Avec l'arrivée de la 5G dès l'année prochaine dans certaines régions du monde, il faudra des smartphones compatibles pour profiter des débits plus élevés et des temps de latence réduits.

C'est une bonne occasion pour les fabricants de smartphones de briller et démontrer qu'ils sont au plus près des dernières évolutions technologiques, tandis que les fournisseurs de modems multiplient les annonces sur leur capacité à faire entrer tous les composants dans le form factor d'un smartphone, certes quelque peu costaud par rapport aux standards actuels.

La marque Honor, en pleine progression grâce à ses gammes de smartphones bien équipés et proposés à des tarifs attractifs, fera partie de la première vague des lancements de smartphones 5G.

Son président George Zhao a confirmé lors d'une conférence à Beijing que Honor proposera son premier smartphone 5G dès 2019, sans donner cependant de calendrier précis.

Huawei 5G Balong 5G01

Huawei Balong 5G01 au MWC 2018

La marque peut compter sur sa maison mère Huawei qui a déjà présenté un premier modem 5G Balong 5G01 lors du salon MWC 2018 en février dernier. Si la puce est de bonne taille et est destinée en premier lieu à des équipements 5G fixes, le géant chinois a déjà fait savoir qu'il sera en mesure de présenter des smartphones 5G dès le mois de juin 2019.

Honor devrait donc largement profiter des grandes ambitions de Huawei dans la 5G pour être présent rapidement sur ce terrain et sans doute l'utiliser comme un avantage concurrentiel par rapport à d'autres acteurs, chinois ou occidentaux.

Et pour rappel, Gearbest propose une belle promotion sur le Honor V10 à seulement 363 €.