Le 24*36 numérique sous les 1000 Euros

Antoine CaZe
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le Canon
5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros en occasion.
A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?
A+

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
Jean-Claude Ghislain wrote:

"Vincent Becker" a écrit :

> Je veux un dos 6x6 pour mon Mamiya C330!

Moi z'aussi ! J'ai bien des dos plan-film pour le C330, pourquoi pas un
numérique ? Et hop reparti dans les rues le vieux, mais en pleine santé,
Mamiya C330.

Et moi un dos Hasselblad 40 million de pixels à seulement
19 000 ¤.

benoit.sansspam
Vincent Becker wrote:

Je veux un dos 6x6 pour mon Mamiya C330!

Le full-frame peut se justifier pour utiliser une gamme optique du temps
de l'argentique éventuellement.

Une question technique : Sur un site j'ai trouvé ça :
Pentax 645 Digital
[...]
Il utilisera un capteur CCD de grande taille de 30 mégapixels,
développée par Kodak pour Pentax. [...] Lors du salon, il était présenté
avec un objectif SMC Pentax-D FA 645 55mm f 2,8, dont le revêtement et
la courbure des lentilles auraient été optimisés spécialement pour les
images numériques.

Qu'a à voir la courbure des lentilles avec le fait qu'on soit en
numérique et non argentique ? Pourquoi le numérique a besoin de
lentilles de forme différente ? Je suis paumé là.

Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

C'est vrai, il est vrai également que le reflex n'est pas très bien loti
sur ce plan, ce miroir qui remonte, plus ou moins bien amorti, cela
génère des vibrations. Qui se rappelle de cet appareil interdit de salle
de spectacle en Belgique dans les années 70 pour cause de bruit
excessif :
http://tinyurl.com/y9n5so6

Aujourd'hui il y a des stabilisateurs ; néanmoins je descends bien plus
facilement dans les basses vitesses avec un télémétrique, un bridge, un
compact, un reflex bi-objectif, qu'avec un reflex et ce miroir qui
remonte et fait vibrer tout le bazar.

Sans oublier bien sûr l'Olympus E10/E20 HPITPN, le seul réflex numérique
à prisme semi-transparent.
Idéal pour les pièces de théâtre intimistes : silence total.
Olympus E10, f2,4 1/6s
http://www.cijoint.fr/cj200909/cij5VXv4vk.jpg

A propos, Leica sort le M9, numérique 24x36.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Benoit wrote:

Car si je compare ce que peut faire un reflex numérique
APS-C actuel avec ce que pouvait faire un reflex 24X36
argentique...

Je peux prendre pleins de photos, les regarder tout de suite et
ne pas dépenser un centime. On est à l'ère du polaroïd numérique.

Ce serait l'appareil qui fait les photos en fait, normalement cette croyance
c'est sur " matériel " ?

--
G.Ricco
Delestaque
Benoit wrote:
Vincent Becker wrote:

[...]

fais pas attention, des conneries d'un journaleux, la courbure des
lentilles, mort de rire, c'est une élément qui determine à peu près tout sur
une lentille, a part l'indice de réfraction de la mtière et des traitements
de surface, comme si l'ingénieur en optique donnaist une courbure comme ça
au hasard pour se faire plaisir, ça va surtout determiner la conversgence ou
divergence.

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

[...]

A part ça voir à "télécentrique"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

il y a eu aussi les miroirs semi transparents, mais ces Olympus sont dans
les musées depuis bien longtemps, je crois,

A propos, Leica sort le M9, numérique 24x36.

ah ben on est content, on va avoir une sorte de briquette noire à
l'érgonomie douteuse, fort chère qui va encore faire rire tout le monde ?

comme les Volvo, on les appellait les " briques," jusqu'au jour ou ces
briques se sont effondrées, adieu...

--
G.Ricco
Haroun
news: h9sr9s$2cta$

Bien sûr. Mais les gens qui ont *vraiment* besoin du full frame... Ca fait
pas lourd !

c'est quoi un *vrai* besoin?

--
Haroun
Jean-Pierre Roche
Haroun a écrit :

Bien sûr. Mais les gens qui ont *vraiment* besoin du full frame... Ca fait
pas lourd !

c'est quoi un *vrai* besoin?

Le truc indispensable à la réussite concrète d'un projet.
Pas celui qu'on achète seulement pour montrer qu'on l'a.
Par exemple pour faire de la photo de sport ou animalière un
téléobjectif est un vrai besoin car il est généralement
impossible de s'approcher du sujet...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Vincent Becker
Delestaque a écrit :

ah ben on est content, on va avoir une sorte de briquette noire à
l'érgonomie douteuse, fort chère qui va encore faire rire tout le monde ?

Ca permet quand même d'exploiter la somptueuse gamme d'optiques Leica M
à son plein potentiel. Par contre le prix fait carrément rigoler en
effet (dans les 15000 euros je crois).
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com