24x36 numerique ?

daniel
Salut,

Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs 24x36
et quand ?
Ou bien, vas t'on trouver de bonnes games d'objectifs en 18x24 ?

mci

1 2 3 4 5
JPW
a écrit

Parce que le contenu informatif est lié au format !

ou alors !?
expliquez moi qu'une optique 1/2"
produit 9 millions de cercle de confusion

vous croyez avoir le choix ?

voulez vous dire que quand nikon fait des boîtiers professionnels à 12
millions de pixels
ce sont des bons à rien et que leur clients professionnels sont des crétins
congénitaux ??

jpw

maurice
JPW avait énoncé :
[...]

Non!
mais c'est quoi le problème ?

Claudio Bonavolta
On 6 mar, 14:15, "daniel" wrote:
Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capt eurs
24x36
et quand ?

Pour quoi faire ?

Pour utiliser des objectifs déjà existants dans leur focale d'origin e.

Je ne pensais pas avoir posé une question bête, mais les réponses o btenues
m'y laissent à penser...

J'avais cru comprendre que la politique de Canon n'était pas de continu er la
création d'objectifs adaptés aux capteurs actuels tandis que Nikon op terait
plutôt pour cette voie.
Je ne suis pas très au courant des évolutions rapides du monde
photographique numérique...d'où ma question sur un forum dédié.
Je pensais aussi que les amateurs éclairés étaient capables de sent ir les
tendances des constructeurs tout comme moi, je suis capable de prévoir plus
ou moins la politique des constructeurs d'autres matériels dans d'autres
domaines proches que je suis de près.

Je suis intéressé par des focales très courtes et je trouve que le choix
n'est pas très grand dans les objectifs "numériques".

Ta question n'est pas bête ...
Disons qu'il y a peu de chances que *tous* les reflex soient équipés
de capteurs plein format.
La tendance à court et moyen terme serait plutôt du plein format pour
le matériel haut de gamme et le format réduit pour le bas-moyen de
gamme.
La disponibilité et le coût des capteurs plein format freinent leur
diffusion actuelle, ensuite et même si les capteurs full-frame étaient
monnaie courante, un capteur plus petit permet également des
dimensions réduites d'appareils et d'optiques, ce qui est appréciable
pour une frange non-négligeable d'utilisateurs.
Perso, je verrais bien les deux gammes co-exister.

J'ai le même souci que toi pour les grands-angles et j'attends
sagement que mon fabriquant se décide à sortir du full-frame ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

maurice
Salut

Il se trouve que Claudio Bonavolta a formulé :
On 6 mar, 14:15, "daniel" wrote:
[...]

à que si ,
souvenez vous , le 990 ce 1:2" était à 1400 Euros à ces débuts

Il y a si peu de temps 7 ou 8 ans

[...]

Francois Jouve
wrote:

[...]

J'ai déjà des paris en cours avec quelques ayatollah du FF.
Un de plus ?
Je pense que le FF est mort-né, en tout cas pour le marché
de l'ancien reflex 24x36 (amateur éclairé + pro) car il n'a tout
simplement aucun intérêt. Il existera pour un marché de niche
qui correspond au MF actuel, avec les prix qui vont avec.

Tout ce qui se faisait en 24x36 argentique se fera sur des
capteurs plus petits, genre APS ou 4/3. Pour moi le compromis
idéal se situe autour du 4/3, pour des raisons de compromis
entre la qualité d'image (diffraction, profondeur de champ, bruit)
et de poids/encombrement/prix de revient.

Un sondage: amis fanatiques du FF: vous avez quoi comme optiques
de courses qu'il vous est si insupportable de remplacer ?

--
F.J.

Jean-Claude Ghislain

Un sondage: amis fanatiques du FF: vous avez quoi comme optiques
de courses qu'il vous est si insupportable de remplacer ?

J'aime bien mon 58 mm f/1.2 Noct-Nikkor, mais ceci m'irait très bien :
http://www.dpreview.com/news/0703/Olympus/ED14-35mm.jpg

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Francois Jouve
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Pareil. J'adore mon sumicron 2/35, mais le petit olympus me plait aussi :)

--
F.J.

Claudio Bonavolta
On 6 mar, 15:32, Francois Jouve
wrote:
wrote:

[...]

Perso:
- 16/2.8
- 14/2.8
- 17-35/2.8
- 20/2.8
- 24/2.0
- 28/2.8
- 35/2.8
En ne considérant que les grand-angles ...

Si tu regardes la gamme Nikon grand-angles DX, tu verras qu'il y a
bien peu d'optiques pro, ça me laisse largement penser qu'un FF haut
de gamme chez Nikon, ce n'est pas impossible du tout.
Par exemple un D3 en version "x" ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Francois Jouve
Claudio Bonavolta wrote:

Perso:
- 16/2.8
- 14/2.8
- 17-35/2.8
- 20/2.8
- 24/2.0
- 28/2.8
- 35/2.8

Whouah.
fétichiste des petits chiffres ?
Collectionneur compulsif ?

[...]

Il me semblait que le 10.5 et le 12-24 couvraient à peu
près tous les besoins, mais évidemment ça ne fait pas un
fourre-tout aussi lourd :)

--
F.J.

Claudio Bonavolta
On 6 mar, 16:00, Francois Jouve
wrote:
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Non, non, c'est juste que je n'aime pas me défaire de mes optiques,
c'est juste sentimental, alors, après un certain temps, on finit par
accumuler ...

[...]

Le 10.5mm est un fish-eye quand au 12-24, hormis son ouverture de f/4
qui pose problème en basse lumière, ça correspond en bas à un 18mm, on
est encore assez loin d'un 14 en FF ...
De plus, comme justement, je ne suis pas fétichiste, ça m'éviterai
d'acheter d'autres optiques ...
A côté de ça, on peut ajouter certaines optiques à usage particulie r,
comme le 105/2.0DC, qui pourrait conserver son utilisation normale.
Sans omettre l'aspect profondeur de champ qui, lorsque tu n'en veux
pas beaucoup, devient délicat avec un format DX et les zooms actuels à
faible ouverte.

De toute manière, Nikon me le fera ce full-frame, j'en suis absolument
convaincu, ce n'est qu'une question de temps (et/ou de disponibilité
de capteur).
Ils ne peuvent de toute manière pas laisser Canon seul sur ce créneau.
Le fait d'avoir les deux formats à disposition permet de jouer sur les
deux tableaux.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

1 2 3 4 5