[124]

100 réponses
Alf92
https://vice-images.vice.com/images/content-images-crops/2015/11/18/yakuzas-jesse-lizotte-portfolio-291-body-image-1447868493-size_1000.jpg
Jesse Lizotte

10 réponses

Jacques DASSIÉ
GhostRaider a exprimé avec précision :
Tu as plonké cet personnage mais tu as laissé son message dans ta réponse.
Principe : on ne répond jamais aux trolls et on supprime leurs messages dans
les réponses à ceux qui les citeraient par erreur.

A te lire, c'est le justicier blanc énonçant doctoralement la règle au
malheureux débutant...
G-R, comme tu es un polémiste redoutable, mieux vaut, avec toi et dans
ce cas précis, ne pas omettre de citer la preuve... (:-o).
Ce que j'ai fait et que je ne reprendrai pas ici, pour ne pas amorcer
l'un de ces longs fils parfaitement (ou farpaitement...) stériles.
Terminé sur ce sujet.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 19/12/2016 à 12:17, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a exprimé avec précision :
Tu as plonké cet personnage mais tu as laissé son message dans ta
réponse.
Principe : on ne répond jamais aux trolls et on supprime leurs
messages dans les réponses à ceux qui les citeraient par erreur.

A te lire, c'est le justicier blanc énonçant doctoralement la règle au
malheureux débutant...

Ce qui fut mon cas quand, il y a bien d'années, on a expliqué ici à moi,
petit nouveau ignorant et stupide, ce qu'était un FU2. J'ai retenu la leçon.
G-R, comme tu es un polémiste redoutable, mieux vaut, avec toi et dans
ce cas précis, ne pas omettre de citer la preuve... (:-o).

Mais justement, je ne veux pas la citer dans le fil. Tu dois reprendre
tes messages pour la voir.
Mais en voici l'image :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLtl7YV4wxC_Plonk.png
J'utilise ThunderBird.
Ce que j'ai fait et que je ne reprendrai pas ici, pour ne pas amorcer
l'un de ces longs fils parfaitement (ou farpaitement...) stériles.
Terminé sur ce sujet.

Ce qui compte c'est que les trolls soient traités comme ils le méritent.
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLtmelGAzAC_troll.jpg
Jean_
GhostRaider a exposé le 19/12/2016 :
Ce qui compte c'est que les trolls soient traités comme ils le méritent.
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLtmelGAzAC_troll.jpg

lol
Alf92
Jean_ :
Alf92 a formulé ce dimanche :
Probablement qu'il n'y a pas à justifier ses goûts, selon le proverbe :
"les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas"

Dans ce cas je suis d'accord avec lui.
Mais alors pourquoi pourquoi devrais-je justifier les miens ?

Sans devoir justifier tes goûts, tu dois admettre que d'autres peuvent
ne pas avoir les mêmes goûts que toi et qu'ils te le disent.

j'ai dit quelques part que je ne resectais pas les goûts des autres ??
si tu relis bien tu veras que c'est plutot l'inverse.
Message-ID: <o312qa$ve6$
"ce qui est important c'est de réagir.
c'est bien que ça ne te plaise pas, et encore mieux que tu le dises.
il en faut pour tout les goûts !"
René
Le dimanche 18 décembre 2016 12:37:11 UTC-5, Charles Vassallo a é crit :
Alf92 a écrit :
https://vice-images.vice.com/images/content-images-crops/2015/11/18/yak uzas-jesse-lizotte-portfolio-291-body-image-1447868493-size_1000.jpg
Jesse Lizotte

Tes dernières trouvailles, sur le plan de l'art photographique, à §a vaut
pas tripette. Sur le plan sociologique/bizarologique, je dis pas, c'est
pas ma tasse de thé. La photo permet vraiment de montrer n'importe q uoi
sur ce forum.
charles

Bonjour Charles.
Je te trouve bien critique... pour ne pas dire sectaire. La photo peut mont rer n'importe quoi qui existe, que l'on aime ou pas. Les guerres existent, les photographes de guerre aussi. On ne peut pas dire que les photos de Cap a soient des exemples de bonnes photos, pourtant Capa est un photographe re connu et honoré.
Jesse Lizotte est un photographe curieux et téméraire. Il rapport e des images de milieux que je n'oserais pas approcher, même à un coin de rue... faute de talent approprié. Je n'y vois pas là du du n'importe quoi. Peu importe ce que puissent en penser GR et d'autres les milieux marginaux existent, ont existés et existeront toujours.
Le magazine Vice ne donne pas dans la littérature BCBG et donc y jeter un oeil permet de se sortir la tête des nuages d'un quotidien sé curitaire ronronnant. Autres univers existent.
http://www.vice.com/fr/read/yakuzas-jesse-lizotte-portfolio-291
Sur Jesse Lizotte il est entre autre écrit:
Quand tu prends des gens comme ça en photo, qui sont tellement glorifi és même s'ils sont responsables de tant de maux dans la socià ©té, essayes-tu de glisser un message ou te contentes-tu de document er ?
J'ai pensé que c'était important de prendre ces photos parce que ces gars sont une espèce en voie de disparition. Je ne voulais pas ren dre tout ça sensationnel. Je ne voulais même pas employer le mot yakuza ; les gens savent déjà tout ce qu'il y a à savoir à   leur propos. Je voulais que ce soit plus profond que ça.
Il y a plus en anglais, entre autre: Lizotte will continue to shoot what in terest him. "I'm self-indulgent when it comes to things I am interested in. Il I photograph il, it's because I want to understand it more". Keeping on the train of investigating and documenting what he is passionate about, th ere will no doubt be more sub cultures for him to unearth and friendships w ith unlikely subjects to be formed.
Je concède que personne n'est obligé d'aimer... et que photograph iquement c'est du reportage.
René
Charles Vassallo
René a écrit :
Le dimanche 18 décembre 2016 12:37:11 UTC-5, Charles Vassallo a écrit :
Alf92 a écrit :
https://vice-images.vice.com/images/content-images-crops/2015/11/18/yakuzas-jesse-lizotte-portfolio-291-body-image-1447868493-size_1000.jpg
Jesse Lizotte

Tes dernières trouvailles, sur le plan de l'art photographique, ça vaut
pas tripette. Sur le plan sociologique/bizarologique, je dis pas, c'est
pas ma tasse de thé. La photo permet vraiment de montrer n'importe quoi
sur ce forum.
charles

Bonjour Charles.
Je te trouve bien critique... pour ne pas dire sectaire. La photo peut montrer n'importe quoi qui existe, que l'on aime ou pas. Les guerres existent, les photographes de guerre aussi. On ne peut pas dire que les photos de Capa soient des exemples de bonnes photos, pourtant Capa est un photographe reconnu et honoré.
[...]
Je concède que personne n'est obligé d'aimer... et que photographiquement c'est du reportage.

Certes, certes... mais relis bien ce que j'ai écrit. Sectaire ? Je ne
crois pas, je dis essentiellement que je n'y trouve pas ce que je
t'attend d'un forum «photo». Je trouve qu'il n'y a guère de valeur
ajoutée à l'image (du moins par la photo citée par alf92). Tout
l'intérêt réside dans la recherche/trouvaille d'un sujet qui sorte des
sentiers battus ; guère dans la mise en valeur dudit sujet. L'écriture
est simple, directe ; tout est dans la chose représentée et pas dans la
représentation (ou alors j'ai loupé quelque chose, j'aimerais qu'on
m'explique). Bref l'outil photographique est maîtrisé, mais ce n'y est
qu'un outil à oublier.
Charles
charles
Alf92
Charles Vassallo :
René a écrit :
Le dimanche 18 décembre 2016 12:37:11 UTC-5, Charles Vassallo a écrit :
Alf92 a écrit :
https://vice-images.vice.com/images/content-images-crops/2015/11/18/yakuzas-jesse-lizotte-portfolio-291-body-image-1447868493-size_1000.jpg
Jesse Lizotte

Tes dernières trouvailles, sur le plan de l'art photographique, ça vaut
pas tripette. Sur le plan sociologique/bizarologique, je dis pas, c'est
pas ma tasse de thé. La photo permet vraiment de montrer n'importe quoi
sur ce forum.
charles

Bonjour Charles.
Je te trouve bien critique... pour ne pas dire sectaire. La photo peut
montrer n'importe quoi qui existe, que l'on aime ou pas. Les guerres
existent, les photographes de guerre aussi. On ne peut pas dire que les
photos de Capa soient des exemples de bonnes photos, pourtant Capa est un
photographe reconnu et honoré. [...] Je concède que personne n'est obligé
d'aimer... et que photographiquement c'est du reportage.

Certes, certes... mais relis bien ce que j'ai écrit. Sectaire ? Je ne
crois pas, je dis essentiellement que je n'y trouve pas ce que je
t'attend d'un forum «photo». Je trouve qu'il n'y a guère de valeur
ajoutée à l'image (du moins par la photo citée par alf92). Tout
l'intérêt réside dans la recherche/trouvaille d'un sujet qui sorte des
sentiers battus ; guère dans la mise en valeur dudit sujet. L'écriture
est simple, directe ; tout est dans la chose représentée et pas dans la
représentation (ou alors j'ai loupé quelque chose, j'aimerais qu'on
m'explique). Bref l'outil photographique est maîtrisé, mais ce n'y est
qu'un outil à oublier.

René a été intéressé par le sujet photographique. Il a creusé et nous a
apporté des précisions. Tu donnes ton avis et nous en discutons.
=> Le but a été atteint.
GhostRaider
Le 20/12/2016 à 11:55, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Le dimanche 18 décembre 2016 12:37:11 UTC-5, Charles Vassallo a écrit :
Alf92 a écrit :
https://vice-images.vice.com/images/content-images-crops/2015/11/18/yakuzas-jesse-lizotte-portfolio-291-body-image-1447868493-size_1000.jpg
Jesse Lizotte

Tes dernières trouvailles, sur le plan de l'art photographique, ça vaut
pas tripette. Sur le plan sociologique/bizarologique, je dis pas, c'est
pas ma tasse de thé. La photo permet vraiment de montrer n'importe quoi
sur ce forum.

Je te trouve bien critique... pour ne pas dire sectaire. La photo peut
montrer n'importe quoi qui existe, que l'on aime ou pas. Les guerres
existent, les photographes de guerre aussi. On ne peut pas dire que
les photos de Capa soient des exemples de bonnes photos, pourtant Capa
est un photographe reconnu et honoré.
[...]
Je concède que personne n'est obligé d'aimer... et que
photographiquement c'est du reportage.

Certes, certes... mais relis bien ce que j'ai écrit. Sectaire ? Je ne
crois pas, je dis essentiellement que je n'y trouve pas ce que je
t'attend d'un forum «photo». Je trouve qu'il n'y a guère de valeur
ajoutée à l'image (du moins par la photo citée par alf92). Tout
l'intérêt réside dans la recherche/trouvaille d'un sujet qui sorte des
sentiers battus ; guère dans la mise en valeur dudit sujet. L'écriture
est simple, directe ; tout est dans la chose représentée et pas dans la
représentation (ou alors j'ai loupé quelque chose, j'aimerais qu'on
m'explique). Bref l'outil photographique est maîtrisé, mais ce n'y est
qu'un outil à oublier.

Ces deux dernières images proposées par Alf92 ont suscité 7 avis
négatifs : GR, Dominique, Charles Vassalo, JP Willm, Albert, Richard
Hachel, Anthony Putni-Soumiz.
Et un seul avis positif :
"oui j'aime *voir* des gens laids, atypiques ou qui se mutilent.
Ils sont bien plus intéressants que les individus "normaux".
Je préfère la photo de la grosse à la hache ou de la japonaise qui se
dilate le nez à celle de pénélope cruz (beauté banale)."
La photo de Masotoshi Naito :
https://vice-images.vice.com/images/content-images/2016/10/18/face-sombre-tokyo-masotoshi-naito-body-image-1476779279.jpg
est sexiste, elle donne de la femme une image dévalorisante,
avilissante, réduite à un être inférieur, jouet de fantasmes ou réduite
à une misère économique qui l'oblige à s'abaisser pour manger.
C'est une démarche qui me répugne.
Alf92
GhostRaider :
La photo de Masotoshi Naito :
https://vice-images.vice.com/images/content-images/2016/10/18/face-sombre-tokyo-masotoshi-naito-body-image-1476779279.jpg
est sexiste, elle donne de la femme une image dévalorisante,
avilissante, réduite à un être inférieur, jouet de fantasmes ou réduite
à une misère économique qui l'oblige à s'abaisser pour manger.
C'est une démarche qui me répugne.

ça aussi ça me répugne
http://partagemania.com/wp-content/uploads/2014/10/aaa1.jpg
pourtant la photo est excellente
GhostRaider
Le 20/12/2016 à 13:58, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
La photo de Masotoshi Naito :
https://vice-images.vice.com/images/content-images/2016/10/18/face-sombre-tokyo-masotoshi-naito-body-image-1476779279.jpg
est sexiste, elle donne de la femme une image dévalorisante,
avilissante, réduite à un être inférieur, jouet de fantasmes ou réduite
à une misère économique qui l'oblige à s'abaisser pour manger.
C'est une démarche qui me répugne.

ça aussi ça me répugne
http://partagemania.com/wp-content/uploads/2014/10/aaa1.jpg
pourtant la photo est excellente

Ça ne me répugne pas, ça me fait pitié, pour les bonnes raisons.
http://www.buzger.com/fr/30-des-photos-les-plus-emouvantes-de-tous-les-temps.html
http://www.koreus.com/modules/news/article14425.html