Le 24*36 numérique sous les 1000 Euros

Antoine CaZe
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le Canon
5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros en occasion.
A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?
A+

Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

que fais tu pour faire avancer de 45 au lieu de 60 mm ?
tu changes les pignons ?

L'Hasselblad à boîte de vitesse à deux rapports, plus la marche
arrière ? Mais non.
Solution bien plus simple: tu fais un trou dans le dos de l'Hasselblad
et tu colles du papier rouge dedans et tu casses la came d'armement de
l'obturateur. Tu l'armes à la main avec un trombone. C'est pas plus
simple comme ça ? Système D, je te dis !

pas si facile de casser un Hasselblad
tu sais bien, c'est allé sur la Lune, + ou - 150°
tiens je crois qu'il y a un bouffon qui m'a plonké parce que j'ai dit que
son pote avait dû oublier de mettre son Blad dans un caisson étanche avent
de plonger,
autant aller chercher une épave de Rafale par moins 700 mètres en apnée...

--
G.Ricco
Delestaque
LG wrote:
4aca2aee$0$423$
LG wrote:

Recadrer du 6x6 ??? quel drôle d'idée et la perte inutile de la
pellicule.
Un simple carton, noir de préférence, découpé au format désiré
(4,5x6)
et placé dans le boîtier au bon endroit et un petit trou dans le dos
de l'appareil et le tour était joué, sans pertes ni couronnes.
Vous me direz que ce n'est pas possible avec les magasins, en êtes
vous vraiment certains?
Rien d'impossible au 'bon' système D.
Lg

que fais tu pour faire avancer de 45 au lieu de 60 mm ?
tu changes les pignons ?

--
G.Ricco

C'était là, la bricole, ....chirurgicaux, ont voit maintenant
les tristes réalités de leurs précisions.
Lg

je n'ai rien lu de tes 62 lignes, les pros ne bricolent pas, ils achètent
des appareils prêts à l'emploi.
JPR a raison, tu n'y connais strictement rien.
mais je sais que ce n'est pas une raison pour se taire, j'ai déjà feraillé
avec des ignares dans le métier, la différence c'est que toi, tu es assez
sympa.
On se demande comment en finir avec des gens qui n'y connaissent rien, c'est
impossible
A une épqoue je voyageais sousvent en train, je ne parlais plus jamais de
photo, surtout pas, une voiture entière de voyageurs qui connaissaient mieux
que moi, on finit par se lasser, et s'il ya un légionnaire dans le lot ,
c'est des coups à finir sur le ballast.

--
G.Ricco
Delestaque
LG wrote:
4aca2aee$0$423$
LG wrote:

[...]

Une petite précision sans grande importance, j'ais commencé par
démonter un Solida I, (cadeau reçu pour ma communion) pour
m'apprendre : comment ça marche
comment c'est fait
Ca, ça sert a quoi
Comment c'est monté
Comment ça se démonte
Comment ça se remonte
Et est ce que ça fonctionne toujours.
Et bien, cela va peut être vous étonner, mais il marche toujours,
après cela, j'ais démonté le Mamya et ses objectifs et lui aussi il va
toujours très bien avec ses objectifs remontés et sans trouver de
pièces qui ne vont nul part quand on a terminé. {;-)
Lg

normal, le Solida c'est solide
je ne sais pas ce que c'est.

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
LG a écrit :

6x6, on parle de 6x6 pour obtenir un format rectangulaire, alors,
pourquoi recadrer un format rectangulaire, pour avoir un carré? {;-)

Je ne sais pas, moi, mais beaucoup de foldings avaient un système de
caches pour obtenir du 6x6, voire du 4,5x6, pour faire du portrait.
Souvent le viseur comportait alors une petite fenêtre colorée qui
donnait la visée pour ces formats. Je ne te raconte pas la précision
du cadrage.

une horreur ces trucs microscopiques, et le reste, doigts de fée et force de
colosse au bout dudit doigt, ces trucs te blessaient, tu n'y voyait que
dalle, les commandes étaient ridiculement petites et dures, ou le réglage se
barrait, fallait la moëlle pour faire de la photo, films peu sensibles,
optiques peu lumineuses, cadrage aléatoires, mesure de la lumière
incertaine...
J'ai dit " la moëlle, pas la Noëlle )

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
LG a écrit :

[...]

A ben moi, c'est pas pareil.
A chaque fois que je réparais mon Zorki C, il me restait des vis. Pour
le Zenit, ce fut pire, pas pu le remonter.

pas très grave pour le Zénith, l'appareil de l'espace qui fait office de
marteau et supporte - ou - 150 ° C et plonge en mar sans caisson étanche.
On en trouve par brouettes sur toutes les brocantes
la prochiane fois je fais faire l'article au vendeur, j'achète le truc et le
fracasse par terre, cette saloperie n'avait même pas les commandes ébarbées,
métal brut, tu te niquais les paluches dessus à chaque fois,
mais ...l'Industar, quand même !

--
G.Ricco
berlinette
Dans news:4aca3c82$0$2859$, "LG"
a tapoté :

Pour le nucléaire, si le mode opératoire que nous avions tous avec
l'abondance et le manque de savoir que ... le monde pouvait avoir une
fin, j'ais bien peur que tous ces petits déchets qui ne valent pas la
peine que l'on y regardent parce que trop de mise en oeuvre pour le
peu d'économies engendrées, n'augmente inutilement le volume de
stockage pour les millénaires a venir.
Alors, venir me parler du réchauffement de la planète parce que les
vaches pètent, laisser moi rire.
Ce sera toujours les couillons comme nous qui ferons gaffe de trier
les déchets et les autres s'en foutrent royalement.
Les Américains ont voulut instaurer une méthode de contrôle par points
pour le rejet des gaz et fumées des usines et sous le couvert d'une
magouille politique, racheter des points aux pays soit disant sous
développés en infrastructure industriel.
Ca n'a pas marché alors ils font la guerre a ceux là mêmes a qui ils
voulaient acheter les points.
Maintenant, tout doucement, ils commence a mettre en place leurs
divagations sur l'armement nucléaire de l'Iran, alors qu'il y a moins
d'un an ils n'ont strictement rien trouvés. A ce jour, ils nous
montrent toutes les 'preuves' de cet armement Iranien qu'ils sont les
seules a avoir trouvé évidement.
Exactement comme leurs bombardements chirurgicaux, ont voit maintenant
les tristes réalités de leurs précisions.
Lg

Evidemment, si tu changes les données du problème à chaque post, tu vas
finir par avoir raison.
Ghost-Rider
berlinette a écrit :

Evidemment, si tu changes les données du problème à chaque post, tu vas
finir par avoir raison.

Ce sont les charmes de la conversation.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

[...]

Exactement, l'Industar 3,5/50 de mon Zorki 2C c'était un objectif
merveilleux, un modelé exceptionnel, un piqué de course. C'était le même
sur les Zenit du début, seule la monture changeait. Et en plus, avec son
diamètre de 39, son pas de vis standard et son cylindre pour la roulette
du télémètre, il était entièrement compatible avec les Leica. Tu pouvais
le mettre sur ton Leica pour remplacer les culs de bouteille allemands.
:-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
berlinette wrote:
Dans news:4aca3c82$0$2859$, "LG"
a tapoté :

Evidemment, si tu changes les données du problème à chaque post, tu
vas finir par avoir raison.

ou diluer dans des envolées universelles :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

[...]

et maintenant avec un traitement en bombes aérosols, spécial numérique, tu
pourras même le monter sur les nouveaux Leica, pour " optimiser " l'optique
et eviter qu'elle se reflete dans le capteur.

--
G.Ricco