Top 2014 : les meilleurs jeux mobiles

Le par  |  1 commentaire(s)

Tales_From_The_Borderlands_a.Telltale Games a réussi à peaufiné sa formule au fil des années. Entre point’n click et véritable aventure interactive, le jeux du studio américain composé d’anciens de Lucas Arts, est arrivé au sommet de son art.

Un art qui a débouché sur The Walking Dead et The Wolf Among Us (adapté du comics Fables).

L’écriture est au coeur des jeux proposés. Et Tales from The Borderlands ne déroge pas à la règle.

Tales from The Borderlands sera décliné au gré de 5 épisodes. Telltale s’est attaqué à un monument du jeu vidéo avec l’univers de Borderlands, une série de FPS RPG développée par GearBox et 2K Games.

L’occasion d’intégrer des éléments humoristiques, même si on reste dans un jeu qui s'adresse aux plus de 18 ans.

Dès le premier épisode de Tales from The Borderlands, on découvre 2 protagonistes que tout oppose en apparence. Il y a Rhys qui travaille pour Hyperion et cherche à se venger de son boss. On découvre aussi Fiona, une jeune fille douée pour arnaquer qui vie sur Pandora. Les deux personnages vont devoir faire équipe.

L’occasion de retrouver des personnages de l’univers tels que Tector, le fantôme de Bojack et l’assassin Zer0. Le fan service est donc bel et bien présent.

Comme dans tout Telltale qui se respecte, vous menez l’aventure via un système de réponses multiples, le tout dans un temps imparti. Vos choix ont des conséquences sur les relations entre les personnages et le déroulement de l’histoire au travers de tous les épisodes de la série.

Les dialogues sont parfaitement écrits et participent à l’immersion, tout comme le choix des acteurs pour les doublages originaux (on retrouve ainsi Troy Baker qui avait prêté sa voix à Joël dans The Last of Us). Il double ici le personnage de Ris.

Le jeu conviendra évidemment avant tout aux adeptes des jeux signés Telltale Games. Il faut accepter de plus souvent regarder que de jouer.

Mais Telltale démontre une nouvelle fois tout son talent pour raconter une histoire prenante et originale dans un univers déjà installé.

Télécharger Tales from the Borderlands pour Android (3.98 euros).

Télécharger Tales from the Borderlands pour Android (4.49 euros).

Dans le même style
  • Top 2014 des meilleurs jeux vidéo
    L'année 2014 aura été extrêmement riche en matière vidéoludique, quelles que soient les plates-formes. Voici notre sélection des meilleurs jeux de l'année 2014, un best of en somme.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1829543
Essalame 3la man itaba3a elhoda hoda mohadad sala laho 3alayhi wasalam
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]