[305]

Le
Alf92
Markorki
Le #26491422
Alf92 a écrit :
https://artlogic-res.cloudinary.com/w_1200,h_900,c_limit,f_auto,fl_lossy/ws-michaelhoppen/usr/images/artworks/main_image/10465/22097.jpg
Boris Savelev

oui, photo qui sort de l'ordinaire, mais quel est le message ?
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
benoit
Le #26491436
Markorki
Alf92 a écrit :
[...]

À toi de décider. Avec ce genre de photos, tableaux, dessins chacun voit
quelque chose de différent. On n'est pas dans le journalistique,
touristique, zoologique... On utilise le matériel pour créer, pas
reproduire. Boris raconte une histoire, si cette photo ne te raconte pas
d'histoire tant pis, passe à une autre.
Tu ne peux pas savoir le nombre de fois où je suis allé, toujours seul,
à une expo et où un truc m'a arrêté une bonne vingtaine de minutes. Là,
la visite était terminée, je ne pouvais plus rien voir/apprécier
jusqu'au lendemain matin (pas de télé le soir, pas de bouquin...). Et
là : la technique & Co jon s'en fout, c'est un outil ; pas le résultat.
J'ai travaillé avec des photographes utilsant plein de matériels
différents ; depuis le jetable à la chambre 20x25. Et les bons savent
faire beaucoup de chose avec ça.
Si tu maîtrise les défauts de ton matériel (ils en ont tous) alors tu
sais créer. Si tu es coincé par ce que ton matos ne sait pas faire,
alors tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc ! © ® ™ :)
Benoit chez lui à leraillez.com
Nul
Le #26491439
Le vendredi 5 octobre 2018 18:24:33 UTC+2, Benoit a écrit :
Si tu maîtrise les défauts de ton matériel (ils en ont tou s) alors tu
sais créer. Si tu es coincé par ce que ton matos ne sait pas fa ire,
alors tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc ! © ® ™ :)

tu parles de ton expérience, là ?
Alf92
Le #26491437
Benoit :
Markorki
Alf92 a écrit :
[...]

+1000
j'invite les plus motivés à aller voir ce que fait Boris Savelev
ce ne sera pas du temps perdu
jdd
Le #26491443
Le 05/10/2018 à 18:44, Alf92 a écrit :
j'invite les plus motivés à aller voir ce que fait Boris Savelev
ce ne sera pas du temps perdu

si on va par là pour faire une oeuvre d'art, pas besoin d'appareil photo
mais pour faire certaines photos, il faut un certain matériel
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 05/10/2018 à 18:24, Benoit a écrit :
Markorki
Alf92 a écrit :
[...]

Mais pas du tout, cette photo est parfaitement claire.
On voit l'ombre d'un gars qui traverse la rue alors que le feu est au
rouge pour les piétons.
C'est en Italie, en France ce serait une amende de 11 €.
[...]

Tu es bien fragile !
[...]

Mouais. Essaye donc de faire de la photo sous-marine avec un folding.
Markorki
Alf92 a écrit :
[...]

ah oui!! Mon papa n'a jamais tenté ça avec son Kinax 3, tsss ...
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Markorki
Le #26491453
Alf92 a écrit :
j'invite les plus motivés à aller voir ce que fait Boris Savelev
ce ne sera pas du temps perdu

Tu as un lien sur d'autres images ?
Celle là, à part un jeu de lumière inhabituel, je ne lui trouve rien : c'est où
? dans une boutique ? sous un abribus ? Le "piéton" vu par GR n'est-il pas un
cycliste arrêté au feu ??
Autant essayer d'interpréter un kaléidoscope...
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
jdd
Le #26491465
Le 05/10/2018 à 19:47, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Mouais. Essaye donc de faire de la photo sous-marine avec un folding.

ah oui!! Mon papa n'a jamais tenté ça avec son Kinax 3, tsss ...

j'ai utilisé des jetables étanches
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Non pour UNE photo il faut un certain matériel. Va faire un paysage sans
maitriser le matériel de Ansel Adams, va faire du Doisneau malgré la
technologie de ta nouvelle bécanne...
Si la photo est réussie, c'est toi qui l'a réussie, pas le matos.
Benoit chez lui à leraillez.com