Le 24*36 numérique sous les 1000 Euros

Antoine CaZe
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le Canon
5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros en occasion.
A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?
A+

Vincent Becker
Jean-Pierre Roche a écrit :

Pas celui qu'on achète seulement pour montrer qu'on l'a.
Par exemple pour faire de la photo de sport ou animalière

Mais as-tu "vraiment" besoin de faire de la photo sportive ou animalière?

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Jean-Pierre Roche
Vincent Becker a écrit :

Mais as-tu "vraiment" besoin de faire de la photo sportive ou animalière?

Ah mais la photo (tous genres confondus) n'est pas
indispensable à la vie...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Haroun
news: h9t0ko$3dd$

Le truc indispensable à la réussite concrète d'un projet.

si ton projet, en tant que photographe amateur, c'est de prendre du plaisir
à prendre des photos, ça peut le faire?
parce que sinon, nous ne sommes pas beaucoup à pouvoir justifier autre chose
qu'un photophone...

Pas celui qu'on achète seulement pour montrer qu'on l'a.

mouais
c'est pas un peu du jugement facile, ça?

Par exemple pour faire de la photo de sport ou animalière un téléobjectif
est un vrai besoin car il est généralement impossible de s'approcher du
sujet...

ok, donc toute personne qui a un téléobjectif sans faire ni photo de sport
ni photo animalière n'est qu'un type qui se la pète?

faut pas oublier que pour l'essentiel des possesseur d'appareils photo, la
photo n'est qu'un passe temps, un hobby, un plaisir, un moyen de collecter
des souvenirs...

--
Haroun
Haroun
"Haroun" a écrit dans le message de news:
4ac2106b$

si ton projet, en tant que photographe amateur

j'aurais peut-être du dire "amateur de photo", pour ceux que ça pourrait
démanger ;-)

--
Haroun
benoit.sansspam
Haroun wrote:

> [...]

ok, donc toute personne qui a un téléobjectif sans faire ni photo de sport
ni photo animalière n'est qu'un type qui se la pète?

Non ça lui permet de prendre des photos avec des cadrages
extrêmes ou des distances importantes avec le sujet, et ce de temps en
temps. S'il veut faire de la photo animalire ou sportive il doit passer
à la caisse pour avoir un un 600mm F4 qui fait dans les 5 Kg et coûte un
petit 10 000 ¤ (par exemple).

Jean-Pierre Roche
Haroun a écrit :

[...]

S'il s'agit juste de "prendre" des photos sans les utiliser
pas la peine de dépenser beaucoup.

Pas celui qu'on achète seulement pour montrer qu'on l'a.

mouais
c'est pas un peu du jugement facile, ça?

Quoi d'autre ? Si l'équipement photo constitue seulement un
outil pour faire des photos qu'est-ce qui justifie une
dépense sans objet ?

ok, donc toute personne qui a un téléobjectif sans faire ni photo de sport
ni photo animalière n'est qu'un type qui se la pète?

C'était un exemple... Vouloir généraliser n'a aucun sens...

faut pas oublier que pour l'essentiel des possesseur d'appareils photo, la
photo n'est qu'un passe temps, un hobby, un plaisir, un moyen de collecter
des souvenirs...

Et donc l'essentiel des acheteurs d'apn achètent un
compact... Ce qui est tout à fait adapté.
Ne pas oublier que le reflex (tous genres confondus) n'est
jamais qu'un (relativement) petit marché. Et le full frame
une niche de ce petit marché.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Joel Hautois
"Vincent Becker" :

Ca permet quand même d'exploiter la somptueuse gamme d'optiques Leica

à son plein potentiel. Par contre le prix fait carrément rigoler en
effet (dans les 15000 euros je crois).

Non, environ 5000 ou 5500?, prix a priori comparable à celui des gros
24x36 Nikon et Canon.
Sans les mêmes automatismes mais 589g et tout petit.

A 15000?, c'est le S2 moyen format.

J.
Vincent Becker
Joel Hautois a écrit :

Non, environ 5000 ou 5500?, prix a priori comparable à celui des gros
24x36 Nikon et Canon.

> Sans les mêmes automatismes mais 589g et tout petit.

Au temps pour moi.

Donc, c'est pas si con ni risible. Presque bien.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Ghost-Rider
Vincent Becker a écrit :
Joel Hautois a écrit :

> [...]

> Sans les mêmes automatismes mais 589g et tout petit.

Au temps pour moi.
Donc, c'est pas si con ni risible. Presque bien.

Avec une géométrie des lentilles du capteur qui optimise la lumière
reçue quand on s'écarte du centre (je ne sais pas si ce que je dis est
bien clair, mais comme je n'y connais rien, on me pardonnera).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Vincent Becker a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Pas celui qu'on achète seulement pour montrer qu'on l'a.
Par exemple pour faire de la photo de sport ou animalière

Mais as-tu "vraiment" besoin de faire de la photo sportive ou animalière?

Moi, je ne peux pas vivre sans faire de la photo sportive ou animalière.
Si, si !
Et j'en connais d'autres qui ne peuvent pas vivre sans faire de la photo
astronomique !
Si, si !