Test OnePlus 2 : déballage, prise en main, notre avis sur le flagship killer

Le par  |  5 commentaire(s)

Le smartphone OnePlus 2 propose un capteur photo 13 megapixels au dos avec ouverture f/2.0 et flash LED dual tone. Le module ne présente pas de protubérance et se distingue par un capteur supplémentaire sous la lentille.

OnePlus indique que son capteur utilise de grands pixels 1,3 µm pour capter plus de lumière même en conditions de luminosité faible tandis que l'autofocus laser réalise une mise au point en 0,2 seconde. Le tout est renforcé par un système de stabilisation optique pour réduire les effets de tremblements et de secousse.

OnePlus 2 APN OnePlus 2 APN interface

Le résultat s'avère très correct à condition de jouer de réglages qui restent cependant beaucoup moins nombreux que chez d'autres fabricants. Il faudra jouer du réglage d'exposition présent à l'écran sous forme de curseur pour éviter des clichés aux couleurs manquant un peu d'intensité au naturel et qui ont tendance à uniformiser les prises de vue.

OnePlus 2 APN OnePlus 2 APN 02

Attention également en basse lumière, les clichés prennent vite du grain et la mise au point se révèle parfois difficile quand l'autofocus peine à trouver une zone saillante ou se trouve face à une plage de couleur unie ou présentant peu de contrastes.

OnePlus 2 lecteur empreintes 01 OnePlus 2 lecteur empreintes 02

Le OnePlus 2 embarque cette année un lecteur d'empreintes présent dans le bouton Home (qui est en fait un renfoncement). Après apprentissage de l'empreinte digitale, il fonctionne comme attendu, c'est à dire avec une reconnaissance qui n'impose pas un placement extrêmement précis mais qui échoue de temps en temps, obligeant à recommencer.

Bon point, la reconnaissance, quand elle fonctionne, est plutôt rapide, ce qui n'alourdit pas la manipulation par rapport à d'autres modes de déverrouillage. Espérons qu'une prochaine mise à jour améliore cette situation.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855347
Pour moins cher, mais avec un soc un tout petit peu moins puissant (quoi que..) il y a le zenfone 2 d'asus: 64bits, 4go de ram, emmc 64go, soc Intel 3580, charge rapide, NFC, port microsd, etc. On le trouve aux alentours des 300e. Là, avec le système d'invitations pourri, le retard, le CPU qui surchauffe, le prix en hausse, il a de moins en moins d'atouts.
Le #1855917
N'empêche que c'est tout de même le Smartphone Haut de Gamme le moins cher du marché et le plus puissant à vue d'oeil. Ca vaut le coup pour ceux qui veulent faire du "jeux" sans débourser autant pour un SGS6
Le #1856259
Avec beaucoup de lacunes ...un processeur bridé et qui chauffe toujours trop un poids record il est loin très loin d'un samsung s6 que l'on trouve maintenant autour de 500 euros ou d'un iPhone 6....


Le #1858334
daidai67 a écrit :

Pour moins cher, mais avec un soc un tout petit peu moins puissant (quoi que..) il y a le zenfone 2 d'asus: 64bits, 4go de ram, emmc 64go, soc Intel 3580, charge rapide, NFC, port microsd, etc. On le trouve aux alentours des 300e. Là, avec le système d'invitations pourri, le retard, le CPU qui surchauffe, le prix en hausse, il a de moins en moins d'atouts.


Bien vue c'est vrai qu'il est comparable sauf qu'il est à 250€ en 1.8ghz 32go et 300€ en 2.3ghz 32go frais de port compris bien sur.

Après çà il faut voire le design et la surcouche asus qui n'a pas l'air top...
Le #1898597
Je confirme qu'a ce prix la, il est énorme.
Surtout avec la surcouche Oxygen OS 3.0.1 !
Ça envoi du très lourd, j'ai fais un petit bench sous Antutu, 87691.


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]