2009, l'année de Linux sur le desktop

161 réponses
Olivier F
Alors qu'à défaut de devenir mature, la maturation des interfaces
utilisateurs accusent toujours une dizaine d'année de retard sur
Windows, on entends dire ici et là que 2009 sera l'année de Linux sur
le desktop

Prenons le contributeur principal d'Open Office, Sun, a terminé 2008
englué dans la crise financière avec des ventes de serveurs haut de
gamme en chute libre, une réorganisation de ses activités logicielles
et un plan de licenciements monstrueux.

Enfin, voici quelques jours, on apprenait que le projet Open office
était en panne, car pratiquement pas de développeurs extérieurs à ceux
travaillant chez Sun contribuaient au projet.

Du côté de Firefox, 2009 sera l'année de la déprime: Essentiellement
sponsorisé par Google, qui y injecte annuellement des dizaines de
millions de dollars, ce dernier s'est mis en tête de proposer son
propre navigateur, et on comprendra facilement sa baisse de
contribution cette année pour le petit animal

KDE a passé en version 4.x et il faut dire que l'interface a de la
peine à convaincre. Si l'ancienne, qui imitait celle de Windows avec un
certain succès, a mis des années à fonctionner correctement avec toutes
ses fonctionnalités, et bien on avait fini par s'y habituer. La version
4, singeant celle de Windows 7, n'a aucun rapport avec l'originale
selon les versions béta circulant ici et là

2009, enfin, sera l'année de sortie de Windows 7, système offrant des
nouvelles fonctionnalités impressionnantes qui feront même pâlir les
utilisateurs de Mac, tout en garantissant un niveau de performance
général supérieur à Vista, comme me l'ont montré les tests effectués
ces 2 dernières semaines. De plus, les outils offerts par Windows 7 aux
administrateurs systèmes leurs permettront de déployer des immenses
parcs informatiques à des coûts extrêmement bas, ce que n'est pas
capable de faire Linux.

Rien à faire, Microsoft reste une des sociétés les plus innovantes du
monde de la micro-informatique, et nul doute que le greffon va perdre
une ou deux dents cette année, voir même souffrir d'un décollement de
bec aggravé

Mais il ne disparaitra pas, juste pour donner l'illusion à quelqu'un
que le monde pourrait encore être meilleur, tout en se grattant le
nombril et oubliant qu'ils mènent une guerre depuis longtemps perdues

Bonne année aux pieds glacés, et que disparaisse ce bidule avec la
fonte des neiges du printemps

10 réponses

Professeur M
Le Wed, 07 Jan 2009 17:03:38 +0100, Olivier F a écrit :

SCONET est une base de donnée par un annuaire d'entreprise

C'est quoi alors un annuaire d'entreprise ?
Olivier F
Le 07.01.2009, Stephane TOUGARD a supposé :
Jerome Lambert wrote:

On en revient toujours au même constat: quand Windows plante pour cause
de pilotes boiteux, c'est Windows qui est mauvais, mais quand Linux
plante pour cause de driver-blob style Nvidia, là c'est le fournisseur
du pilote qui est mauvais. Cherchez l'erreur...

Il y a pas d'erreur. Windows est un logiciel commercial, payant, dont on
est en droit d'attendre des resultats en terme de performance et de
stabilite et qui s'avere souvent decevant dans la pratique.

Linux est un logiciel gratuit, un gadget informatique sur le quel on ne
nourrit guerre d'espoir et qui s'avere la plupart du temps stable,
hautement fonctionnel et relativement performant.

C'est surtout la que je cherche l'erreur et que je ne l'ai pas encore
trouve.

Si, 0.6 % d'utilisateurs
Olivier F
Professeur Méphisto a pensé très fort :
Le Wed, 07 Jan 2009 17:03:38 +0100, Olivier F a écrit :

SCONET est une base de donnée par un annuaire d'entreprise

C'est quoi alors un annuaire d'entreprise ?

Un Active Directory
remy
Olivier F a écrit :
Professeur Méphisto a pensé très fort :
Le Wed, 07 Jan 2009 17:03:38 +0100, Olivier F a écrit :

SCONET est une base de donnée par un annuaire d'entreprise

C'est quoi alors un annuaire d'entreprise ?

Un Active Directory

en unix on dit ldap

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Eric Masson
Olivier F <Olivier@ F> writes:

Un Active Directory

Euh, ce n'est qu'une implémentation windows du concept de serveur
d'annuaire.

C'est loin d'être la première apparue, et il en existe un paquet sous
Linux, dont Redhat Directory Server, anciennement Netscape Directory
Server ou encore Sun Java System Directory Server.

En plus exotique, il y a aussi eDirectory de Novell, anciennement NDS ou
encore quelques implémentations java du concept comme ApacheDS.

Et si on cherche la compatibilité AD à tout prix, un Samba4 sur
plateforme unixoïde devrait sous peu fournir une alternative pas mal du
tout à un 2K3 ou un 2K8.

Bref, pour le troll de qualité, c'est encore raté...

--
A poster named "Rasputin" has recently insulted the French at
alt.binaries.pictures.alley-baggett. The French need to be defended.
Go and respond to Rasputin's claims.
-+- MK in GNU : Défense et illustration de la francophonie. -+-
Olivier F
Eric Masson avait soumis l'idée :
Olivier F <Olivier@ F> writes:

Un Active Directory

Euh, ce n'est qu'une implémentation windows du concept de serveur
d'annuaire.

C'est loin d'être la première apparue, et il en existe un paquet sous
Linux, dont Redhat Directory Server, anciennement Netscape Directory
Server ou encore Sun Java System Directory Server.

En plus exotique, il y a aussi eDirectory de Novell, anciennement NDS ou
encore quelques implémentations java du concept comme ApacheDS.

Et si on cherche la compatibilité AD à tout prix, un Samba4 sur
plateforme unixoïde devrait sous peu fournir une alternative pas mal du
tout à un 2K3 ou un 2K8.

Bref, pour le troll de qualité, c'est encore raté...

Ahah, combien d'entreprise utilisent autre chose qu'un Active Directory
?

Simple, Microsoft est le seul a avoir réussi à implémenter un ldap
facile à utiliser et faire marcher

Le reste du bricolage dont personne ne veut
Kévin Beaubestre
remy a écrit :
Eric Masson a écrit :
(Michel Talon) writes:

'Lut,

Moi j'ai plutôt du mal à comprendre comment ça peut marcher, car les
périphériques qui font du DMA accèdent directement à la mémoire, mais
sur 32 bits, donc sur les 4 Gigs les plus bas.

Justement, il existe un mode dma qui s'appelle DAC

Digital Matte Artist
pour 3d voir pipolin

Il a disparut de fcold.

--
Bonne année 2009 à tous.
Stéphane CARPENTIER
Olivier F wrote:

De toute facon, Windows est bien plus performant que Linux

Où sont sous Linux les accéléarions matériels DirectX ?

Vista ne peut pas tourner chez moi car mon ordinateur est trop vieux.
XP n'est pas capable d'avoir un bureau en 3D (Vista non plus, mais il y a un
semblant)
Linux tourne sans problème avec un bureau en 3D.

C'est donc la preuve que Windows est incapable d'utiliser mon matériel vidéo
pour faire des trucs que Linux est capable de faire.

Pour la gestion du matériel vidéo, Linux est donc plus performant que
Windows.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Eric Masson wrote:

Stephan Peccini writes:

'Lut,

Par contre, ce qui utilise les services de ce "kernel" est un tantinet
moins abouti va-t-on dire.

Ce qui constitue le reste du système, donc.

Vi, un peu comme les distris linux qui intègrent des softs en cours de
développement dans le userland...

Oui, mais avec linux, si l'un des trucs autour ne te plaît pas, tu peux en
changer pour choisir ce qui marche le mieux. Avec Windows, ce n'est pas
possible.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Professeur M
Le Wed, 07 Jan 2009 21:03:05 +0100, Kévin Beaubestre a écrit :

pour 3d voir pipolin

Il a disparut de fcold.

il reviendra... ça lui permet de faire croire qu'il lui suffit de bosser
3 mois par an pour vivre.

encore plus fainéant qu'un prof celui là.