[124]

Alf92
https://vice-images.vice.com/images/content-images-crops/2015/11/18/yakuzas-jesse-lizotte-portfolio-291-body-image-1447868493-size_1000.jpg
Jesse Lizotte

René S
o3bps4$5n2$
Ça ne me répugne pas, ça me fait pitié, pour les bonnes raisons.
http://www.buzger.com/fr/30-des-photos-les-plus-emouvantes-de-tous-les-temps.html

La photo qui me touche le plus est celle du père et du fils. Elle est
simple, humble. Elle nous enseigne que si ces liens étaient maintenus et les
sourires aussi sincères sur les visages du fils et l'ancêtre, nous aurions
peut être un monde moins haineux.
GhostRaider
Le 20/12/2016 à 18:51, René S a écrit :
[...]

Moi, c'est le petit violoniste, la soldate qui retrouve sa fille et les
deux tombes, l'une catholique, l'autre protestante, séparées par un mur
mais réunies par ces mains qui se cherchent.
Il y a quand même autre chose à montrer ici que des photos sado-masos ou
de cadavres.
René
Le mardi 20 décembre 2016 07:21:21 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
Je coupe...
Ces deux dernières images proposées par Alf92 ont suscité 7 avis
négatifs : GR, Dominique, Charles Vassalo, JP Willm, Albert, Richard
Hachel, Anthony Putni-Soumiz.
Et un seul avis positif :
"oui j'aime *voir* des gens laids, atypiques ou qui se mutilent.
Ils sont bien plus intéressants que les individus "normaux".
Je préfère la photo de la grosse à la hache ou de la japon aise qui se
dilate le nez à celle de pénélope cruz (beauté banale )."

Avec moi nous sommes deux.
La photo de Masotoshi Naito :
https://vice-images.vice.com/images/content-images/2016/10/18/face-sombre -tokyo-masotoshi-naito-body-image-1476779279.jpg
est sexiste, elle donne de la femme une image dévalorisante,
avilissante, réduite à un être inférieur, jouet de fa ntasmes ou réduite
à une misère économique qui l'oblige à s'abaisser pou r manger.
C'est une démarche qui me répugne.

Il est facile de trouver tous ces qualificatifs pour parler de gens qu'on n e connais pas. Pourquoi sexiste??? Je ne vois pas. Image dévalorisante : une image, si elle présente une réalité ne peut être dévalorisante. La dévalorisation se fait dans la tête de cel ui qui regarde et juge ainsi. C'est un discours servi à toutes les sau ces moralisatrices à la modes. Jouet de fantasmes... ils sont dans la tête de qui ces fantasmes. Et c'est plus rentable offert en tél é-réalité, aussi plus admiré. Pour la misère à ©conomique reconnaissons que certains individus ne possèdes rien mai s absolument rien pour s'en sortir. Passer une couleuvre dans son nez c'est bien peu.
Quand la faim tenaille on ne s'abaisse pas pour manger, on fait ce que l'on peut pour survivre. Certains volent, d'autres quêtent, d'autres font les clowns.
Tous ces individus pauvres, sans instruction, sans talent, qui usent de leu r peu de moyen pour trouver à vivre, ou seulement à survivre, san s abuser des autres, souvent généreux entre eux, je les trouve co urageux et même parfois admirable.
Je doute fort que de cacher ces réalités permette de leur apporte r bonheur et fortune.
Ceci étant dit j'avoue ma propre incapacité à côtoyer d es gens trop différents de moi par la culture ou le mode de vie. Amen.
René
René
Le mardi 20 décembre 2016 13:15:19 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
[...]

Je ne trouve aucune de ces photos vraiment touchantes, presque toutes banal es. Sauf peut-être celle des 2 'cadavres' justement, enlacés dans la mort. C'est ce que je souhaiterais pour ma conjointe et moi, ensemble, en même temps, sans que le départ de l'un fasse souffrir l'autre.
René
Alf92

STOP ! Ce n'est pas GR qui a écrit ça, c'est moi :-)
[...]

ça en revanche c'est bien GR.
[...]
rentable offert en télé-réalité, aussi plus admiré. Pour la misère économique
reconnaissons que certains individus ne possèdes rien mais absolument rien
pour s'en sortir. Passer une couleuvre dans son nez c'est bien peu.

absolument
[...]

nous sommes décidément souvent d'accord :-)
GhostRaider
Le 21/12/2016 à 00:48, René a écrit :
[...]

Oui, la suggestion de ces deux morts, invisibles, séparés de nous par la
pierre, la fosse et le cercueil est une évocation bien plus puissante
que la réalité.
GhostRaider
Le 21/12/2016 à 00:41, René a écrit :
[...]

Il faut de tout pour faire un monde, mais il ne faut pas exagérer quand
même.
[...]

Bien sûr que si. C'est une mise en scène humiliante.
[...]
la misère économique reconnaissons que certains individus ne possèdes
rien mais absolument rien pour s'en sortir. Passer une couleuvre dans
son nez c'est bien peu.

Ah bon ? Tu parles de ton épouse dans un autre mail. Tu accepterais de
la voir faire une photo comme ça ? Tu accepterais de voir ta femme, ta
fille, ta mère être la vedette de mises en scène sado-maso ?
Pourquoi l'acceptes-tu d'étrangères ? Elles ont des parents aussi.
Quand la faim tenaille on ne s'abaisse pas pour manger, on fait ce que l'on peut pour survivre. Certains volent, d'autres quêtent, d'autres font les clowns.

Et d'autres exploiteurs profitent de leur faiblesse pour satisfaire les
goûts déviants de voyeurs.
[...]

Le dénuement n'est pas admirable, il est subi.
Son exploitation est honteuse.
S'en repaître est infâme.
Je doute fort que de cacher ces réalités permette de leur apporter bonheur et fortune.

Rien à voir, c'est une mise en scène. Une nième exploitation de la femme
par des hommes pour la satisfaction d'autres hommes. C'est immonde.
Ceci étant dit j'avoue ma propre incapacité à côtoyer des gens trop différents de moi par la culture ou le mode de vie. Amen.

HS.
GhostRaider
Le 21/12/2016 à 01:18, Alf92 a écrit :
[...]

Alors je te pose la même question qu'à René : tu accepterais de la voir
faire une photo comme ça ?
Tu accepterais de voir ta femme, ta fille, ta mère être la vedette de
mises en scène sado-maso ?
Pourquoi l'acceptes-tu d'étrangères ? Elles ont des parents aussi.
René
Le mercredi 21 décembre 2016 02:42:15 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
Le 21/12/2016 à 00:41, René a écrit :
Le mardi 20 décembre 2016 07:21:21 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Je coupe...
Ces deux dernières images proposées par Alf92 ont suscità © 7 avis
[...]

Cher GR
Tu fais de la projection de tes sentiments sur les autres.
Les gens démunis sont souvent très fiers de ces exploits que l'on peut trouver ridicules. Se passer une couleuvre dans le nez est un talent qu'elle a et que ni toi ni moi n'avons. Pourquoi faudrait-il déprà ©cier cette personne pour ce peu qu'elle possède et qui lui permet p eut-être de gagner quelques sous dans la rue.
Dans le métro près de chez moi il y avait un homme jeune qui rà ©citait "ma petite est comme l'eau, comme l'eau vive" en tambourinant d'u ne baguette sur un bloc de bois. Sans plus. Et il recommençait. Avec q uelques poses. Aurait-il fallut le chasser parce que nous trouvons que cet état est dégradant, humiliant, avilissant. En lui donnant un peu d'argent il avait la fierté de gagner honnêtement sa vie. Et j'es time qu'il avait le droit et même le devoir d'en être fier.
Et parce que toi tu es choqué de ces photos (et de ce que j'écris ), tu mêles ma femme (et toute ma famille) à des suppositions abs olument incongrues. Bonne ou mauvaise la vie des gens est ce qu'elle est. P oint. Ma vie que tu ne connais pas n'a aucune incidence sur la tienne. Tu n 'as donc aucune crainte à avoir. Pourquoi et de quel droit nous prà ªter ta morale pour juger d'évènements hypothétiques et fa ntasmagoriques que tu inventes ou au mieux présupposes?
C'est probablement en envisageant la réalité brute sans jugement moral que Jesse Lizotte peut parvenir à approcher des groupes trà ¨s dangereux.
Il faut savoir vivre et surtout laisser vivre, que ce soit le photographe, les photographiés ou les regardeurs de photos.
René
Alf92
[...]

ce n'est pas la première fois qu'on en parle : je pense que tu
sous-estimes l'intelligence de tes contemporains.
le sens du dicernement et l'esprit critique sont bien plus développés
que tu ne l'imagines dans la tête de madame Michu (et de sa famille).
Tu parles de ton épouse dans un autre mail. Tu accepterais de
la voir faire une photo comme ça ? Tu accepterais de voir ta femme, ta
fille, ta mère être la vedette de mises en scène sado-maso ?

d'expérience je peux te répondre oui.
Pourquoi l'acceptes-tu d'étrangères ? Elles ont des parents aussi.

tout ceci te gène parce qu'elles ont d'autres moeurs que les tiennes.
en ce sens je te comprends.
[...]

qu'est-ce qui te dit que tout ceci n'est pas choisi et assumé ?
[...]

le monde est ainsi fait.
il faut mon cher GR que tu revendes ta télé et que tu coupes le cable
de ta box, ou mieux : que tu ailles vivre sur une ile déserte :-)
[...]

voir du sexisme partout où il y a un rapport de domination....
femme ou homme c'est exactement pareil.
Ceci étant dit j'avoue ma propre incapacité à côtoyer des gens trop
différents de moi par la culture ou le mode de vie.

HS.

non pour moi ce n'est pas HS du tout. c'est justement le coeur du
problème.