1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde

138 réponses
P4nd1-P4nd4
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

10 réponses

ptilou
Bonjour,

On 10 déc, 10:37, NiKo wrote:
Le 09/12/2011 21:43, ptilou a écrit :

> Bonsoir,

> On 9 déc, 14:47, leeed wrote:
>> Le 09-12-2011, ptilou a écrit :

>>> Moi écoute j'utilise l'ordinateur depuis le MO5 de Thomson, bon c'e st
>>> parce que j'ai perdu les CD de MS qu'aujourd'hui je suis sous linux,
>>> voila java et flash ne fonctionne pas ...

>> What? java et flash fonctionnent très bien ici. Quelle distro?

> Debian amd-64 squeeze ...

>> Parceque bon "voila flash et java ne fonctionne(nt) pas", c'est un peu
>> vague… Alors soit t'as foiré quelque chose dans l'installation (et on se
>> demande comment tu fais, avec un gestionnaire de paquets), soit, suiva nt
>> ta distrib, il te faudra activer les dépôts "non-libres".

> Au tant rester sous MS !

Avec tous les arguments en béton que tu as pour nous dire qu'il vaut
mieux rester sous MS, comment est-ce possible que tu sois encore sous
Linux ?

Moi je ne focalise pas sur MS, contrairement à toi, je soulève des
choses qui ne me paraissent pas en adéquation avec une utilisation,
dite familiale ...
( On m'a surtout piquer les CDs ...)

>> Enfin y'a des tonnes de tutos sur le net à ce sujet, google est ton ami…

> Je ne comprend pas pourquoi les gens en charge de maintenir la distrib
> ne facilite pas la vie à des neuneu comme moi !

Je ne comprends pas pourquoi les neuneus comme toi ne se prennent pas en
charge pour apprendre à utiliser leurs distribs.

Parceque on veut faire autre chose que de la lecture de RFC howto man
info et compagnie ...
On veux essayer une altérnative à ce qui existe sans être un
informaticien, ou en clain à le devenir ...

>>> ( sans parler des périphériques )
>>> LDLC vend des portables sans OS, je crois que si je me mets à faire un
>>> comparatif avec une machine équipé d'un OEM, celle qui à la lic ence
>>> coûte moins chère que celle sans, chercher l'erreur ? ( En gros f ait
>>> le rebelle la société de consommation se charge de te déplumer ) après
>>> si tu bosse huit heures que t'es pas informaticien, que t'as pas de
>>> loisir dans la vie, il te reste cette façon d'exister et faire un
>>> procès, où dans l'exemple ci-dessus la personne à gagné, mais y a
>>> d'autre fois où les plaignant, on perdu ...

>> Ah, cites moi un exemple? Faire un procès, c'est pas pour "exister",
>> mais bien pour se faire rembourser quelque chose qu'on t'a vendu sans te
>> le dire. Pour faire valoir ses droits, en somme.

> Fait une recherche, il me semble que je l'ai publier ...
> Ou direction Legifrance ...
> Moi je partage mon savoir, dernière mouture en la matière :
>http://www.gazettedupalais.com/services/actualites/actu_jur/e-docs/00...

Aucun rapport avec la choucroute, comme d'hab. Partager son savoir, ce
n'est pas 'balancer un lien', hein !

Ben c'est à dire que t'es assé "neuneu" pour ne pas comprendre se qui
à d'écrit, ou c'est la discutions qui t'as échapper, es tu seulement
aller lire le contenu de ce lien ?

>>> Et y a une alternative qui existe avant MS, c'est Apple, ben c'est
>>> plein de brevets, et de truc proprio ...

>> Et c'est aussi construit sur du BSD, tu me rappelles la licence BSD?

> Oui quand je pense qu'on a mit des filer anti-suicide chez "foxcom" tu
> sais l'endroit ou on fabrique les terminal, j'ai tout de suite envie
> d'acheter ...
> ( cette idée du partage me semble bien trop humaniste, arrivait à
> faire en sorte que des ouvriers se dé-fenestre, désoler dans ces
> condition je préfère NOKIA )
> Et j'ai pas oublié qu'après être aller à la montagne mon 3GS s' est
> fait faire une beauté au service SAV de sfr laisse toi faire ...

> Non se qui m'inquiète aujourd'hui se n'est pas l'OS utilisé, mais l es
> fournisseurs d'accès ...
> Je viens de me rendre compte que quand je fais une requête similaire
> chez deux FAI, j'ai deux résultat différend ?
> ( chez Orange on est mieux servie ...)
> Enfin j'ai rien trouvé pour haker les box
> Donc dans l'ensemble, je crois que l'OS est secondaire, et que c'est
> le FAI qui restreins la LIBERTÉ !

Dis ? T'es comme ça dans la vraie vie ?

Usenet c'est pas la vraie vie ?

Parce que t'es pas foutu de tenir une conversation sans changer de sujet
quatre fois par phrase !

Il important de rappeler les défaut MAJEURE des alternative à MS ...
( pacequ'en plus il ne fabrique pas que du Apple ...)
Maintenant si pour toi prime la diffusion du code source, sur le bien
être de l'humain, nous avons en effet un désaccord de plus ...
Oui je te re-souleve le problème, la filtration émane principalement
des FAI et non des OS ....
( liberté ! entravé ... )

Ptilou
NiKo
Le 10/12/2011 11:11, ptilou a écrit :
Bonjour,

On 10 déc, 10:37, NiKo wrote:
Le 09/12/2011 21:43, ptilou a écrit :

Bonsoir,

On 9 déc, 14:47, leeed wrote:
Le 09-12-2011, ptilou a écrit :

Moi écoute j'utilise l'ordinateur depuis le MO5 de Thomson, bon c'est
parce que j'ai perdu les CD de MS qu'aujourd'hui je suis sous linux,
voila java et flash ne fonctionne pas ...

What? java et flash fonctionnent très bien ici. Quelle distro?

Debian amd-64 squeeze ...

Parceque bon "voila flash et java ne fonctionne(nt) pas", c'est un peu
vague… Alors soit t'as foiré quelque chose dans l'installation (et on se
demande comment tu fais, avec un gestionnaire de paquets), soit, suivant
ta distrib, il te faudra activer les dépôts "non-libres".

Au tant rester sous MS !

Avec tous les arguments en béton que tu as pour nous dire qu'il vaut
mieux rester sous MS, comment est-ce possible que tu sois encore sous
Linux ?

Moi je ne focalise pas sur MS, contrairement à toi, je soulève des
choses qui ne me paraissent pas en adéquation avec une utilisation,
dite familiale ...
( On m'a surtout piquer les CDs ...)

T'as vu, on est pas sur fr.comp.os.pleureuses. Alors, qu'est-ce qu'on
s'en bat que tu te sois fait piquer tes CD. Tu relèveras aussi que le
fait que tu te sois fait piquer tes CD n'a encore strictement rien à
voir avec la choucroute.

Enfin y'a des tonnes de tutos sur le net à ce sujet, google est ton ami…

Je ne comprend pas pourquoi les gens en charge de maintenir la distrib
ne facilite pas la vie à des neuneu comme moi !

Je ne comprends pas pourquoi les neuneus comme toi ne se prennent pas en
charge pour apprendre à utiliser leurs distribs.

Parceque on veut faire autre chose que de la lecture de RFC howto man
info et compagnie ...

Ah ben si tu veux pas lire la doc des produits que tu utilises, c'est
ton problème. Mais ce n'est pas le problème du concepteur du produit.

On veux essayer une altérnative à ce qui existe sans être un
informaticien, ou en clain à le devenir ...

Oui, tout comme on peut vouloir essayer un micro-ondes après avoir
appris à utiliser un four normal. Mais si tu ne lis pas la doc, tu
risques d'avoir des surprises le jour où tu mettras la barquette alu de
ton produit surgelé dedans.

( sans parler des périphériques )
LDLC vend des portables sans OS, je crois que si je me mets à faire un
comparatif avec une machine équipé d'un OEM, celle qui à la licence
coûte moins chère que celle sans, chercher l'erreur ? ( En gros fait
le rebelle la société de consommation se charge de te déplumer ) après
si tu bosse huit heures que t'es pas informaticien, que t'as pas de
loisir dans la vie, il te reste cette façon d'exister et faire un
procès, où dans l'exemple ci-dessus la personne à gagné, mais y a
d'autre fois où les plaignant, on perdu ...

Ah, cites moi un exemple? Faire un procès, c'est pas pour "exister",
mais bien pour se faire rembourser quelque chose qu'on t'a vendu sans te
le dire. Pour faire valoir ses droits, en somme.

Fait une recherche, il me semble que je l'ai publier ...
Ou direction Legifrance ...
Moi je partage mon savoir, dernière mouture en la matière :
http://www.gazettedupalais.com/services/actualites/actu_jur/e-docs/00...

Aucun rapport avec la choucroute, comme d'hab. Partager son savoir, ce
n'est pas 'balancer un lien', hein !

Ben c'est à dire que t'es assé "neuneu" pour ne pas comprendre se qui
à d'écrit, ou c'est la discutions qui t'as échapper, es tu seulement
aller lire le contenu de ce lien ?

Donc, tu ne verras aucune objection à me citer le passage dans le texte
dont tu nous à passé le lien où il nous informent sur la/les question(s)
de départ qui étai(en)t :

Ah, cites moi un exemple?

Suite à :

[...] mais y a d'autre fois où les plaignant, on perdu ... [...]

Et/ou à :

[...] il te reste cette façon d'exister et faire un procès [...]

Toujours rien dans le lien que tu donnes qui affirmerais cela.

Et y a une alternative qui existe avant MS, c'est Apple, ben c'est
plein de brevets, et de truc proprio ...

Et c'est aussi construit sur du BSD, tu me rappelles la licence BSD?

Oui quand je pense qu'on a mit des filer anti-suicide chez "foxcom" tu
sais l'endroit ou on fabrique les terminal, j'ai tout de suite envie
d'acheter ...
( cette idée du partage me semble bien trop humaniste, arrivait à
faire en sorte que des ouvriers se dé-fenestre, désoler dans ces
condition je préfère NOKIA )
Et j'ai pas oublié qu'après être aller à la montagne mon 3GS s'est
fait faire une beauté au service SAV de sfr laisse toi faire ...

Non se qui m'inquiète aujourd'hui se n'est pas l'OS utilisé, mais les
fournisseurs d'accès ...
Je viens de me rendre compte que quand je fais une requête similaire
chez deux FAI, j'ai deux résultat différend ?
( chez Orange on est mieux servie ...)
Enfin j'ai rien trouvé pour haker les box
Donc dans l'ensemble, je crois que l'OS est secondaire, et que c'est
le FAI qui restreins la LIBERTÉ !

Dis ? T'es comme ça dans la vraie vie ?

Usenet c'est pas la vraie vie ?

Je crois pas non ! Et quand je lis ta façon de tenir une discussion sur
un sujet, j'espère vraiment pour toi qu'Usenet ne soit pas la vraie vie.

Parce que t'es pas foutu de tenir une conversation sans changer de sujet
quatre fois par phrase !

Il important de rappeler les défaut MAJEURE des alternative à MS ...
( pacequ'en plus il ne fabrique pas que du Apple ...)
Maintenant si pour toi prime la diffusion du code source, sur le bien
être de l'humain, nous avons en effet un désaccord de plus ...
Oui je te re-souleve le problème, la filtration émane principalement
des FAI et non des OS ....
( liberté ! entravé ... )

Voila ! Tu prouves une fois de plus que tu es incapable de te concentrer
sur une discussion. Où affirme-t-on dans cette discussion que la
diffusion du code source prime sur le reste ? Où parle-t-on de filtrage
des FAI et/ou des OS ?

Merci de citer, bien sûr, d'autres personnes que toi qui auraient parlé
de ça !

Ptilou

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ptilou
On 10 déc, 11:36, NiKo wrote:
Le 10/12/2011 11:11, ptilou a écrit :

> Bonjour,

> On 10 déc, 10:37, NiKo wrote:
>> Le 09/12/2011 21:43, ptilou a écrit :

>>> Bonsoir,

>>> On 9 déc, 14:47, leeed wrote:
>>>> Le 09-12-2011, ptilou a écrit :

>>>>> Moi écoute j'utilise l'ordinateur depuis le MO5 de Thomson, bon c 'est
>>>>> parce que j'ai perdu les CD de MS qu'aujourd'hui je suis sous linux ,
>>>>> voila java et flash ne fonctionne pas ...

>>>> What? java et flash fonctionnent très bien ici. Quelle distro?

>>> Debian amd-64 squeeze ...

>>>> Parceque bon "voila flash et java ne fonctionne(nt) pas", c'est un p eu
>>>> vague… Alors soit t'as foiré quelque chose dans l'installation ( et on se
>>>> demande comment tu fais, avec un gestionnaire de paquets), soit, sui vant
>>>> ta distrib, il te faudra activer les dépôts "non-libres".

>>> Au tant rester sous MS !

>> Avec tous les arguments en béton que tu as pour nous dire qu'il vaut
>> mieux rester sous MS, comment est-ce possible que tu sois encore sous
>> Linux ?

> Moi je ne focalise pas sur MS, contrairement à toi, je soulève des
> choses qui ne me paraissent pas en adéquation avec une utilisation,
> dite familiale ...
> ( On m'a surtout piquer les CDs ...)

T'as vu, on est pas sur fr.comp.os.pleureuses. Alors, qu'est-ce qu'on
s'en bat que tu te sois fait piquer tes CD. Tu relèveras aussi que le
fait que tu te sois fait piquer tes CD n'a encore strictement rien à
voir avec la choucroute.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Voila + la charte, je te mets pas le lien tu cherche ...

Poste de base: faire un procès à MS pour obtenir 200 euros pour une
licence OEM = (d'aprèsmoi) un con qui gaspille les ressources de la
justice, qui désert le LL pour une raison de communication, se
raisonnement est issue du constat d'échec de multinational, qui avez
pensé comme toi faire valoir leurs droits ...

Pour le reste je reste LIBRE de pollué le lieux, il franchement prévue
à cette effet ...
( de surcroît, c'est pas tes postes qui laisse à penser le
contraire !)

Ptilou
NiKo
Le 10/12/2011 12:46, ptilou a écrit :
On 10 déc, 11:36, NiKo wrote:
Le 10/12/2011 11:11, ptilou a écrit :

Moi je ne focalise pas sur MS, contrairement à toi, je soulève des
choses qui ne me paraissent pas en adéquation avec une utilisation,
dite familiale ...
( On m'a surtout piquer les CDs ...)

T'as vu, on est pas sur fr.comp.os.pleureuses. Alors, qu'est-ce qu'on
s'en bat que tu te sois fait piquer tes CD. Tu relèveras aussi que le
fait que tu te sois fait piquer tes CD n'a encore strictement rien à
voir avec la choucroute.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Voila + la charte, je te mets pas le lien tu cherche ...

Bizarrement, je ne trouve ni dans la charte, ni dans la description d'un
Troll l'idée qui est de pleurer parce qu'on s'est fait piquer ces CD.

Poste de base: faire un procès à MS pour obtenir 200 euros pour une

Relis bien l'article, tu verras que personne n'a porté plainte contre MS ...

licence OEM = (d'aprèsmoi) un con qui gaspille les ressources de la
justice, qui désert le LL pour une raison de communication, se
raisonnement est issue du constat d'échec de multinational, qui avez
pensé comme toi faire valoir leurs droits ...

Donc, le mec qui veut se faire rembourser le Windows qu'on lui lie avec
le matériel qu'il achète, et ce parce qu'il s'est payé une version boite
de Windows (Licence qui l'autorise à l'installer sur SON pc ainsi que
sur 2 autres PC de la 'maison', et qui n'est pas restreinte au premier
PC sur laquelle elle est installée - Eh oui, ce n'est pas une version
OEM), nuit au logiciel libre.

De plus, faire valoir ses droits devant la justice, parce que le
'CONSTRUCTEUR' du PC ne veut pas rembourser le Windows qu'il te vends en
vente liée avec son matériel, gaspille les ressources de la dite justice
? Mais dans ce cas, toutes les actions en justice en gaspillent les
ressources.

Y'a pas à dire, Windows nuit vraiment à tout le monde.

Pour le reste je reste LIBRE de pollué le lieux, il franchement prévue
à cette effet ...

Tu fais bien ce que tu veux. Mais il y a une différence entre troller et
tenir des propos incompréhensibles et bourrés de fautes.

( de surcroît, c'est pas tes postes qui laisse à penser le
contraire !)

Qui laissENT penser le contraire de quoi ?
Ben oui, une fois de plus on sais pas de quoi tu causes. Quand on
s'adresse à un 'public', il est préférable de faire en sorte que ce même
'public' comprenne le message qu'on veut faire passer.
Il semblerait qu'il n'y ait guère QUE toi qui te comprenne, et encore,
j'en suis pas sur ! Voir l'histoire Chevaux/Couple !

Ptilou

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ptilou
Re,

On 10 déc, 13:23, NiKo wrote:
Le 10/12/2011 12:46, ptilou a écrit :

> On 10 déc, 11:36, NiKo wrote:
>> Le 10/12/2011 11:11, ptilou a écrit :

>>> Moi je ne focalise pas sur MS, contrairement à toi, je soulève de s
>>> choses qui ne me paraissent pas en adéquation avec une utilisation,
>>> dite familiale ...
>>> ( On m'a surtout piquer les CDs ...)

>> T'as vu, on est pas sur fr.comp.os.pleureuses. Alors, qu'est-ce qu'on
>> s'en bat que tu te sois fait piquer tes CD. Tu relèveras aussi que l e
>> fait que tu te sois fait piquer tes CD n'a encore strictement rien à
>> voir avec la choucroute.

>http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

> Voila + la charte, je te mets pas le lien tu cherche ...

Bizarrement, je ne trouve ni dans la charte, ni dans la description d'un
Troll l'idée qui est de pleurer parce qu'on s'est fait piquer ces CD.

Je ne pleure pas, je t'explique pour quel raison je n'ai pas encore
réinstallé MS ...
( je le mets entre parenthèses en plus, c'est un termes accessoire à
la discutions !)

> Poste de base: faire un procès à MS pour obtenir 200 euros pour une

Relis bien l'article, tu verras que personne n'a porté plainte contre M S ...

Serte, indirectement quand tu attaque ASUS pour une licence MS, tu
attaque MS, c'est un raisonnement qui peut-être t'échappe, parce qu'il
n'est pas lié à l'informatique ?

> licence OEM = (d'aprèsmoi) un con qui gaspille les ressources de la
> justice, qui désert le LL pour une raison de communication, se
> raisonnement est issue du constat d'échec de multinational, qui avez
> pensé comme toi faire valoir leurs droits ...

Donc, le mec qui veut se faire rembourser le Windows qu'on lui lie avec
le matériel qu'il achète, et ce parce qu'il s'est payé une version boite
de Windows (Licence qui l'autorise à l'installer sur SON pc ainsi que
sur 2 autres PC de la 'maison', et qui n'est pas restreinte au premier
PC sur laquelle elle est installée - Eh oui, ce n'est pas une version
OEM), nuit au logiciel libre.

Je n'ai jamais dit çà, on gros j'ai dis qu'il a cas acheté autre
chose, et passant du coq à l'ânne, j'ai ajouté que l'on ne trouvé r ien
à un prix intéressent sans licence OEM de MS, et la je te tartine en
plus que donc MS, préserve notre pouvoir d'achat, involontairement ...

De plus, faire valoir ses droits devant la justice, parce que le
'CONSTRUCTEUR' du PC ne veut pas rembourser le Windows qu'il te vends en
vente liée avec son matériel, gaspille les ressources de la dite just ice
? Mais dans ce cas, toutes les actions en justice en gaspillent les
ressources.

Pourquoi il achéte un PC avec Windows ? Pourquoi il va pas rue
Mongallet ?
( une journée à aller acheter un ordi, deux jour pour se faire
rembourser la OEM, bon si t'es au RSA, c'est justifier, maintenant
t'es ouvrier, t'as une famille, croit moi t'as autre chose à faire, et
plus on monte dans les classes sociales, et moins y a de légitimité à
le faire ! Après si c'est faire chier le monde paye toi les services
d'un cabinet parisien où il y a plusieurs avocats et attaque le cluf,
en concordance avec le code de la consommation ...)
Et là j'ai pas encore évoqué l'idée que le juge te déboute dans t a
requête, se qui est déjà arrivé !
(Voir le référée de Samsung et Apple, oh le coup de PUB gratuit, fait
le calcul du coût de la pub et du coût d'un procès ...)
Bon tu peux chioller devant le juge de proximité, pour un licence OEM,
comme sa tu crois que t'es en démocratie, mais n'oublie pas la
démocratie c'est cause toujours !

Y'a pas à dire, Windows nuit vraiment à tout le monde.

De ce que j'essaye en informatique, au jour présent dans le desktop ou
portable, les alternatives ne sont pas en mesure de le détronné ...
( Moi je préfère un truc libre et GRATUIT, qui marche mieux que
Windows, désoler je l'ai pas trouvé ...)
En revanche en matière de smartphone et tablette, MS est absent, mais
c'est pas sur que çà dure.
En matière de serveur MS à une place infime comparé au autre, mais
pour le particulier à pars bouffer de l'électricité je ne vois pas
l'intérêt.

Ptilou
NiKo
Le 10/12/2011 14:06, ptilou a écrit :
Re,

On 10 déc, 13:23, NiKo wrote:
Le 10/12/2011 12:46, ptilou a écrit :

On 10 déc, 11:36, NiKo wrote:
Le 10/12/2011 11:11, ptilou a écrit :

Moi je ne focalise pas sur MS, contrairement à toi, je soulève des
choses qui ne me paraissent pas en adéquation avec une utilisation,
dite familiale ...
( On m'a surtout piquer les CDs ...)

T'as vu, on est pas sur fr.comp.os.pleureuses. Alors, qu'est-ce qu'on
s'en bat que tu te sois fait piquer tes CD. Tu relèveras aussi que le
fait que tu te sois fait piquer tes CD n'a encore strictement rien à
voir avec la choucroute.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Voila + la charte, je te mets pas le lien tu cherche ...

Bizarrement, je ne trouve ni dans la charte, ni dans la description d'un
Troll l'idée qui est de pleurer parce qu'on s'est fait piquer ces CD.

Je ne pleure pas, je t'explique pour quel raison je n'ai pas encore
réinstallé MS ...
( je le mets entre parenthèses en plus, c'est un termes accessoire à
la discutions !)

Poste de base: faire un procès à MS pour obtenir 200 euros pour une

Relis bien l'article, tu verras que personne n'a porté plainte contre MS ...

Serte, indirectement quand tu attaque ASUS pour une licence MS, tu
attaque MS, c'est un raisonnement qui peut-être t'échappe, parce qu'il
n'est pas lié à l'informatique ?

licence OEM = (d'aprèsmoi) un con qui gaspille les ressources de la
justice, qui désert le LL pour une raison de communication, se
raisonnement est issue du constat d'échec de multinational, qui avez
pensé comme toi faire valoir leurs droits ...

Donc, le mec qui veut se faire rembourser le Windows qu'on lui lie avec
le matériel qu'il achète, et ce parce qu'il s'est payé une version boite
de Windows (Licence qui l'autorise à l'installer sur SON pc ainsi que
sur 2 autres PC de la 'maison', et qui n'est pas restreinte au premier
PC sur laquelle elle est installée - Eh oui, ce n'est pas une version
OEM), nuit au logiciel libre.

Je n'ai jamais dit çà, on gros j'ai dis qu'il a cas acheté autre

[...] licence OEM = (d'aprèsmoi) un con qui gaspille les ressources de
la justice [...]

chose, et passant du coq à l'ânne, j'ai ajouté que l'on ne trouvé rien
à un prix intéressent sans licence OEM de MS, et la je te tartine en
plus que donc MS, préserve notre pouvoir d'achat, involontairement ...

Oui, c'est le syndrome de la ménagère : Plus tu achètes, plus tu fais
d'économies.

De plus, faire valoir ses droits devant la justice, parce que le
'CONSTRUCTEUR' du PC ne veut pas rembourser le Windows qu'il te vends en
vente liée avec son matériel, gaspille les ressources de la dite justice
? Mais dans ce cas, toutes les actions en justice en gaspillent les
ressources.

Pourquoi il achéte un PC avec Windows ? Pourquoi il va pas rue
Mongallet ?

P'têt parce qu'on est pas tous parigots ?
P'tet parce qu'on ne trouve pas tout rue montgalet ?

Tiens, par exemple, tu crois qu'ils auraient ce produit là rue
montgalet, sans OS lié :

<http://www.dell.com/fr/p/inspiron-duo/pd?refid=inspiron-duo&isredir=true>

Maintenant, à toi de prouver qu'on peut trouver le même produit (Hein,
pas un truc qui ressemble vaguement) sans OS.

Si tu ne peux répondre à ça, tu auras peut être trouvé le 'Pourquoi il
va pas rue montgalet' !

( une journée à aller acheter un ordi, deux jour pour se faire
rembourser la OEM, bon si t'es au RSA, c'est justifier, maintenant
t'es ouvrier, t'as une famille, croit moi t'as autre chose à faire, et
plus on monte dans les classes sociales, et moins y a de légitimité à
le faire ! Après si c'est faire chier le monde paye toi les services
d'un cabinet parisien où il y a plusieurs avocats et attaque le cluf,
en concordance avec le code de la consommation ...)

Quel rapport entre le CLUF et le code de la consommation ?
Bien au contraire, c'est grâce au CLUF que tu peux attaquer le constructeur.

Et là j'ai pas encore évoqué l'idée que le juge te déboute dans ta
requête, se qui est déjà arrivé !
(Voir le référée de Samsung et Apple, oh le coup de PUB gratuit, fait
le calcul du coût de la pub et du coût d'un procès ...)

N'importe quoi ! Tu fais l'amalgame entre des violations de brevets par
des sociétés et un particulier qui demande à faire valoir ses droits
conformément à la loi.

Et tiens, je vais 'fonctionner' comme toi : Tu as vu, apple à perdu en
australie, puisque Samsung à de nouveau le droit de vendre ses
tablettes. Donc, je dois pouvoir me faire rembourser plus facilement
Windows en attaquant le CLUF, sauf si le couple est pas lié à la
puissance sur le CD perdu ?

Bon tu peux chioller devant le juge de proximité, pour un licence OEM,
comme sa tu crois que t'es en démocratie, mais n'oublie pas la
démocratie c'est cause toujours !

Quel rapport entre démocratie et justice ?
Ce n'est pas un fait de démocratie que de faire valoir ses droits.

Y'a pas à dire, Windows nuit vraiment à tout le monde.

De ce que j'essaye en informatique, au jour présent dans le desktop ou
portable, les alternatives ne sont pas en mesure de le détronné ...

Donc, comme Ptilou n'a pas trouvé, c'est que c'est moins bien.

( Moi je préfère un truc libre et GRATUIT, qui marche mieux que
Windows, désoler je l'ai pas trouvé ...)

Donc, comme Ptilou n'a pas trouvé, c'est que c'est moins bien.

En revanche en matière de smartphone et tablette, MS est absent, mais
c'est pas sur que çà dure.

Comme Ptilou à espéré que ça ne dure pas, MS va supplanter iOS et
Android avant Noël !

En matière de serveur MS à une place infime comparé au autre, mais
pour le particulier à pars bouffer de l'électricité je ne vois pas
l'intérêt.

Comme Ptilou n'en voit pas l’intérêt, il n'y a pas d'intérêt.

Ptilou

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ptilou
Bonsoir,

On 10 déc, 15:14, NiKo wrote:
Le 10/12/2011 14:06, ptilou a écrit :

> Re,

> On 10 déc, 13:23, NiKo wrote:
>> Le 10/12/2011 12:46, ptilou a écrit :

>>> On 10 déc, 11:36, NiKo wrote:
>>>> Le 10/12/2011 11:11, ptilou a écrit :

>>>>> Moi je ne focalise pas sur MS, contrairement à toi, je soulève des
>>>>> choses qui ne me paraissent pas en adéquation avec une utilisatio n,
>>>>> dite familiale ...
>>>>> ( On m'a surtout piquer les CDs ...)

>>>> T'as vu, on est pas sur fr.comp.os.pleureuses. Alors, qu'est-ce qu'o n
>>>> s'en bat que tu te sois fait piquer tes CD. Tu relèveras aussi que le
>>>> fait que tu te sois fait piquer tes CD n'a encore strictement rien à
>>>> voir avec la choucroute.

>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

>>> Voila + la charte, je te mets pas le lien tu cherche ...

>> Bizarrement, je ne trouve ni dans la charte, ni dans la description d' un
>> Troll l'idée qui est de pleurer parce qu'on s'est fait piquer ces CD .

> Je ne pleure pas, je t'explique pour quel raison je n'ai pas encore
> réinstallé MS ...
> ( je le mets entre parenthèses en plus, c'est un termes accessoire à
> la discutions !)

>>> Poste de base: faire un procès à MS pour obtenir 200 euros pour u ne

>> Relis bien l'article, tu verras que personne n'a porté plainte contr e MS ...

> Serte, indirectement quand tu attaque ASUS pour une licence MS, tu
> attaque MS, c'est un raisonnement qui peut-être t'échappe, parce qu 'il
> n'est pas lié à l'informatique ?

>>> licence OEM = (d'aprèsmoi) un con qui gaspille les ressources de la
>>> justice, qui désert le LL pour une raison de communication, se
>>> raisonnement est issue du constat d'échec de multinational, qui ave z
>>> pensé comme toi faire valoir leurs droits ...

>> Donc, le mec qui veut se faire rembourser le Windows qu'on lui lie ave c
>> le matériel qu'il achète, et ce parce qu'il s'est payé une versi on boite
>> de Windows (Licence qui l'autorise à l'installer sur SON pc ainsi qu e
>> sur 2 autres PC de la 'maison', et qui n'est pas restreinte au premier
>> PC sur laquelle elle est installée - Eh oui, ce n'est pas une versio n
>> OEM), nuit au logiciel libre.

> Je n'ai jamais dit çà, on gros j'ai dis qu'il a cas acheté autre

[...] licence OEM = (d'aprèsmoi) un con qui gaspille les ressources d e
la justice [...]

> chose, et passant du coq à l'ânne, j'ai ajouté que l'on ne trouv é rien
> à un prix intéressent sans licence OEM de MS, et la je te tartine e n
> plus que donc MS, préserve notre pouvoir d'achat, involontairement .. .

Oui, c'est le syndrome de la ménagère : Plus tu achètes, plus tu fa is
d'économies.

Je n'ai jamais souhaité exprimé çà !

>> De plus, faire valoir ses droits devant la justice, parce que le
>> 'CONSTRUCTEUR' du PC ne veut pas rembourser le Windows qu'il te vends en
>> vente liée avec son matériel, gaspille les ressources de la dite j ustice
>> ? Mais dans ce cas, toutes les actions en justice en gaspillent les
>> ressources.

> Pourquoi il achéte un PC avec Windows ? Pourquoi il va pas rue
> Mongallet ?

P'têt parce qu'on est pas tous parigots ?

Ben tu viens à Paris, au pis aller tu te fais un musée une fois que
t'as acheté ton PC, c'est mieux que de faire un procès ...

P'tet parce qu'on ne trouve pas tout rue montgalet ?

Google maps est ton amies ...

Tiens, par exemple, tu crois qu'ils auraient ce produit là rue
montgalet, sans OS lié :

<http://www.dell.com/fr/p/inspiron-duo/pd?refid=inspiron-duo&isredir= true>

Maintenant, à toi de prouver qu'on peut trouver le même produit (Hein ,
pas un truc qui ressemble vaguement) sans OS.

Si tu ne peux répondre à ça, tu auras peut être trouvé le 'Pour quoi il
va pas rue montgalet' !

Moi j'ai jamais eu confiance en Dell, à oui c'est eu qui vendait avec
Unbutu plus chère qu'avec MS, et il avait expliqué que il était oblig é
d'ouvrir la boite du PC de virée MS, et d'installer linux, en gros y
avait pas de clients pour ce type de produit ...

> ( une journée à aller acheter un ordi, deux jour pour se faire
> rembourser la OEM, bon si t'es au RSA, c'est justifier, maintenant
> t'es ouvrier, t'as une famille, croit moi t'as autre chose à faire, e t
> plus on monte dans les classes sociales, et moins y a de légitimité à
> le faire ! Après si c'est faire chier le monde paye toi les services
> d'un cabinet parisien où il y a plusieurs avocats et attaque le cluf,
> en concordance avec le code de la consommation ...)

Quel rapport entre le CLUF et le code de la consommation ?
Bien au contraire, c'est grâce au CLUF que tu peux attaquer le construc teur.

Mais tu bosserai pas chez MS par hasard ?

> Et là j'ai pas encore évoqué l'idée que le juge te déboute da ns ta
> requête, se qui est déjà arrivé !
> (Voir le référée de Samsung et Apple, oh le coup de PUB gratuit, fait
> le calcul du coût de la pub et du coût d'un procès ...)

N'importe quoi ! Tu fais l'amalgame entre des violations de brevets par
des sociétés et un particulier qui demande à faire valoir ses droit s
conformément à la loi.

Et tiens, je vais 'fonctionner' comme toi : Tu as vu, apple à perdu en
australie, puisque Samsung à de nouveau le droit de vendre ses
tablettes. Donc, je dois pouvoir me faire rembourser plus facilement
Windows en attaquant le CLUF, sauf si le couple est pas lié à la
puissance sur le CD perdu ?

Oui, n'oublie pas chez Milka c'est la mamotte qui met le chocolat dans
le papier d'alu ...

> Bon tu peux chioller devant le juge de proximité, pour un licence OEM ,
> comme sa tu crois que t'es en démocratie, mais n'oublie pas la
> démocratie c'est cause toujours !

Quel rapport entre démocratie et justice ?
Ce n'est pas un fait de démocratie que de faire valoir ses droits.

Si, si ... (science politique)

>> Y'a pas à dire, Windows nuit vraiment à tout le monde.

> De ce que j'essaye en informatique, au jour présent dans le desktop o u
> portable, les alternatives ne sont pas en mesure de le détronné ...

Donc, comme Ptilou n'a pas trouvé, c'est que c'est moins bien.

T'as un bug cérébrale ?

> ( Moi je préfère un truc libre et GRATUIT, qui marche mieux que
> Windows, désoler je l'ai pas trouvé ...)

Donc, comme Ptilou n'a pas trouvé, c'est que c'est moins bien.

Ben c'est à dire que vu que tu diffuse le code sources que y a peut de
chance que t'arrive à imposé à quelqu'un le respect de la GPL ou autr e
licence, t'aura jamais un système longtemps en avance ...

> En revanche en matière de smartphone et tablette, MS est absent, mais
> c'est pas sur que çà dure.

Comme Ptilou à espéré que ça ne dure pas, MS va supplanter iOS et
Android avant Noël !

Androïde, sur sont app à sortie une applie pour acceder au reseau wifi
via dico de clés et prédilection, voila quelque chose de bien ...
( Peut-être que sa à était porté sur toutes plateformes ?)
Mais il a fait aussi des choses mal !

> En matière de serveur MS à une place infime comparé au autre, mai s
> pour le particulier à pars bouffer de l'électricité je ne vois pa s
> l'intérêt.

Comme Ptilou n'en voit pas l’intérêt, il n'y a pas d'intérêt.

Je vais te donner un intérêts d'utiliser linux, donne comment faire
sauter les DRM de Itunes, de Adobe digital édition et consœur, non
seulement tu rendras service au informaticiens qui devrons développer
autre chose, ( faire marcher ta science) mais en plus je vais vraiment
trouver ton programme GENIAL !
( Et là les boite de soft proprio vont pas copier.)
Mais ici entre la secu routière, et la stabilité des alimentions par
proc, on a l'impression qu'on est dans une arrière salle de la
propagande gouvernemental, vraiment le net à diminuer en qualité,
c'est plus se que c'était ... ( user depuis 1997 !)

Ptilou
Thomas Alexandre
Le Fri, 09 Dec 2011 19:38:10 +0100, Averel a écrit :

accusations mensongères

"Le 15 novembre 2010 (arrêt n° 995, pourvoi n° 09-11.161, publié sur son
site), la première Chambre civile de la Cour de cassation a rendu un
arrêt fondamental relatif aux pratiques commerciales déloyales des
constructeurs assembleurs de matériel informatique qui vendent aux
consommateurs qui pourtant ne les demandent pas, un nombre important de
logiciels allant du système d’exploitation Microsoft jusqu’aux logiciels
applicatifs sous architecture Windows"

http://www.cuifavocats.com/Arret-Petrus-c-Lenovo-du-15

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline
Jerome Lambert
Le 10/12/11 20:57, Thomas Alexandre a écrit :
Le Fri, 09 Dec 2011 19:38:10 +0100, Averel a écrit :

accusations mensongères

"(..) aux pratiques commerciales déloyales des constructeurs
assembleurs de matériel informatique qui vendent aux consommateurs
(..."

C'est une condamnation des constructeurs, pas de Microsoft...
Frederic Bezies
Le Sat, 10 Dec 2011 21:04:44 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Le 10/12/11 20:57, Thomas Alexandre a écrit :
Le Fri, 09 Dec 2011 19:38:10 +0100, Averel a écrit :

accusations mensongères

"(..) aux pratiques commerciales déloyales des constructeurs
assembleurs de matériel informatique qui vendent aux consommateurs
(..."

C'est une condamnation des constructeurs, pas de Microsoft...

Qui fournit les logiciels en question ? Qui agit ainsi depuis 1981 ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/