32 ou 64 bits ?

177 réponses
Dominique
Bonjour,

Vous voudrez bien me pardonner si ma question est idiote mais là, je
suis comme une poule devant un couteau.

Mon portable m'a lâché. Il était presque neuf : environ sept ans...

J'envisage de le remplacer par ce modèle :
http://www.clevo.fr/shop/c5500qpack.html

Vu la taille du DD (320 GO alors que, actuellement, j'ai un 60 GO rempli
au tiers seulement...) je ne vais pas me priver d'un dual boot avec un
petit 40 GO pour W7, le reste étant réservé à Ubuntu.

Au fait, 40 GO, est-ce suffisant pour W7 sachant que, à part mettre à
jour mon TomTom et deux cochonneries qui ne connaissent que Microsoft,
je n'ai aucune donnée particulière à sauvegarder sous cet OS ?

Autre question, ce portable m'est proposé avec Ubuntu et W7 en 32 ou 64
bits. Là, je suis en pleine perplexité. Quelle configuration faut-il
choisir sachant que j'ai un usage très basique de l'informatique :
internet, courriel, bureautique, mon film de vacances annuel à monter et
à mettre sur DVD, un tout petit peu de retouche de photos et trois
musiques ? Je n'ai pas besoin d'une bête de course.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Dominique

--
Courriel : dominique point sextant chez Orange en France
Xubuntu 9.04 sur le portable de mon épouse qui a 10 ans (le portable,
pas l'épouse...)

10 réponses

pehache
Le 09/06/11 08:47, JKB a écrit :

Exchange contient en effet ces fonctionnalités de base

Mais c'est surtout une plateforme intégrée et collaborative de
communication, programmable et offrant des services de messagerie
intégrés

C'est pourquoi dans toutes les boîtes que j'ai vues (et certaines
très grosses boîtes), seules les fonctionnalités de base étaient
actives car les autres étaient trop plantogènes ? Merci de ton
soutien pour nous montrer que c'est de la merde en branche.
J'ai rarement vu un exchange faisant plus que le SMTP et le POP.
Même l'IMAPv4 est foireux...

Dans ma boîte on a utilisé l'accès IMAP à des serveurs Exchange pendant
10 ans sans problème particulier.

Essaye encore.

--
pehache
Frederic Bezies
Le Thu, 09 Jun 2011 20:11:28 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Frederic Bezies a pensé très fort :
Le Thu, 09 Jun 2011 08:37:41 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Frederic Bezies avait soumis l'idée :
Le Wed, 08 Jun 2011 22:31:01 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a formulé la demande :
Le 08/06/2011 20:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Le 08/06/2011 20:36, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pff, sûre qu'une daube genre puppy linux ou autre caca doit
tenir dans 32 MB de RAM...

De toute facon, ca sert à quoi au vu du prix de la RAM ?

Faut il renincer à toutes les fonctionnalités sous prétexte que
CELA DOIT marcher dans 32 mb de RAM ?

Et Open Office, il marche ladedans ?

C'est de la crétinerie...

Et ça sert à quoi de faire tourner un OS qui te bouffe 20Go de
disque et 2Go de ram pour faire un serveur DHCP ?

On voit la différence : L'utilisateur de Winchose n'a pas besoin
d'optimisations, il à seulement besoin d'une machine plus
puissante.

Tu parlais de crétinerie ?

Le service DHCP est un très vieux service qui ne demande rien

Mets-toi à jour et regarde ce que l'ont peut faire avec les
programmes aujourd'hui...

Sauf sous Windows, où il demande 20Go de disque minimum et 2Go de
ram minimum.

Tu as un service DHCP plus récent à me proposer, puisque tu me dis
de me mettre à jour ?

Je te parle pas de DHCP, je te parle de solution informatique comme
Sharepoint ou Exchange

Exchange, c'est un mélange pop, stmp, imap et compagnie, non ?

Exchange contient en effet ces fonctionnalités de base

Mais c'est surtout une plateforme intégrée et collaborative de
communication, programmable et offrant des services de messagerie
intégrés

En clair, une usine à gaz, qui explose toutes les heures, donc ?

Ben je vois Nestlé et ses 120 000 boites aux lettre, ca va pas mal du
tout

Dommage de citer un des empoisonneurs mondiaux en exemple.

Et eux, ils sont VRAIMENT courageux: Ils ont eu déjà 80 000 boites aux
lettres avec Exchange 2000

Et combien de boites sur les serveurs de google ?

Et ca le faisait, même si à l^époque il arrivait qu'une base explose
;>))

Comme toute base de données.

Maintenant, oui, c'est vraiment très robuste, depuis le SP2 d'Exchange
2003, d'ailleurs, où la base est vraiment devenue transactionnelle

Combien d'années après d'autres solutions ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
florian
Le 09/06/2011 21:14, *.-pipolin-.* a écrit :
JKB a pensé très fort :
Le 09 Jun 2011 17:31:21 GMT,
Frederic Bezies écrivait :
Le Thu, 09 Jun 2011 19:19:55 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

*.-pipolin-.* a couché sur son écran :
ba oué,je ne dis pas le contraire, mais moi, avec le moteur de rendu
d'xsi,
qui est parfaitement multiproc, les temps de rendus sont divisable par
le nombre de proc, qu'ils soient HT ou non, et ce n'est pas
d'aujourdhui, ca doit bien faire une dizaines d'annees minimum que
c'est comme ca...

Pareille sous mon soft de rendu, il est plus rapide avec HT activé

Arrête de parler à ce couillon de JKB, il n'y con-naît rien

Je pense que tu pourrais l'écraser au lieu de qualifier telle ou
telle personne en employant des termes qui s'appliquent franchement à
tes propos.

Laisse, il a trouvé un copain de bac à sable.

JKB

c'est ce que tu vois de la fenètre de ton hospice ?

Merde on doit être dans le même hospice alors :)
JKB
Le Thu, 09 Jun 2011 21:29:55 +0200,
florian écrivait :
Le 09/06/2011 21:14, *.-pipolin-.* a écrit :
JKB a pensé très fort :
Le 09 Jun 2011 17:31:21 GMT,
Frederic Bezies écrivait :
Le Thu, 09 Jun 2011 19:19:55 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

*.-pipolin-.* a couché sur son écran :
ba oué,je ne dis pas le contraire, mais moi, avec le moteur de rendu
d'xsi,
qui est parfaitement multiproc, les temps de rendus sont divisable par
le nombre de proc, qu'ils soient HT ou non, et ce n'est pas
d'aujourdhui, ca doit bien faire une dizaines d'annees minimum que
c'est comme ca...

Pareille sous mon soft de rendu, il est plus rapide avec HT activé

Arrête de parler à ce couillon de JKB, il n'y con-naît rien

Je pense que tu pourrais l'écraser au lieu de qualifier telle ou
telle personne en employant des termes qui s'appliquent franchement à
tes propos.

Laisse, il a trouvé un copain de bac à sable.

JKB

c'est ce que tu vois de la fenètre de ton hospice ?

Merde on doit être dans le même hospice alors :)

C'est donc toi qui fait pousser du cannabis sur la fenêtre en face de
la mienne ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
NiKo
Le 09/06/2011 21:42, JKB a écrit :
Le Thu, 09 Jun 2011 21:29:55 +0200,
florian écrivait :
Le 09/06/2011 21:14, *.-pipolin-.* a écrit :
JKB a pensé très fort :
Le 09 Jun 2011 17:31:21 GMT,
Frederic Bezies écrivait :
Le Thu, 09 Jun 2011 19:19:55 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

*.-pipolin-.* a couché sur son écran :
ba oué,je ne dis pas le contraire, mais moi, avec le moteur de rendu
d'xsi,
qui est parfaitement multiproc, les temps de rendus sont divisable par
le nombre de proc, qu'ils soient HT ou non, et ce n'est pas
d'aujourdhui, ca doit bien faire une dizaines d'annees minimum que
c'est comme ca...

Pareille sous mon soft de rendu, il est plus rapide avec HT activé

Arrête de parler à ce couillon de JKB, il n'y con-naît rien

Je pense que tu pourrais l'écraser au lieu de qualifier telle ou
telle personne en employant des termes qui s'appliquent franchement à
tes propos.

Laisse, il a trouvé un copain de bac à sable.

JKB

c'est ce que tu vois de la fenètre de ton hospice ?

Merde on doit être dans le même hospice alors :)

C'est donc toi qui fait pousser du cannabis sur la fenêtre en face de
la mienne ?

JKB

C'est pas illégal, pour preuve, ça se fait encore ©ST

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
florian
Le 09/06/2011 21:42, JKB a écrit :
Le Thu, 09 Jun 2011 21:29:55 +0200,
florian écrivait :
Le 09/06/2011 21:14, *.-pipolin-.* a écrit :
JKB a pensé très fort :
Le 09 Jun 2011 17:31:21 GMT,
Frederic Bezies écrivait :
Le Thu, 09 Jun 2011 19:19:55 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

*.-pipolin-.* a couché sur son écran :
ba oué,je ne dis pas le contraire, mais moi, avec le moteur de rendu
d'xsi,
qui est parfaitement multiproc, les temps de rendus sont divisable par
le nombre de proc, qu'ils soient HT ou non, et ce n'est pas
d'aujourdhui, ca doit bien faire une dizaines d'annees minimum que
c'est comme ca...

Pareille sous mon soft de rendu, il est plus rapide avec HT activé

Arrête de parler à ce couillon de JKB, il n'y con-naît rien

Je pense que tu pourrais l'écraser au lieu de qualifier telle ou
telle personne en employant des termes qui s'appliquent franchement à
tes propos.

Laisse, il a trouvé un copain de bac à sable.

JKB

c'est ce que tu vois de la fenètre de ton hospice ?

Merde on doit être dans le même hospice alors :)

C'est donc toi qui fait pousser du cannabis sur la fenêtre en face de
la mienne ?

JKB

Rhaaaa ! Je suis démasqué ! ;)
JKB
Le 09 Jun 2011 19:27:26 GMT,
Frederic Bezies écrivait :
Le Thu, 09 Jun 2011 20:11:28 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Frederic Bezies a pensé très fort :
Le Thu, 09 Jun 2011 08:37:41 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Frederic Bezies avait soumis l'idée :
Le Wed, 08 Jun 2011 22:31:01 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a formulé la demande :
Le 08/06/2011 20:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Le 08/06/2011 20:36, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pff, sûre qu'une daube genre puppy linux ou autre caca doit
tenir dans 32 MB de RAM...

De toute facon, ca sert à quoi au vu du prix de la RAM ?

Faut il renincer à toutes les fonctionnalités sous prétexte que
CELA DOIT marcher dans 32 mb de RAM ?

Et Open Office, il marche ladedans ?

C'est de la crétinerie...

Et ça sert à quoi de faire tourner un OS qui te bouffe 20Go de
disque et 2Go de ram pour faire un serveur DHCP ?

On voit la différence : L'utilisateur de Winchose n'a pas besoin
d'optimisations, il à seulement besoin d'une machine plus
puissante.

Tu parlais de crétinerie ?

Le service DHCP est un très vieux service qui ne demande rien

Mets-toi à jour et regarde ce que l'ont peut faire avec les
programmes aujourd'hui...

Sauf sous Windows, où il demande 20Go de disque minimum et 2Go de
ram minimum.

Tu as un service DHCP plus récent à me proposer, puisque tu me dis
de me mettre à jour ?

Je te parle pas de DHCP, je te parle de solution informatique comme
Sharepoint ou Exchange

Exchange, c'est un mélange pop, stmp, imap et compagnie, non ?

Exchange contient en effet ces fonctionnalités de base

Mais c'est surtout une plateforme intégrée et collaborative de
communication, programmable et offrant des services de messagerie
intégrés

En clair, une usine à gaz, qui explose toutes les heures, donc ?

Ben je vois Nestlé et ses 120 000 boites aux lettre, ca va pas mal du
tout

Dommage de citer un des empoisonneurs mondiaux en exemple.

Ouaips, enfin, si au moins ça fonctionnait...

rayleigh:[~] > host -t MX nestle.fr
nestle.fr mail is handled by 10 mailgate.nestle.fr.
rayleigh:[~] > telnet mailgate.nestle.fr 25
Trying 194.4.39.133...
^C

Au bout de cinq minutes, rien... On ne peut même pas configurer le
greetings delay sous exchange. Quelle merde ! Au moins, ils ne sont
pas emmerdés par les mails entrants.

Il y a un truc qui répond sur nestle.com, mais il ne suit pas les
RFC de base, c'est dommage. Oui, je suis joueur, j'ai envoyé un
message sur un boîte aléatoire et le message qui est revenu n'est
pas conforme... Ça doit être du exchange.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Thu, 09 Jun 2011 21:45:29 +0200,
florian écrivait :
Le 09/06/2011 21:42, JKB a écrit :
Le Thu, 09 Jun 2011 21:29:55 +0200,
florian écrivait :
Le 09/06/2011 21:14, *.-pipolin-.* a écrit :
JKB a pensé très fort :
Le 09 Jun 2011 17:31:21 GMT,
Frederic Bezies écrivait :
Le Thu, 09 Jun 2011 19:19:55 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

*.-pipolin-.* a couché sur son écran :
ba oué,je ne dis pas le contraire, mais moi, avec le moteur de rendu
d'xsi,
qui est parfaitement multiproc, les temps de rendus sont divisable par
le nombre de proc, qu'ils soient HT ou non, et ce n'est pas
d'aujourdhui, ca doit bien faire une dizaines d'annees minimum que
c'est comme ca...

Pareille sous mon soft de rendu, il est plus rapide avec HT activé

Arrête de parler à ce couillon de JKB, il n'y con-naît rien

Je pense que tu pourrais l'écraser au lieu de qualifier telle ou
telle personne en employant des termes qui s'appliquent franchement à
tes propos.

Laisse, il a trouvé un copain de bac à sable.

JKB

c'est ce que tu vois de la fenètre de ton hospice ?

Merde on doit être dans le même hospice alors :)

C'est donc toi qui fait pousser du cannabis sur la fenêtre en face de
la mienne ?

JKB

Rhaaaa ! Je suis démasqué ! ;)

Alors, arrose le plan un peu plus... Enfin, je dis ça, je dis
rien...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pehache
Le 09/06/11 08:58, JKB a écrit :
Le Thu, 09 Jun 2011 00:28:05 +0200,
florian écrivait :
Le 09/06/2011 00:11, pehache a écrit :
Le 08/06/11 21:26, JKB a écrit :

Et ça, c'est du CPU et de la mémoire réellement et correctement
utilisée. Rien que pour toi, je te convertis les données : 64
processeurs (réels, pas des coeurs ou des threads) et 128 Go de
mémoire.

C'est pas un certain JKB qui m'expliquait récemment à quel point il
fallait être con pour avoir besoin d'autant de mémoire ?

Encore un homonyme, sûrement...

Avant de reprendre des propos que tu n'as toujours pas compris

Ah ben non, tiens, c'est le même JKB ! Ca alors...

et surtout
hors contexte comme le type honnête intellectuellement que tu es, tu
devrais tourner sept fois ta langue dans ta bouche. Dans la discussion que
tu n'as pas comprise, je te parlais d'économie de mémoire. Tu peux
économiser la mémoire quelle que soit la taille de celle-ci. Pour ta
gouverne, la quasi totalité de la mémoire est utilisée par des
données et si elle était gérée selon tes critères (c'est-à-dire en
utilisant n'importe quelle routine écrite n'importe comment par n'importe
qui parce que sur le papier elle fait ce qui nous intéresse), il en faudrait
largement plus.

Voilà, c'est bien ce que je disais : quand JKB utilise 128GB de RAM
c'est qu'il en a réellement besoin pour y mettre des données, mais quand
d'autres utilisent 24GB c'est parce qu'ils gaspillent la mémoire en
codant comme des cochons.

JKB c'est le Turing du XXIème siècle, c'est un Jedi : lui seul connait
les secrets de la bonne utilisation de la RAM, et lui seul a le droit
d'en utiliser beaucoup.

Et un Jedi de la RAM réalise des exploits inaccessibles au commun des
développeur : comme occuper 128GB de RAM avec un seul process compilé en
32 bits. Car compiler en 64 bits ça sert à rien et c'est pour les
tarlouzes qui ne savent pas coder, c'est lui qui l'a dit.

L'autre explication serait qu'il occupe sa machine 64 CPU et 128GB en
lançant plein de process différents dessus. Mais là ce serait
complètement con et jamais un Jedi de la RAM ne ferait une chose pareille.

Quoiqu'en réalité on a vu un certain JKB également, sur un autre groupe
usenet, se faire expliquer il y a deux ans que quand on lançait plein de
process qui chargeaient les mêmes (grosses) données en mémoire et ne les
modifiaient pas, il était préférable de lancer plutôt plein de threads
qui accédaient à une version unique des données en mémoire. Mais là
c'est tellement évident que ça ne pouvait pas être notre JKB à nous qui
se faisait expliquer ça.

Où alors si c'est le nôtre, en fait de sabre laser c'est un sabre en
plastique avec 3 piles AAA qu'il a, le Jedi...

Mais je ne vais pas reprendre ce genre de discussion
avec un type qui ne comprend rien (ou qui ne veut pas comprendre).
Tu nous as déjà montré que tu n'avais rien à nous apprendre, ne
serait-ce qu'avec ton exemple pathétique d'utilisation de Lapack où
tu as terminé le nez dans la bouse. Ce qui m'amuse, c'est que tu
n'as _toujours_ pas compris pourquoi une inversion de matrice avec
Lapack n'est pas aussi simple que tu le prétends.

Mon cher JKB, tu m'excuseras bien de rappeler 2 choses :

1) tu ne sais absolument pas ce que j'utilise dans Lapack, ni comment,
pour la bonne raison que je ne l'ai dit nulle part

2) de nous deux, celui qui ignorait l'existence de certaines routines
dans Lapack, c'est toi

Vu la bête il doit certainement en avoir l'utilité.

Exactement. Vu le prix de la bête, il vaut mieux en avoir l'utilité.

Cette machine n'est ni à toi ni à ta boîte.

--
pehache
*.-pipolin-.*
JKB a formulé la demande :
Le Thu, 09 Jun 2011 21:29:55 +0200,
florian écrivait :
Le 09/06/2011 21:14, *.-pipolin-.* a écrit :
JKB a pensé très fort :
Le 09 Jun 2011 17:31:21 GMT,
Frederic Bezies écrivait :
Le Thu, 09 Jun 2011 19:19:55 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

*.-pipolin-.* a couché sur son écran :
ba oué,je ne dis pas le contraire, mais moi, avec le moteur de rendu
d'xsi,
qui est parfaitement multiproc, les temps de rendus sont divisable par
le nombre de proc, qu'ils soient HT ou non, et ce n'est pas
d'aujourdhui, ca doit bien faire une dizaines d'annees minimum que
c'est comme ca...

Pareille sous mon soft de rendu, il est plus rapide avec HT activé

Arrête de parler à ce couillon de JKB, il n'y con-naît rien

Je pense que tu pourrais l'écraser au lieu de qualifier telle ou
telle personne en employant des termes qui s'appliquent franchement à
tes propos.

Laisse, il a trouvé un copain de bac à sable.

JKB

c'est ce que tu vois de la fenètre de ton hospice ?

Merde on doit être dans le même hospice alors :)

C'est donc toi qui fait pousser du cannabis sur la fenêtre en face de
la mienne ?

JKB

ha tiens, la c'est pour faire djeuns !!!

on dit pas "du cannabis", on dit " dla Weed !"

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin