(24 Septembre) Une nouvelle image

135 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

Voici la nouvelle photo de la semaine

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Photo prise à l'occasion de la Breizh Touch à Paris.
Fêter la Bretagne à Paris !

(Suivi sur FRP)

Merci de votre attention.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

10 réponses

jean-daniel dodin
Daniel Rocha wrote:
Ludovic Cynomys wrote:
Ah ouais, pas mal !!!
un petit peu de mal avec le cadrage (le personnage légérement trop
tassé en haut à droite), mais il y avait peut-être des éléments
indésirables ?

Bingo :)

ben moi j'attends souvent un peu pour voir, puis j'y retourne. En tout

cas pour Daniel, dont j'admire la régularité :-)) je ne viens ici que
de temps en temps et lui il est toujours là, tous les Lundi :-))

et bien, finalement cette image elle a au moins fait parler photo...
et je la trouve de mieux en mieux quand je la regarde.

en fait sa composition amène immédiatement sur les yeux du personnage,
et ces yeux...

ca vaut le coup qu'on y retourne:
http://www.monochromatique.com/photosemaine/

elle est très bien, finalement, avec tous ses défauts...

jdd
--
http://www.dodin.net

John Kelly
jean-daniel dodin wrote:
....
elle est très bien, finalement, avec tous ses défauts...

Un peu comme moi, lol

Suis déjà dehors
JK

Daniel Rocha
jean-daniel dodin wrote:
ben moi j'attends souvent un peu pour voir, puis j'y retourne.

Oui mais c'est limité dans la durée ! Pour moi, je ne pouvais pas
y revenir, je l'aurais raté. Et en plus je doute que je pouvais
espérer une meilleure place...

M'enfin bon... :)

J'aurais peut être du passer devant les gens, genre "poussez vous
laissez passer la presse ! " :o))))

En tout
cas pour Daniel, dont j'admire la régularité :-)) je ne viens ici que
de temps en temps et lui il est toujours là, tous les Lundi :-))

Pas tous... Parfois je met une photo, mais je ne l'annonce pas.

et bien, finalement cette image elle a au moins fait parler photo...
et je la trouve de mieux en mieux quand je la regarde.

Merci :)

en fait sa composition amène immédiatement sur les yeux du personnage,
et ces yeux...

ca vaut le coup qu'on y retourne:
http://www.monochromatique.com/photosemaine/

elle est très bien, finalement, avec tous ses défauts...

Cette photo "non conformiste" tente aussi d'amener dans l'histoire qu'il
racontait. Il prennait aussi (lui même) des positions (pour raconter son
histoire) non conventionnelles, si je puis dire.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

jean-daniel dodin
Daniel Rocha wrote:
jean-daniel dodin wrote:
ben moi j'attends souvent un peu pour voir, puis j'y retourne.

Oui mais c'est limité dans la durée ! Pour moi, je ne pouvais pas
y revenir, je l'aurais raté. Et en plus je doute que je pouvais
espérer une meilleure place...

je parle de tes photos... pas du sujet :-)

jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
John Kelly wrote:
jean-daniel dodin wrote:
....
elle est très bien, finalement, avec tous ses défauts...

fil faut dire que qu 'est ce qu on peut parler sur une photo ratée, c'est
bin , ça meuble, à défaut
ca recommence pratiquement tous les lundis, si quelqu un pouvait essayer
avec une bonne photo, et ne me dites pas que jen'ai qu à en faire, non,
justement , et comme ça je n'en montre pas
--
Ricco

Daniel Rocha wrote:

Cette photo "non conformiste" tente aussi d'amener dans l'histoire
qu'il racontait. Il prennait aussi (lui même) des positions (pour
raconter son histoire) non conventionnelles, si je puis dire.

C c'est toi qui le dit, nous on n'a pas entendu, ca ne se devine même pas,
d'accord , c'est plutot un marin grec qu un pilote de ligne
--
Ricco

Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( 46f941a2$0$31551$ )

Les autres pour cracher dessus.

Ben voyons. C'est tellement disproportionné qu'effectivement ça dissuade de
parler photo.

Rien qu'à propos du cadrage, quelle discussion y a-t-il de possible quand tu
réponds d'entrée «fallait que je tranche, épîcétout...» «J'féckeujveux....»
«Nan, des trucs à la con... Pas un zozio...» «il ne voulait pas heurter le
bord du cadre et s'faire malàlataiteu...» ? On dirait un gamin de dix ans...

Le problème est toujours le même : «Encore une fois je n'ai pas pu faire ce
que je voulais....» Sérieusement, un amateur qui décide de sortir avec son
appareil, de cadrer, de déclencher, de mettre en forme et de publier, il
fait *exactement* ce qu'il veut, personne ne lui donne d'ordre, alors il
assume. Ce n'est pas la peine de se lancer dans des excuses - je n'avais pas
la place, il fallait faire vite, il y avait un élément qui gênait, faire
autrement c'était impossible - parce que tout ça c'est l'objet même de la
photographie sur le vif.

Si c'est pour rajouter que la lumière était pourrie ou qu'on a mal dosé le
flash...

Daniel Rocha
jean-daniel dodin wrote:
je parle de tes photos... pas du sujet :-)

Oups, pardon.... Suis-je bêêêêêê^te... :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Ricco wrote:
C c'est toi qui le dit, nous on n'a pas entendu, ca ne se devine même
pas, d'accord , c'est plutot un marin grec qu un pilote de ligne

Oui c'est moi qui le dit :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Bour-Brown wrote:
Rien qu'à propos du cadrage, quelle discussion y a-t-il de possible
quand tu réponds d'entrée «fallait que je tranche, épîcétout...»
«J'féckeujveux....» «Nan, des trucs à la con... Pas un zozio...» «il
ne voulait pas heurter le bord du cadre et s'faire malàlataiteu...» ?
On dirait un gamin de dix ans...

C'est plutot de l'humour, m'enfin bon.

Le problème est toujours le même : «Encore une fois je n'ai pas pu
faire ce que je voulais....» Sérieusement, un amateur qui décide de
sortir avec son appareil, de cadrer, de déclencher, de mettre en
forme et de publier, il fait *exactement* ce qu'il veut, personne ne
lui donne d'ordre, alors il assume.

J'assume la photo comme elle est, c'est pourquoi je la montre.

Ce n'est pas la peine de se
lancer dans des excuses - je n'avais pas la place, il fallait faire
vite, il y avait un élément qui gênait, faire autrement c'était
impossible - parce que tout ça c'est l'objet même de la photographie
sur le vif.

Personne n'a vu la photo comme elle est, plutot comme on aurait aimé
la voir... Je comprends qu'elle n'ai pas plu. Je connais les rêgles du
cadrage. Ce n'est pas de la photo sur le vif.

Je montre cette photo comme elle est, il faut la prendre ainsi.

Et si ce que j'ai dit était vrai ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com