin d'un samsung s6 que l'on trouve maintenant autour de 500 euros ou d'un iPhone 6....


Le #1858334
daidai67 a écrit :

Pour moins cher, mais avec un soc un tout petit peu moins puissant (quoi que..) il y a le zenfone 2 d'asus: 64bits, 4go de ram, emmc 64go, soc Intel 3580, charge rapide, NFC, port microsd, etc. On le trouve aux alentours des 300e. Là, avec le système d'invitations pourri, le retard, le CPU qui surchauffe, le prix en hausse, il a de moins en moins d'atouts.


Bien vue c'est vrai qu'il est comparable sauf qu'il est à 250€ en 1.8ghz 32go et 300€ en 2.3ghz 32go frais de port compris bien sur.

Après çà il faut voire le design et la surcouche asus qui n'a pas l'air top...
Le #1898597
Je confirme qu'a ce prix la, il est énorme.
Surtout avec la surcouche Oxygen OS 3.0.1 !
Ça envoi du très lourd, j'ai fais un petit bench sous Antutu, 87691.


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]