Intel : Bob Swan prend officiellement le poste de CEO du groupe

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
logo-intel

Le groupe Intel a finalement trouvé qui mettre à la tête de l'entreprise après le départ de Brian Krzanich : ce sera Bob Swan, qui occupait déjà la position de CEO par intérim.

Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers il y a quelques jours, le groupe Intel avait indiqué que la recherche d'un CEO après le départ surprise de Brian Krzanich au début de l'été dernier se poursuivait, sans pouvoir encore donner de nom.

Jusque-là, c'est le directeur financier Bob Swan qui a assuré le poste de CEO par intérim en attendant de sélectionner un candidat en interne ou en externe. Le conseil d'administration a fait son choix et c'est le même Robert Swan qui devient officiellement le septième CEO titulaire du groupe depuis sa création.

Bob Swan Intel CEO

Le poste de directeur financier par intérim est attribué à Todd Underwood, déjà impliqué dans cette fonction, en attendant de trouver un nouveau titulaire pour cette position.

Le président du conseil, Andy Bryant, indique avoir épluché bon nombre de candidatures mais avoir été très satisfait des résultats de Bob Swan durant cette période de transition de sept mois, au point d'en faire le choix le plus pertinent, d'autant plus qu'il connaît bien les rouages du groupe.

Le nouveau CEO va maintenant devoir porter une vision stratégique pour l'entreprise, et non plus seulement gérer son bon fonctionnement au quotidien, et les challenges ne manqueront pas, entre l'arrivée de la 5G, la pénurie en cours de processeurs gravés en 14 nm, le retard de la gravure en 10 nm...


  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Sous pression, Intel va changer de CEO
    Confronté aux conséquences du retard de ses techniques de gravure et de la montée de la concurrence, le groupe Intel est appelé à trouver des solutions. Dans ce contexte, le CEO Bob Swan sera remplacé par Pat Gelsinger.
  • Intel : le CEO Brian Krzanich démissionne précipitamment
    Surprise, le CEO d'Intel, Brian Krzanich, est débarqué de la direction du groupe. Le directeur financier Robert Swan devient CEO par intérim en attendant de trouver un nouveau dirigeant.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire