Le 24*36 numérique sous les 1000 Euros

197 réponses
Antoine CaZe
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le Canon
5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros en occasion.
A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?
A+

10 réponses

Delestaque
LG wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: had5ki$22n2$
LG a écrit :

Là est bien l'argumentation des 'grands professionnels', on le
faisait comme ça et c'était la meilleur manière de faire puisqu'on
l'a toujours fait.

Tu as vraiment du mal à comprendre on dirait... Le prix de la
pellicule dans ce genre de boulot c'est *rien* par rapport aux autres
coûts. Alors on ne se préoccupe pas de rien, on se préoccupe de ce
qui a de l'importance.
Gagner quelques poses sur une pelloche ce serait tout simplement
compliquer son travail et augmenter le risque d'erreur. Donc on ne le
fait pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ah, mais rassure toi, j'avais compris, je l'ais pratiqué, mais
était-ce vraiment la meilleure manière, je pose la question comme
dirait M. Ce genre de chute, il était et est toujours pratiqué, c'est ce
qui me
fait peur car cette méthode est dans notre manière de vivre.
Est il aussi dans le nucléaire, je le pense, c'est a cela que je
pensais dans mon post.
Lg

prudence, le nucléaire, ça peut voiler les filsm, mais bons, dis nous de
quoi tu parles, de photo ou de l'avenir de la planète, ceux qui ont le plus
contribué à polluer sont les cabinets et services de radiographie.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
LG a écrit :

Ah, mais rassure toi, j'avais compris, je l'ais pratiqué, mais était-ce
vraiment la meilleure manière, je pose la question comme dirait M.
Ce genre de chute, il était et est toujours pratiqué, c'est ce qui me
fait peur car cette méthode est dans notre manière de vivre.
Est il aussi dans le nucléaire, je le pense, c'est a cela que je pensais
dans mon post.

Et la visée ? Il faut exactement placer un même cache en carton sur le
dépoli de l'Hasselblad ou du Rollei.
Tiens j'ai un folding 6x9 Royer à télémètre couplé dans un viseur aérien
tout riquiqui. On peut mettre dans cet appareil un système à cartouche
24x36 ou un cache 6x6. Mais comment se fait la visée ? Ben, ce n'est
pas prévu... :-)
Au pif ! je te dis pas les économies de pelloche quand tu es obligé de
refaire 10 fois le portrait de la dame parce que son nez est coupé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

tu as raison, même le matériel de prise de vue, une malette complète Nikon
n'était pas ce qui était très important dans l'investissement, quand on part
trois semaines pour une campagne de pub aux seychelles avec une équipe et
une douziane de mannequins, faire 37 vues sur un 36 poses, la belle affaire,
c'est surtout risquer d'arracher le film.
J'ai vu des studios envoyer l'assistant déposer six cents bobines en une
fois.

Tiens, ça me rappelle la pub pour des cours de photo dans le magazine
Photo. On y disait : tu deviens un grand photographe et tu t'en vas aux
Seychelles avec les deux Hasselblad et les Nikon, accompagné de Natacha,
Alexandra, et deux ou trois autres mannequins, faire des photos
déshabillées sur la plage... etc...
Je me demande si ça les remplissait vraiment, ces cours.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

que fais tu pour faire avancer de 45 au lieu de 60 mm ?
tu changes les pignons ?

L'Hasselblad à boîte de vitesse à deux rapports, plus la marche arrière
? Mais non.
Solution bien plus simple: tu fais un trou dans le dos de l'Hasselblad
et tu colles du papier rouge dedans et tu casses la came d'armement de
l'obturateur. Tu l'armes à la main avec un trombone. C'est pas plus
simple comme ça ? Système D, je te dis !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4aca2aee$0$423$
LG wrote:

Recadrer du 6x6 ??? quel drôle d'idée et la perte inutile de la
pellicule.
Un simple carton, noir de préférence, découpé au format désiré
(4,5x6)
et placé dans le boîtier au bon endroit et un petit trou dans le dos
de l'appareil et le tour était joué, sans pertes ni couronnes.
Vous me direz que ce n'est pas possible avec les magasins, en êtes
vous vraiment certains?
Rien d'impossible au 'bon' système D.
Lg

que fais tu pour faire avancer de 45 au lieu de 60 mm ?
tu changes les pignons ?

--
G.Ricco

C'était là, la bricole, certains appareils acceptaient le réarmement
manuel, d'autres pas il leurs fallait la distance, mais ce n'est qu'un
'disque' avec une petite patte qui vient accrocher le levier d'amorçage
de l'armement.
Pour le nucléaire, si le mode opératoire que nous avions tous avec
l'abondance et le manque de savoir que ... le monde pouvait avoir une
fin, j'ais bien peur que tous ces petits déchets qui ne valent pas la
peine que l'on y regardent parce que trop de mise en oeuvre pour le peu
d'économies engendrées, n'augmente inutilement le volume de stockage
pour les millénaires a venir.
Alors, venir me parler du réchauffement de la planète parce que les
vaches pètent, laisser moi rire.
Ce sera toujours les couillons comme nous qui ferons gaffe de trier les
déchets et les autres s'en foutrent royalement.
Les Américains ont voulut instaurer une méthode de contrôle par points
pour le rejet des gaz et fumées des usines et sous le couvert d'une
magouille politique, racheter des points aux pays soit disant sous
développés en infrastructure industriel.
Ca n'a pas marché alors ils font la guerre a ceux là mêmes a qui ils
voulaient acheter les points.
Maintenant, tout doucement, ils commence a mettre en place leurs
divagations sur l'armement nucléaire de l'Iran, alors qu'il y a moins
d'un an ils n'ont strictement rien trouvés. A ce jour, ils nous montrent
toutes les 'preuves' de cet armement Iranien qu'ils sont les seules a
avoir trouvé évidement.
Exactement comme leurs bombardements chirurgicaux, ont voit maintenant
les tristes réalités de leurs précisions.
Lg
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4aca3a23$0$904$
LG a écrit :

Ah, mais rassure toi, j'avais compris, je l'ais pratiqué, mais
était-ce vraiment la meilleure manière, je pose la question comme
dirait M.
Ce genre de chute, il était et est toujours pratiqué, c'est ce qui me
fait peur car cette méthode est dans notre manière de vivre.
Est il aussi dans le nucléaire, je le pense, c'est a cela que je
pensais dans mon post.

Et la visée ? Il faut exactement placer un même cache en carton sur le
dépoli de l'Hasselblad ou du Rollei.
Tiens j'ai un folding 6x9 Royer à télémètre couplé dans un viseur
aérien tout riquiqui. On peut mettre dans cet appareil un système à
cartouche 24x36 ou un cache 6x6. Mais comment se fait la visée ? Ben,
ce n'est pas prévu... :-)
Au pif ! je te dis pas les économies de pelloche quand tu es obligé de
refaire 10 fois le portrait de la dame parce que son nez est coupé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

6x6, on parle de 6x6 pour obtenir un format rectangulaire, alors,
pourquoi recadrer un format rectangulaire, pour avoir un carré? {;-)
Lg
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4aca2aee$0$423$
LG wrote:

Recadrer du 6x6 ??? quel drôle d'idée et la perte inutile de la
pellicule.
Un simple carton, noir de préférence, découpé au format désiré
(4,5x6)
et placé dans le boîtier au bon endroit et un petit trou dans le dos
de l'appareil et le tour était joué, sans pertes ni couronnes.
Vous me direz que ce n'est pas possible avec les magasins, en êtes
vous vraiment certains?
Rien d'impossible au 'bon' système D.
Lg

que fais tu pour faire avancer de 45 au lieu de 60 mm ?
tu changes les pignons ?

--
G.Ricco

Une petite précision sans grande importance, j'ais commencé par démonter
un Solida I, (cadeau reçu pour ma communion) pour m'apprendre :
comment ça marche
comment c'est fait
Ca, ça sert a quoi
Comment c'est monté
Comment ça se démonte
Comment ça se remonte
Et est ce que ça fonctionne toujours.
Et bien, cela va peut être vous étonner, mais il marche toujours, après
cela, j'ais démonté le Mamya et ses objectifs et lui aussi il va
toujours très bien avec ses objectifs remontés et sans trouver de pièces
qui ne vont nul part quand on a terminé. {;-)
Lg
Ghost-Rider
LG a écrit :

6x6, on parle de 6x6 pour obtenir un format rectangulaire, alors,
pourquoi recadrer un format rectangulaire, pour avoir un carré? {;-)

Je ne sais pas, moi, mais beaucoup de foldings avaient un système de
caches pour obtenir du 6x6, voire du 4,5x6, pour faire du portrait.
Souvent le viseur comportait alors une petite fenêtre colorée qui
donnait la visée pour ces formats. Je ne te raconte pas la précision du
cadrage.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
LG a écrit :

Et bien, cela va peut être vous étonner, mais il marche toujours, après
cela, j'ais démonté le Mamya et ses objectifs et lui aussi il va
toujours très bien avec ses objectifs remontés et sans trouver de pièces
qui ne vont nul part quand on a terminé. {;-)

A ben moi, c'est pas pareil.
A chaque fois que je réparais mon Zorki C, il me restait des vis. Pour
le Zenit, ce fut pire, pas pu le remonter.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

tu as raison, même le matériel de prise de vue, une malette complète
Nikon n'était pas ce qui était très important dans l'investissement,
quand on part trois semaines pour une campagne de pub aux seychelles
avec une équipe et une douziane de mannequins, faire 37 vues sur un
36 poses, la belle affaire, c'est surtout risquer d'arracher le film.
J'ai vu des studios envoyer l'assistant déposer six cents bobines en
une fois.

Tiens, ça me rappelle la pub pour des cours de photo dans le magazine
Photo. On y disait : tu deviens un grand photographe et tu t'en vas
aux Seychelles avec les deux Hasselblad et les Nikon, accompagné de
Natacha, Alexandra, et deux ou trois autres mannequins, faire des
photos déshabillées sur la plage... etc...
Je me demande si ça les remplissait vraiment, ces cours.

je ne sais pas, mais a une époque cette bande de branques de CE 3P faisait
recette, j'ai des cours photos par correspondances , trouvés sur uen
brocante, Educatel je crois, en tout cas, ça m'a bien fait rêver.

--
G.Ricco