16/9.... 4/3 ?

L'Ours
Bonjour...

La norme semble devenir le 16/9 pour les télés, écrans de pc portables,
écrans plats.

Pour les Apn, c'était plutôt du 4/3.

Certains Apn proposent-ils déjà du 16/9 ?

Est-ce une orientation inéluctable/prévisible ?

Qu'en pensez vous ?

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..

filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

L'Ours a écrit :

> En 1969, année de l'homme sur la lune, je l'ai enseigné en classe de 4 ème.
À la main papier crayon ou avec les tables de log ?
Papier crayon je n'ai jamais su, je ne suis même pas sûre qu'on aie eu
une démo.

Avec mon binome en maîtrise on avait carrément refait l'algo pour faire
une extraction sur des entier et éviter les aller-retour vers la virgule
flottante. Histoire de gagne quelques précieux cycles de calcul.

Quand on a eu fini on s'est rendu compte qu'on avait retrouvé la méthode
« à la main ».

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
L'Ours
*YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither* écrivait :
L'Ours a écrit :

En 1969, année de l'homme sur la lune, je l'ai enseigné en classe de
4 ème.

À la main papier crayon ou avec les tables de log ?

Oui, à la main et papier crayon.

Ça se présentait un peu comme une division et on fonctionnait avec deux
chiffres.
Que de temps perdu pour pas grand chose, car ça n'a strictement rien de
pédagogique.......merci les calculatrices ! ;-)

Tiens, sur google :
http://trucsmaths.free.fr/js_racine.htm
ou encore
http://mpsiddl.free.fr/pdf/fiches/fiche25.pdf

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
Photos, fleurs, champignons et choses étranges...
http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/
filh
L'Ours wrote:

> [...]

Que de temps perdu pour pas grand chose, car ça n'a strictement rien de
pédagogique.......merci les calculatrices ! ;-)

Ben... sauf à étudier comment on construit l'algo et là c'est assez
sympa. Mais plus proche de l'informatique que des math.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Papy Bernard
De : Jean Passe

Par exactement:
Un carré de 36 mm de côté s'inscrit dans un cercle de 16 mm de rayon.
Un rectangle 24 x 36 s'inscrit dans un cercle de 12,728 mm de rayon.

René

C'est Pythagore qui va être content ! ! ! ! !

--
A+
Papy Bernard
Bour-Brown
Nicolas de la Ruelle a écrit
( news:4b88ef43$0$17904$ )

Je peux même faire des racines cubiques à la main

Moi aussi, suffit de couper des carotte en dés...
Bour-Brown a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit
( news:4b88ef43$0$17904$ )

Je peux même faire des racines cubiques à la main

Moi aussi, suffit de couper des carotte en dés...

Joli :), c'est mieux que d'être dentiste !

Noëlle Adam
LG
4b89029e$0$17882$
De : Jean Passe

Par exactement:
[...]

Ha, le théorème de Pythagore, dit le pont aux ânes.
£g
Delestaque
De : Jean Passe

Par exactement:
[...]

comme l'orthographe, somme toutes !
--
G.Ricco
Den
Bonjour,

LG wrote:
Ha, le théorème de Pythagore, dit le pont aux ânes.

Y aurait-il un sens caché ?

Cordialement,
Den

Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b88cce6$0$8297$
sur ma calculette standard xp j'ai une touche "rac"

arf, je suis tout le temps en mode scientifique...

c'est un peu con de mettre une touche rac
en mode non-scientifique... ça sert peu
pour verifier son compte en banque...