{061}

161 réponses
efji
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKfrixHSkQP_p1070489-001-small.jpg

Celle-là vous la connaissez peut-être déjà, mais c'est pour Alf encore,
le mélomane :)

--
F.J.

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Le 09/11/2018 à 11:01, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 08/11/2018 à 14:43, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 07/11/2018 à 23:31, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 07/11/2018 à 14:54, Alf92 a écrit :

+ sérieusement : ta photo des deux mecs de dos/longue focale a toute
sa place ici. peut-être même plus que d'autres puisqu'elle provoque un
débat. mais comprends juste que ton avis n'est pas unique.
On voit que ta tolérance est à géométrie variable.

encore un procès d'intention dont tu es le spécialiste.

Ah là, pas d'accord, tu qualifies de procès d'intention ce qui est une
vue différente de la tienne, que pourtant tu réclames.

mais je ne mets pas en doute ta sincérité. ou serait mon intolérance ?
pourtant c'est toi qui me traite d'intolérant !
faudrait voir à pas inverser les rôles.
aprends que pour débattre il faut reste factuel, surtout avec des
inconnus.

Parce que ton malaise est factuel ?

il est bien présent, il devien donc factuel
C'est un sentiment, pas un fait

si le sport c'est de jouer sur les mots alors je risque de perdre tout
de suite face à toi.
à supposer qu'il existe.

j'admire ton aptitude à te mettre dans la tête des gens.
comment fais tu ?
je maintiens ce qeu j'ai dit : cette photo montre ces deux hommes
comme deux bêtes curieuses.

Voilà que tu joues aux moralistes, maintenant.

ou vois tu que je "joue aux moralistes" ?
je *constate* c'est tout

Tu ne constates rien, tu te prends pour un moraliste qui va dicter
ici ce qu'il faut montrer ou ne pas montrer.

je ne moralise pas, c'est juste toi qui ne comprend pas que ta photo
puisse être interprétée différemment

Qualifier cette photo de spectacle de 2 bêtes curieuses est totalement
excessif.
Choisis mieux.

pas mieux
Si je devais relever des bêtes curieuses dans tes photos, j'en
trouverais plus d'une.

comme quoi ?

Par exemple :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKhmtvA5gFe_cimg4955square.jpg
Tu lui as demandé l'autorisation ?

oui
il m'a vu, a souri et a repris la pause (enfin la sieste !)
Quel est le but de cette photo ?

montrer que la vie à la cool c'est possible même dans la rue
Quelles étaient tes intentions ?

même chose

Personne ne pourra évidemment te contredire.
Et celle-là, elle n'est pas prise à la sauvette ? Tu lui as demandé
l'autorisation ?
Elle t'a souri aussi ?
Quelle était ton but ? Tes intentions ?
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKhuQOmypHe_cimg5170.jpg

de mémoire c'est une photo prise à new york
but/intentions : clairement montrer que les amerloques bouffent mal

Je répète les questions auxquelles tu ne réponds pas :
Et celle-là, elle n'est pas prise à la sauvette ? Tu lui as demandé
l'autorisation ?
Elle t'a souri aussi ?

voir la réponse de Stéphane.

Tu as besoin qu'il réponde à ta place ?

il l'a juste fait avant

Sa réponse parle de ressenti de "sauvette", ce n'est pas une question de
ressenti mais de fait. Tu refuse de répondre.

Date : Wed, 07 Nov 2018 22:43:23 +0100
Auteur : Stephane Legras-Decussy
phtografié des gens de dos à leur insus : il faut vraiment que j'ai une
bonne raison de le faire.

Oui, ma bonne raison, c'est que j'étais derrière eux, pas devant.
C'est pas une bonne raison, ça ?

donc tu préfères une photo ratée à pas de photo.
après tout ça se défend pour un archiveur compulsif.

Photo ratée ? Donc toute photo de dos est ratée?

non
pourquoi cette question ?
(...)
En tout cas, les deux homos ont l'air bien moins gênés que toi.

surement car ils ne se savent pas photografiés/espionnés

Surtout ils jouent leur rôle sans complexe.

grand bien leur fasse

Ben oui, il se fichent du regard des gens, et toi, ça te gêne ?
Je ne crois pas une seconde que tu sois gêné, pas une seconde.

tu n'as toujours rien compris.
ma fille dirait que tu es teubê...

Ah là là, laisse tes filles en dehors de cet échange, surtout si elles
parlent comme ça.

je parle comme ça aussi
je ne connais pas d'équivalent à ce mot tenant en moins de 3 mots

Tu as le vocabulaire de tes idées.

c'est à dire ?
quitte à me répéter : ce n'est pas les homos qui me gênent (au
contraire, vive l'amour), mais c'est le regard qui est porté sur eux à
tavers cette photo. c'est plus clair formulé ainsi ?

Toujours pas, tu habilles ma photo fortuite de significations
incongrues.

bon, tu n'as toujours pas compris ce que je tente de t'expliquer depuis
5 messages...

Il n'y a rien à comprendre dans toutes tes remarques sinon que tu as
choisi un mauvais sujet de discussion, qui n'en valait absolument pas la
peine.

c'est ton point de vue, pas le mien.

Oui, on avait remarqué.
le mien c'est : une photo prise à la sauvette, de dos, au zoom, et sur
un sujet sensible.
bref tous les ingrédients pour paraitre dans Je suis partout.

Tu es proche du point Godwin, encore un effort !

j'ai déjà parlé des juifs dans ce thread. cherche bien.

Alors ça fait deux.
Et j'insiste pour que tu répondes à ma question : la grosse dame au
téléphone, elle t'avait donné la permission de la photographier ?

si tu poses la question c'est que tu pense que les deux photos sont
comparables. elles ne le sont pas
ma réponse a été donnée dans un autre post
et en substance c'est : oui

Je ne te crois pas. Pas un accord préalable en tout cas.

c'est ton esprit comtable qui ressort
Alf92
GhostRaider :
C'est une photo homophile

cette photo n'est pas homophile.
elle n'est pas homophobe non plus.
elle est juste le témoignage de ton regard sur les homos : de loin, de
dos et à la sauvette, ce qui donne une désagréable impression de bêtes
curieuses.
tu n'es pas homophobe, mais tu perpétues (malgrés toi ?) par cette
photo le regard que porte la société sur l'homosexualité.
qui montre le droit imprescriptible qu'ont les
homos de s'habiller comme ils le veulent.

j'était persuadé c'était de l'humour. visiblement non.
donc tu es sérieux avec ta pirouette :-(
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKgsJiB7AFe_PA092691-001.JPG
2 homos à la longue focale et de dos...
Alf92
GhostRaider :
Le 09/11/2018 à 12:03, Alf92 a écrit :
René :
https://www.francoischarron.com/le-site-photos-de-clients-chez-walmart-aux-usa/-/5OwoxJRzaq/

c'est immonde !
MDR

Et ta grosse dame au téléphone ? Tu qualifierais aussi d'immonde ?

non
Alf92
jdd :
la mode? un retour du puritanisme?
je me marre de voir des homos réclamer le mariage pour tous, alors qu'il
y a 50 ans on réclamait le mariage pour personne :-))

c'est vrai... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2018 02:20, Benoit a écrit :
non, tu prends tout ce que tu veux en photo dans la rue, c'est
publier qui est interdit.

Non ! Si ta photo n'est pas dégradante, ne montre pas la personne dans
une situation particulière (genre je pisse dans la rue), tu n'as pas de
pb.

pourquoi tu dis "non" alors que tu dis comme moi ?
tu prends en photo qui tu veux dans la rue, c'est à la publication
que les questions se posent.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2018 12:03, Alf92 a écrit :
René :
https://www.francoischarron.com/le-site-photos-de-clients-chez-walmart-aux-usa/-/5OwoxJRzaq/

c'est immonde !
MDR

là on sait qu'on ne peut pas être en Europe... c'est une autre planète.
benoit
René wrote:
Le jeudi 8 novembre 2018 20:54:21 UTC-5, Benoit a écrit :
Benoit wrote:
> Stephane Legras-Decussy wrote:
>
> > Le 08/11/2018 22:15, Benoit a écrit :
> >
> > > Pas besoin aux US, quand tu es en public, tu es en public point
> > > barre. C'est en Europe que tu as le droit de te _ranler dans la
> > > rue et attaquer le photographe.
> >
> > non, tu prends tout ce que tu veux en photo dans la rue, c'est
> > publier qui est interdit.
>
> Non ! Si ta photo n'est pas dégradante, ne montre pas la personne dans
> une situation particulière (genre je pisse dans la rue), tu n'as pas
> de pb.
>
> Par contre, si la rue est un lieu public, un restaurant ne l'est pas,
> un concert non plus... Tout repose sur le fait que le sujet ne soit
> pas utilisé pour une raison qui n'a rien à voir avec la sitution.
>
> Si tu photographies :
>
> - Une homme ou une femme un doigt en train de se curer le nez (cf
> Tati) : perdu. Bref tu photographies la personne dans une situation
> dégradante ;
> - Quelqu'un se promenant dans la rue comme n'importe qui : gagné, tant
> que le titre de l'image ne se moque pas de lui (genre les gros c'est
> du pur Mac Do avec un gus qui sort d'un de ces « restaurant »). Là ce
> n'est pas toi, mais les mots qui sont dégradants.
>
> Tant que tu es dans un lieu public de chez public. La rue, pas un
> restaurant, un concert où tu payes pour y assister, chez lui, dans son
> jardin... bref un lieu privé, et que tu ne « l'utilises » pas en te ne
> te moquant pas de lui : pas de soucis.
Un lien intéressant pour démarrer une étude sur le sujet :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_à_l%27image_des_personnes_en_France>

Le droit à l'image... ou le droit de donner publiquement une image de soi
https://www.francoischarron.com/le-site-photos-de-clients-chez-walmart-aux
-usa/-/5OwoxJRzaq/

Là, en France, tu es mal puisque tu ne présentes que des photos
d'obèses. Côté US je ne sais pas.
Tu sais, ma série de portraits où je présentais un bouquin avec d'autres
portraits montrait bien la finalité. En plus ils signent la photo.
Presque tous ont demandé à voir les photos sur l'écran de l'appareil. Et
je leur disais en les faisant défilé : « Non, Oui ou peut-être » et ils
étaient d'accord avec moi. Ils savaient que je voulais montrer des gens
heureux avec mes premiers tirages dans le bouquin et ils voyaient des
photos d'eux riant ou souriant.
Tiens, un exemple de respect de la personne : une jeune fille chinoise
met la main devant son sourire parce qu'elle porte un appareil dentaire.
Dans la rafale j'ai choisi la photo ou elle le cache le mieux. Elle
était d'accord avec mon choix. À tous j'ai donné une carte de visite
avec mon nom, téléphone, email en leur disant que je leur enverrai un
bouquin s'ils le demandent et que la photo ne serviraient qu'à des
livres ou expos et ce qui est directement lié. S'il y a de la pub, c'est
pour le livre ou l'expo ; rien d'autre.
Aucune photo est dégradante, et la seule personne que je n'ai pas gardée
pour le bouquin a un comportement, une pose, un faux rire tellement nuls
qu'elle est ridicule par rapport aux autres. Si tout le monde faisait le
clown alors pas de pb. Là je n'en veux pas, mais alors pas du tout ;
tant pour elle que pour la série.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
René wrote:
Le jeudi 8 novembre 2018 20:54:21 UTC-5, Benoit a écrit :
Benoit wrote:
> Stephane Legras-Decussy wrote:
>
> > Le 08/11/2018 22:15, Benoit a écrit :
> >
> > > Pas besoin aux US, quand tu es en public, tu es en public point
> > > barre. C'est en Europe que tu as le droit de te _ranler dans la
> > > rue et attaquer le photographe.
> >
> > non, tu prends tout ce que tu veux en photo dans la rue, c'est
> > publier qui est interdit.
>
> Non ! Si ta photo n'est pas dégradante, ne montre pas la personne dans
> une situation particulière (genre je pisse dans la rue), tu n'as pas de
> pb.
>
> Par contre, si la rue est un lieu public, un restaurant ne l'est pas, un
> concert non plus... Tout repose sur le fait que le sujet ne soit pas
> utilisé pour une raison qui n'a rien à voir avec la sitution.
>
> Si tu photographies :
>
> - Une homme ou une femme un doigt en train de se curer le nez (cf
> Tati) : perdu. Bref tu photographies la personne dans une situation
> dégradante ;
> - Quelqu'un se promenant dans la rue comme n'importe qui : gagné, tant
> que le titre de l'image ne se moque pas de lui (genre les gros c'est du
> pur Mac Do avec un gus qui sort d'un de ces « restaurant »). Là ce n'est
> pas toi, mais les mots qui sont dégradants.
>
> Tant que tu es dans un lieu public de chez public. La rue, pas un
> restaurant, un concert où tu payes pour y assister, chez lui, dans son
> jardin... bref un lieu privé, et que tu ne « l'utilises » pas en te ne
> te moquant pas de lui : pas de soucis.
Un lien intéressant pour démarrer une étude sur le sujet :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_à_l%27image_des_personnes_en_France>

Le droit à l'image... ou le droit de donner publiquement une image de soi
https://www.francoischarron.com/le-site-photos-de-clients-chez-walmart-aux
-usa/-/5OwoxJRzaq/

Un peu grosse ta blague ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Alf92 wrote:
GhostRaider :
Le 08/11/2018 à 13:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/11/2018 09:08, jdd a écrit :

Aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'on le ferait encore - mais j'imagine
l'épidémie de coups de soleil, à l'époque, et à cet endroit ca doit
faire mal

je passe 2 mois à la plage tous les été, maintenant sur
300m de plage, tu as 3 ou 4 femmes qui feront seins nus...
et uniquement allongées, pas se baladant.
dans la file d'attente pour une glace 3 boules
à la buvette... jamais vu depuis 15 ans.
Oui et c'est intéressant d'essayer de comprendre pourquoi.
Quelqu'un a une idée.

mix de mode et d'évolution des moeurs

Entre autre
pourquoi aujourd'hui on diabolise le diesel ?

Raisons politécolo de tous les bords.
pourquoi aujourd'hui faut se cacher pour se foutre de la gueule des
religieux ?

Autrefois il n'y avait pas la télé, pas de diffusion de masse sauf la
radio (et encore). Il n'y avait que le spectacle en live.
Aujourd'hui les comiques se moquent à nouveau des religions et leurs
sketchs passent à la télé. Comme tout le monde se moque de toutes
religions, maintenant ça passe.
pourquoi aujourd'hui on ne peut plus draguer dans la rue ?

C'est un retour de pendule. Autrefois pas mal de mecs en faisaient trop
(la main aux fesses plus que fréquente), maintenant ils ne peuvent plus.
Cela reviendra gentillement avec la prochaine génération. Sans excès
bien sûr. Une relation plus équitable, façon de parler.
pourquoi aujourd'hui on est coincés sur des sujets sociétaux pourtant
essentiels (PMA et GPA en tête) ?

Parce qu'ils sont nouveaux ? C'est un nouveau problème de société et
comme tout nouveau problème on ferme le robinet et avec le temps cela
ira mieux. Il ne faut pas oublier que Simone Veil à réussi à faire
passer une loi sur l'IVG en 1976, il n'y a pas si longtemps, et Marthe
Richard une loi sur la prositution en 1946.
pourquoi aujourd'hui le retour du nationalisme ?

Alors là je vais te donner mon idée sur la question.
On est passé d'une économie florissante à une économie normale comme à
travers les siècles précédents : quelques pourcents par an. Des tas de
métiers disparaîssent, d'autres apparaîssent, mais tout ça c'est la
faute aux immigrés disent-ils.
Quelques liens intéressants :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2569332?sommaire%87886#consulter
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/04/BREVILLE/57387
Ou
http://www.politicoboy.fr/election-presidentielle-2017/immigration/
En tout cas, j'ai rencontré un patron de boîte d'import-export avec
l'Amérique du Sud. Comme il était né à l'étranger (pays ?) c'était un
immigré de première génération. Il a essayé d'être membre d'associations
de son pays. Pas de bol, les associations regroupaient des immigrés de
deuxième génération, donc nés en France, et ils ne voulaient pas de lui.
L'immigration tourne autour de 150 000 personnes/an et là où on vote le
plus FN c'est souvent là où il y a le moins d'immigrés. Va comprendre
Charles.
... ?
y en a 1000 des questions comme ça

Tu vises petit.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2018 14:07, Alf92 a écrit :
jdd :
la mode? un retour du puritanisme?
je me marre de voir des homos réclamer le mariage pour tous, alors qu'il
y a 50 ans on réclamait le mariage pour personne :-))

c'est vrai... :-)

c'est comme les femmes qui réclamaient le droit au pantalon... elles
l'ont, donc elles réclament le re-droit à la jupe...
l'important c'est de militer pour truc, ça occupe l'ennui
de l'hyper confort occidental.