[126]

Le
Alf92
M.H
Le #26421603
Stéphane Legras-Decussy a écrit le 26/12/2016 01:58 :
On 25/12/2016 23:31, GhostRaider wrote:
Il y a trois théories incorrectes mais je n'ai pas trouvé la bonne.

cette page synthétise tout :
https://secretofflight.wordpress.com/incorrect-theories/

En français :
http://air-et-terre.info/aerodyn_theorique/index.html
Avec des images !
Les calculs détaillés sont un peu durs ...
--
M.H.
GhostRaider
Le 21/12/2016 à 22:15, Alf92 a écrit :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/e8/89/19/e889190cee2bbedccf2054370969393a.jpg
Inge Morath

C'est bien la première fois qu'une voiture, et moderne en plus, ne gâche
pas une photo intéressante.
René S
o3g3bf$kpt$
[...]

Ah, moderne ? Pas vraiment. Ses lignes sont délicieusement rétro.
GhostRaider
Le #26421275
Le 22/12/2016 à 11:21, René S a écrit :
o3g3bf$kpt$
[...]

Ce sont presque les mêmes depuis 70 ans.
D'après la forme de la lunette arrière, il s'agirait d'un modèle de 1953
à 1958.
Les personnages semblent bien dater de cette époque aussi.
Charles Vassallo
Le #26421276
GhostRaider a écrit :
[...]

Moderne, moderne... C'est un mot bien imprécis. Une Ford T n'aurait pas
été mal non plus. Tout ça pour dire que je ne suis pas arrivé à trouver
de l'information sur cette image ; ton estimation me paraît plausible.
Charles
René S
o3gdmn$n9c$
[...]

A l'époque on pouvait l'appeler la petite Porsche.
Porsche 356 :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLwmbKvPFE3_IMG-9795.JPG
F#FF0000
Le #26421281
Le 22/12/2016 à 12:52, Charles Vassallo a écrit :
Tout ça pour dire que je ne suis pas arrivé à trouver de l'information
sur cette image ;

Google Ilmages dit ceci :
INGE MORATH | Photo: Inge Morath—The Inge Morath Foundation/MagnumDanube Revisited ...
Photographe Inge, Photos, Morath Photographer, Magnum Photographer, Di Inge, Von Inge, Morath 1923, Morath Inge, Morath Inside
Alf92
Le #26421283
GhostRaider :
[...]

ça peut être très beau une voiture.
c'est quand on démarre le moteur que ça se gatte.
je suis en train de récupérer plein de belles photos avec des voitures
pour les présenter ici.
Charles Vassallo
Le #26421295
F#FF0000 a écrit :
[...]

Pas grand chose. Le 1924 est erroné. A moins que ne soit son premier
anniversaire...
charles
GhostRaider
Le #26421294
GhostRaider a écrit :
[...]

Voir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle#Reconna.C3.AEtre_un_mill.C3.A9sime
Oui, j'aurais plutôt vu une voiture d'apparence plus ancienne, style :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLwoZcE0GjC_P5044542.JPG
Et hop, j'ai encore placé une de mes photos !