{061}

161 réponses
efji
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKfrixHSkQP_p1070489-001-small.jpg

Celle-là vous la connaissez peut-être déjà, mais c'est pour Alf encore,
le mélomane :)

--
F.J.

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Le 08/11/2018 à 13:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/11/2018 09:08, jdd a écrit :
Aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'on le ferait encore - mais j'imagine
l'épidémie de coups de soleil, à l'époque, et à cet endroit ca doit
faire mal

je passe 2 mois à la plage tous les été, maintenant sur
300m de plage, tu as 3 ou 4 femmes qui feront seins nus...
et uniquement allongées, pas se baladant.
dans la file d'attente pour une glace 3 boules
à la buvette... jamais vu depuis 15 ans.

Oui et c'est intéressant d'essayer de comprendre pourquoi.
Quelqu'un a une idée.

mix de mode et d'évolution des moeurs
pourquoi aujourd'hui on diabolise le diesel ?
pourquoi aujourd'hui faut se cacher pour se foutre de la gueule des
religieux ?
pourquoi aujourd'hui le retour du nationalisme ?
pourquoi aujourd'hui on ne peut plus draguer dans la rue ?
pourquoi aujourd'hui on est coincés sur des sujets sociétaux pourtant
essentiels (PMA et GPA en tête) ?
... ?
y en a 1000 des questions comme ça
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
prvmcs$jc6$
Rien à voir avec quoi ? Explique nous ce qu'est une photo de
"photo-journaliste"

je l'ai déjà fait mais avec toi je sais que parfois il faut insister.

Surtout que tu as visiblement du mal à comprendre ce que l'on t'écrit.
gros titre dans 20 minutes : "Agressions homophobes, un phénomène en
hausse" avec la photo de GR en illustration.
tu crois vraiment que ça aurait le même sens que lorsqu'elle est
balancée ici devant 30 personnes ?

Ca correspond exactement à ce que j'ai dit c'est la différence entre la
photo de GR, inoffensive car restant quasiment confidentielle, et celles de
KC et RD, vues par des millions de personnes. Ce qui encourage bien le
voyeurisme et donne une notoriété à des photographes (pardon :
photo-journalistes) qui n'en valent pas la peine.
le voyeurisme quand il est dirigé vers des homos n'a pas le même sens
que lorsqu'il est dirigé vers des hétéros. oui je sais c'est stupide
mais c'est comme ça.

C'est surtout un truisme.
phénomène reproductible avec les mecs à capuche, les gros, les juifs...
il y a toujours eu des sujets sensibles, et ne pas comprendre qu'il
faut les manier prudemment est pour le coup idiot (ou hypocrite pour
reprendre un terme que tu emloies un peu plus bas).

Photographier de dos un couple inidentifiable, se tenant par la taille, sans
aucune intention de diffuser l'image, me parait bien moins condamnables que
de mettre en scène, de manière putassière, une photo destinée à faire
pleurer dans les chaumières, mais surtout être diffusée mondialement, et
accessoirement, de faire du fric.
avec quelle image tu illustrerais un article sur la hausse du prix du
lait ? une vache qui tombe d'un immeuble ?

Non, mais tu te moques du monde ou quoi ? En fait non, ton excuse est que tu
n'es pas "photo-journaliste", sinon tu saurais nous expliquer en quoi ça
consiste et quels privilèges cela confère face au photographe lambda.
une photo est toujours prise dans un but bien précis : artistique,
journalistique, documentaire, souvenir, témoignage, scientifique...
pose toi la question dans le cas de la photo de Kevin Carter puis dans
le cas de la photo de GhostR.

Celle de KC a été composée pour faire le maximum de fric.
elle a été composée pour avoir le maximum d'impact pour une prise de
conscience collective. et ça a marché.

En quoi cela a marché ? Tu peux nous dire les conséquences positives que ça
a eu sur les pays africains ?
d'ailleurs le
message posthume qu'il a laissé est assez éloquent. C'est une longue
plainte
sur ses difficultés financières.

ce n'est qu'un os à ronger pour les crédules
c'était surtout un dépressif chronique (et un toxico notoire si j'ai
bonne mémoire)

Et c'est contradictoire?
Alf92
René :
https://www.francoischarron.com/le-site-photos-de-clients-chez-walmart-aux-usa/-/5OwoxJRzaq/

c'est immonde !
MDR
GhostRaider
Le 09/11/2018 à 11:39, Nul a écrit :
Le vendredi 9 novembre 2018 11:34:07 UTC+1, René S a écrit :
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
prvmcs$jc6$
Rien à voir avec quoi ? Explique nous ce qu'est une photo de
"photo-journaliste"

je l'ai déjà fait mais avec toi je sais que parfois il faut insister.

Surtout que tu as visiblement du mal à comprendre ce que l'on t'écrit.
gros titre dans 20 minutes : "Agressions homophobes, un phénomène en
hausse" avec la photo de GR en illustration.
tu crois vraiment que ça aurait le même sens que lorsqu'elle est
balancée ici devant 30 personnes ?

Ca correspond exactement à ce que j'ai dit c'est la différence entre la
photo de GR, inoffensive car restant quasiment confidentielle, et celles de
KC et RD, vues par des millions de personnes. Ce qui encourage bien le
voyeurisme et donne une notoriété à des photographes (pardon :
photo-journalistes) qui n'en valent pas la peine.
le voyeurisme quand il est dirigé vers des homos n'a pas le même sens
que lorsqu'il est dirigé vers des hétéros. oui je sais c'est stupide
mais c'est comme ça.

C'est surtout un truisme.
phénomène reproductible avec les mecs à capuche, les gros, les juifs...
il y a toujours eu des sujets sensibles, et ne pas comprendre qu'il
faut les manier prudemment est pour le coup idiot (ou hypocrite pour
reprendre un terme que tu emloies un peu plus bas).

Photographier de dos un couple inidentifiable, se tenant par la taille, sans
aucune intention de diffuser l'image, me parait bien moins condamnables que
de mettre en scène, de manière putassière, une photo destinée à faire
pleurer dans les chaumières, mais surtout être diffusée mondialement, et
accessoirement, de faire du fric.
avec quelle image tu illustrerais un article sur la hausse du prix du
lait ? une vache qui tombe d'un immeuble ?

Non, mais tu te moques du monde ou quoi ? En fait non, ton excuse est que tu
n'es pas "photo-journaliste", sinon tu saurais nous expliquer en quoi ça
consiste et quels privilèges cela confère face au photographe lambda.
une photo est toujours prise dans un but bien précis : artistique,
journalistique, documentaire, souvenir, témoignage, scientifique...
pose toi la question dans le cas de la photo de Kevin Carter puis dans
le cas de la photo de GhostR.

Celle de KC a été composée pour faire le maximum de fric.

elle a été composée pour avoir le maximum d'impact pour une prise de
conscience collective. et ça a marché.

En quoi cela a marché ? Tu peux nous dire les conséquences positives que ça
a eu sur les pays africains ?
d'ailleurs le
message posthume qu'il a laissé est assez éloquent. C'est une longue
plainte
sur ses difficultés financières.

ce n'est qu'un os à ronger pour les crédules
c'était surtout un dépressif chronique (et un toxico notoire si j'ai
bonne mémoire)

Et c'est contradictoire?

pour vous départager, une de face et de dos, elle sourit car elle venaient de s'embrasser et que j'attendais pour les prendre en photo, 1 prêté pour 1 rendu ;-) :
https://www.cjoint.com/data3/HKjkM0vfjme_BuranoDSC-4350-458.JPG

C'est un match Canon contre Nikon en terrain neutre.
GhostRaider
Le 09/11/2018 à 10:54, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 08/11/2018 à 14:46, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/11/2018 08:28, GhostRaider a écrit :

Mais il n'a PAS demandé l'autorisation, reproche qu'il me fait.

j'ai pas vu ce reproche, mais j'ai peu-être raté un passage.
ça m'étonnerait vu le nombre de photos de rue qu'il fait.

je ne fais pas de photos de lâche

V'là aut'chose...
mais je suis certain que GR va trouver L'exception grâce à Picasa
puisqu'il archive TOUT...

Ça peut servir, la preuve.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question : tu lui as demandé la
permission de la photographier, à celle dont tu dis qu'elle montre comme
les Américains ne savent pas se nourir ?

quelle drôle d'insistance de la part de quelqu'un qui est fier d'une
photo volée DE DOS !
la grosse a été photographiée à 4 ou 5m et de face, elle m'a vu et n'a
rien dit. ça te va ?

Il t'en a fallu du temps pour arriver à le dire du bout des lèvres !
C'est invérifiable, évidemment puisqu'elle regarde ailleurs.
Mais tu as mis bien longtemps à le dire, ce qui montre ta gêne, la
vraie, celle-là, de dire un mensonge.
c'est dinque ces mauvais procès que tu fais aux autres en guise
d'argumenation...
et le top : me dire que c'est moi qui ai un problème avec
l'homosexualité !

C'est bien toi qui nous ressasse ton malaise devant une photo d'homos,
censément gênante parce que prise de dos.
oui ta photo est une photos de lâche, celle de quelqu'un qui de délecte
d'avoir réussi à chopé deux pédés de dos à 30m.

Pédé ? Quel langage, serais-tu homophobe ?
Me délecter, peux-tu citer le passage ou je me délecte ?
l'homme qui a vu la bête curieuse. la gloire...

La gloire ? Où est-ce que je réclame la gloire ?
Et avec un public comme toi, elle est bien loin.
et maintenant tu nous sors la carte humour (la mode vestimentaire des
homos) pour t'en sortir. trop facile.
beurk, beurk et rebeurk

Tu t'es coincé toi-même en me reprochant ce que tu avais fait.
Il n'y a pas de honte à se tromper, il fallait dire : "je me suis trompé".
Ça m'est arrivé ici, plusieurs fois.
Mais refuser de le reconnaître est problématique car cela tue la confiance.
Reconnaître ses erreurs n'est pas s'abaisser, mais se grandir.
Tu as vraiment atteint tes limites.
GhostRaider
Le 09/11/2018 à 11:01, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 08/11/2018 à 14:43, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 07/11/2018 à 23:31, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 07/11/2018 à 14:54, Alf92 a écrit :

+ sérieusement : ta photo des deux mecs de dos/longue focale a toute sa
place ici. peut-être même plus que d'autres puisqu'elle provoque un
débat. mais comprends juste que ton avis n'est pas unique.
On voit que ta tolérance est à géométrie variable.

encore un procès d'intention dont tu es le spécialiste.

Ah là, pas d'accord, tu qualifies de procès d'intention ce qui est une
vue différente de la tienne, que pourtant tu réclames.

mais je ne mets pas en doute ta sincérité. ou serait mon intolérance ?
pourtant c'est toi qui me traite d'intolérant !
faudrait voir à pas inverser les rôles.
aprends que pour débattre il faut reste factuel, surtout avec des
inconnus.

Parce que ton malaise est factuel ?

il est bien présent, il devien donc factuel
C'est un sentiment, pas un fait

si le sport c'est de jouer sur les mots alors je risque de perdre tout
de suite face à toi.
à supposer qu'il existe.

j'admire ton aptitude à te mettre dans la tête des gens.
comment fais tu ?
je maintiens ce qeu j'ai dit : cette photo montre ces deux hommes
comme deux bêtes curieuses.

Voilà que tu joues aux moralistes, maintenant.

ou vois tu que je "joue aux moralistes" ?
je *constate* c'est tout

Tu ne constates rien, tu te prends pour un moraliste qui va dicter ici
ce qu'il faut montrer ou ne pas montrer.

je ne moralise pas, c'est juste toi qui ne comprend pas que ta photo
puisse être interprétée différemment

Qualifier cette photo de spectacle de 2 bêtes curieuses est totalement
excessif.
Choisis mieux.

pas mieux
Si je devais relever des bêtes curieuses dans tes photos, j'en
trouverais plus d'une.

comme quoi ?

Par exemple :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKhmtvA5gFe_cimg4955square.jpg
Tu lui as demandé l'autorisation ?

oui
il m'a vu, a souri et a repris la pause (enfin la sieste !)
Quel est le but de cette photo ?

montrer que la vie à la cool c'est possible même dans la rue
Quelles étaient tes intentions ?

même chose

Personne ne pourra évidemment te contredire.
Et celle-là, elle n'est pas prise à la sauvette ? Tu lui as demandé
l'autorisation ?
Elle t'a souri aussi ?
Quelle était ton but ? Tes intentions ?
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKhuQOmypHe_cimg5170.jpg

de mémoire c'est une photo prise à new york
but/intentions : clairement montrer que les amerloques bouffent mal

Je répète les questions auxquelles tu ne réponds pas :
Et celle-là, elle n'est pas prise à la sauvette ? Tu lui as demandé
l'autorisation ?
Elle t'a souri aussi ?

voir la réponse de Stéphane.

Tu as besoin qu'il réponde à ta place ?

il l'a juste fait avant

Sa réponse parle de ressenti de "sauvette", ce n'est pas une question de
ressenti mais de fait. Tu refuse de répondre.
phtografié des gens de dos à leur insus : il faut vraiment que j'ai une
bonne raison de le faire.

Oui, ma bonne raison, c'est que j'étais derrière eux, pas devant.
C'est pas une bonne raison, ça ?

donc tu préfères une photo ratée à pas de photo.
après tout ça se défend pour un archiveur compulsif.

Photo ratée ? Donc toute photo de dos est ratée?
(...)
En tout cas, les deux homos ont l'air bien moins gênés que toi.

surement car ils ne se savent pas photografiés/espionnés

Surtout ils jouent leur rôle sans complexe.

grand bien leur fasse

Ben oui, il se fichent du regard des gens, et toi, ça te gêne ?
Je ne crois pas une seconde que tu sois gêné, pas une seconde.

tu n'as toujours rien compris.
ma fille dirait que tu es teubê...

Ah là là, laisse tes filles en dehors de cet échange, surtout si elles
parlent comme ça.

je parle comme ça aussi
je ne connais pas d'équivalent à ce mot tenant en moins de 3 mots

Tu as le vocabulaire de tes idées.
quitte à me répéter : ce n'est pas les homos qui me gênent (au
contraire, vive l'amour), mais c'est le regard qui est porté sur eux à
tavers cette photo. c'est plus clair formulé ainsi ?

Toujours pas, tu habilles ma photo fortuite de significations incongrues.

bon, tu n'as toujours pas compris ce que je tente de t'expliquer depuis
5 messages...

Il n'y a rien à comprendre dans toutes tes remarques sinon que tu as
choisi un mauvais sujet de discussion, qui n'en valait absolument pas la
peine.

c'est ton point de vue, pas le mien.

Oui, on avait remarqué.
le mien c'est : une photo prise à la sauvette, de dos, au zoom, et sur
un sujet sensible.
bref tous les ingrédients pour paraitre dans Je suis partout.

Tu es proche du point Godwin, encore un effort !

j'ai déjà parlé des juifs dans ce thread. cherche bien.

Alors ça fait deux.
Et j'insiste pour que tu répondes à ma question : la grosse dame au
téléphone, elle t'avait donné la permission de la photographier ?

si tu poses la question c'est que tu pense que les deux photos sont
comparables. elles ne le sont pas
ma réponse a été donnée dans un autre post
et en substance c'est : oui

Je ne te crois pas. Pas un accord préalable en tout cas.
GhostRaider
Le 09/11/2018 à 12:03, Alf92 a écrit :
René :
https://www.francoischarron.com/le-site-photos-de-clients-chez-walmart-aux-usa/-/5OwoxJRzaq/

c'est immonde !
MDR

Et ta grosse dame au téléphone ? Tu qualifierais aussi d'immonde ?
GhostRaider
Le 09/11/2018 à 11:33, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 08/11/2018 à 13:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/11/2018 09:08, jdd a écrit :

Aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'on le ferait encore - mais j'imagine
l'épidémie de coups de soleil, à l'époque, et à cet endroit ca doit
faire mal

je passe 2 mois à la plage tous les été, maintenant sur
300m de plage, tu as 3 ou 4 femmes qui feront seins nus...
et uniquement allongées, pas se baladant.
dans la file d'attente pour une glace 3 boules
à la buvette... jamais vu depuis 15 ans.

Oui et c'est intéressant d'essayer de comprendre pourquoi.
Quelqu'un a une idée.

mix de mode et d'évolution des moeurs
pourquoi aujourd'hui on diabolise le diesel ?
pourquoi aujourd'hui faut se cacher pour se foutre de la gueule des
religieux ?
pourquoi aujourd'hui le retour du nationalisme ?
pourquoi aujourd'hui on ne peut plus draguer dans la rue ?
pourquoi aujourd'hui on est coincés sur des sujets sociétaux pourtant
essentiels (PMA et GPA en tête) ?
... ?
y en a 1000 des questions comme ça

Ce n'est pas 1000 questions que je demande, mais une réponse.
jdd
Le 09/11/2018 à 12:58, GhostRaider a écrit :
Ce n'est pas 1000 questions que je demande, mais une réponse.

la mode? un retour du puritanisme?
je me marre de voir des homos réclamer le mariage pour tous, alors qu'il
y a 50 ans on réclamait le mariage pour personne :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
GhostRaider :
Le 09/11/2018 à 10:54, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 08/11/2018 à 14:46, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/11/2018 08:28, GhostRaider a écrit :

Mais il n'a PAS demandé l'autorisation, reproche qu'il me fait.

j'ai pas vu ce reproche, mais j'ai peu-être raté un passage.
ça m'étonnerait vu le nombre de photos de rue qu'il fait.

je ne fais pas de photos de lâche

V'là aut'chose...
mais je suis certain que GR va trouver L'exception grâce à Picasa
puisqu'il archive TOUT...

Ça peut servir, la preuve.

à quoi puisque nos photos n'ont rien de comparables ?
cf l'intervention de SLD.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question : tu lui as demandé la
permission de la photographier, à celle dont tu dis qu'elle montre comme
les Américains ne savent pas se nourir ?

quelle drôle d'insistance de la part de quelqu'un qui est fier d'une
photo volée DE DOS !
la grosse a été photographiée à 4 ou 5m et de face, elle m'a vu et n'a
rien dit. ça te va ?

Il t'en a fallu du temps pour arriver à le dire du bout des lèvres !
C'est invérifiable, évidemment puisqu'elle regarde ailleurs.
Mais tu as mis bien longtemps à le dire, ce qui montre ta gêne, la
vraie, celle-là, de dire un mensonge.

mais bien-sûr...
tu argumentes sur du non factuel en prétant des fausses pensées à tes
contradicteurs.
vachement intétessant.
de toute manière que tu ne me crois pas je m'en tappe.
et d'ailleurs le sujet n'est pas là.
c'est dinque ces mauvais procès que tu fais aux autres en guise
d'argumenation...
et le top : me dire que c'est moi qui ai un problème avec
l'homosexualité !

C'est bien toi qui nous ressasse ton malaise devant une photo d'homos,
censément gênante parce que prise de dos.

ce "malaise" c'est celui de constater que tu photographies des homos
comme des bêtes curieuses. c'est navrant.
oui ta photo est une photos de lâche, celle de quelqu'un qui de délecte
d'avoir réussi à chopé deux pédés de dos à 30m.

Pédé ? Quel langage, serais-tu homophobe ?

c'est toi qui est géné par ce langage, pas moi.
aurais-tu un problème avec l'homosesualité ?
ça semble évident.
Me délecter, peux-tu citer le passage ou je me délecte ?

le fait même de présenter cette photo pseudo sulfureuse
l'homme qui a vu la bête curieuse. la gloire...

La gloire ? Où est-ce que je réclame la gloire ?
Et avec un public comme toi, elle est bien loin.

pourquoi avoir plublié cette photo ?
pour la mode vestimentaire ??
et maintenant tu nous sors la carte humour (la mode vestimentaire des
homos) pour t'en sortir. trop facile.
beurk, beurk et rebeurk

Tu t'es coincé toi-même en me reprochant ce que tu avais fait.
Il n'y a pas de honte à se tromper, il fallait dire : "je me suis trompé".
Ça m'est arrivé ici, plusieurs fois.

bin tu ferais bien de le faire encore une fois
Mais refuser de le reconnaître est problématique car cela tue la confiance.
Reconnaître ses erreurs n'est pas s'abaisser, mais se grandir.
Tu as vraiment atteint tes limites.

je ne me mettrais certainement pas dans une situation aussi naze que la
tienne en publiant cette photo qui montre les homos comme des bêtes
curieuses. c'est ce regard malsain porté sur les homos qui entretient
l'homophobie.