[314]

491 réponses
Alf92
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

10 réponses

GhostRaider
Le 26/10/2018 à 17:58, jdd a écrit :
Le 26/10/2018 à 17:16, GhostRaider a écrit :
L'article cité, qui est très romancé et qui s'étend abonfdamment sur les
opinions du rédacteur et beaucoup moins sur les faits, date de 2010 :
http://amriahmed.blogspot.com/2010/08/kevin-carter-voyage-au-bout-de-lenfer8.html
Sa source serait un article en français du Huffington-post et là, on
perd sa trace.
Quand on connait le Huffington-post on peut lever les sourcils et aller
vérifier.

j'ai beaucoup d'estime pour le Huff

Hou là là...
La première chose à faire est de consulter Wikipedia, qui cite avec
précisions ses propres sources imprimées (et non web) qu'on peut aller
consulter.
On voit nettement l'évolution du discours au fil du temps qui confirme
les sentiments d'horreur des lecteurs au prix d'un éloignement
progressif de la réalité.

je peux aller sur wikipedia moi-même quand j'ai du temps à perdre, mais
tout ce que je viens de lire ne fait que confirmer l'article que j'ai publié

Ah bon.
Relis bien.
de pus, je ne prétendais pas que cet article était une relation complète
des faits, en fait c'est surtout une oeuvre poétique...

Ah ben voilà, ce n'est pas du journalisme, c'est du roman.
et tu ne m'as rien donné qui confirme tes affirmations

Ben si, relis encore.
GhostRaider
Le 26/10/2018 à 17:59, jdd a écrit :
Le 26/10/2018 à 17:20, GhostRaider a écrit :
Dans mon message de 17h16 je remonte un peu l'histoire et les articles.
De proche en proche, ils en rajoutent dans le pathos et le rôle de
Carter est plutôt ambigu.

d'où la nécessité de rester sur les premiers témoignages

Moi, j'aimerais bien disposer du texte anglais, écrit paraît-il par
Carter, et que tu as cité en français.
Alf92
GhostRaider :
Le 26/10/2018 à 14:03, Alf92 a écrit :
je n'ai fait q'une année, enfin 6 mois.
les 6 mois restant je suis parti en WW Combi en Europe faire de la
planche à voile. la vraie vie quoi.

Et avec quel argent ?

à 20 ans on vie d'amour et d'eau fraiche (et de pétard)
Stephane Legras-Decussy
Le 26/10/2018 à 10:41, Alf92 a écrit :
pfff... connasse ! :-)

un truc comme ça aujourd'hui, je prends rdv avec la prof et ça se passe
très mal ... :-)
j'ai déja commencé cette année avec le prof de math qui est assez gratiné...
exercice en 6ème :
soit 2 points, on peut tracer 1 segment entre eux.
soit 3 points, ... 3 segments.
soit 4 points, ... 6 segments.
donner par le calcul, le nombre de segments pour 100 points.
En 6ème !!!!!
Stephane Legras-Decussy
Le 26/10/2018 à 10:55, jdd a écrit :
Le 26/10/2018 à 10:41, Alf92 a écrit :
j'ai choisi le Rembrandt, j'ai eu 5/20.
pourtant j'avais super bien argumenté : le prix du Rembrandt pourrait
permettre de contruire une maison pour sauver des milliers de chats.
pfff... connasse ! :-)

c'était peut-être mal écrit ou mal composé :-)
en général peu importe la réponse, c'est la forme qui compte :-)

j'ai constaté le contraire, t'as une bonne note si tu ecris ce qu'il
a envie d'entendre.
je devais faire une redac sur mon métier de rêve, je me suis dit que
tourneur sur bois ça lui plairait bien ... j'ai blablaté sur
l'emerveillement de voir la forme surgir au milieu des copeaux de bois.
18/20.
quel con.
j'aurais dit mercenaire ou rentier, j'aurais eu 5/20.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/10/2018 à 11:36, Benoit a écrit :
C'est sur le terrain qu'on apprend, pas dans les bouquins :)

visiblement, ce qui veut juste dire que t'es pas doué pour les études :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 26/10/2018 à 15:04, Benoit a écrit :
Moi la vraie vie à Paris : se balader, jouer au flipper et vendre les
parties claquées pour acheter à manger, visiter des musées, aller dans
dans les cinés du quatier latin (entre autre) pour voir des vieux films,
regarder la rue, la vie.

je vois pas bien le concept.
tu as tout le restant de ta vie *après* les études, pour faire ça.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/10/2018 à 16:06, Yves Tabouret a écrit :
Extrait : "Une vie vaut toujours mieux qu'une ½uvre d'art."

branlette de pseudo intello... puisque un Picasso permet
de construire un hospital dernier cri tout équipé.
Bindarret
Le 26/10/2018 à 23:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/10/2018 à 11:36, Benoit a écrit :
C'est sur le terrain qu'on apprend, pas dans les bouquins :)

visiblement, ce qui veut juste dire que t'es pas doué pour les études :-)

Ni pour la lecture.
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
[...]
de construire un hospital dernier cri tout équipé.

J'aime bien l'idée d'un hôpital "dernier cri". Pour ne pas écrire
"soins paillatifs", sans doute.
--
Pierre Maurette