32 ou 64 bits ?

177 réponses
Dominique
Bonjour,

Vous voudrez bien me pardonner si ma question est idiote mais là, je
suis comme une poule devant un couteau.

Mon portable m'a lâché. Il était presque neuf : environ sept ans...

J'envisage de le remplacer par ce modèle :
http://www.clevo.fr/shop/c5500qpack.html

Vu la taille du DD (320 GO alors que, actuellement, j'ai un 60 GO rempli
au tiers seulement...) je ne vais pas me priver d'un dual boot avec un
petit 40 GO pour W7, le reste étant réservé à Ubuntu.

Au fait, 40 GO, est-ce suffisant pour W7 sachant que, à part mettre à
jour mon TomTom et deux cochonneries qui ne connaissent que Microsoft,
je n'ai aucune donnée particulière à sauvegarder sous cet OS ?

Autre question, ce portable m'est proposé avec Ubuntu et W7 en 32 ou 64
bits. Là, je suis en pleine perplexité. Quelle configuration faut-il
choisir sachant que j'ai un usage très basique de l'informatique :
internet, courriel, bureautique, mon film de vacances annuel à monter et
à mettre sur DVD, un tout petit peu de retouche de photos et trois
musiques ? Je n'ai pas besoin d'une bête de course.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Dominique

--
Courriel : dominique point sextant chez Orange en France
Xubuntu 9.04 sur le portable de mon épouse qui a 10 ans (le portable,
pas l'épouse...)

10 réponses

ST
On 6/9/11 6:28 AM, florian wrote:

C'est pas un certain JKB qui m'expliquait récemment à quel point il
fallait être con pour avoir besoin d'autant de mémoire ?

Encore un homonyme, sûrement...

Vu la bête il doit certainement en avoir l'utilité.

C'est pour trouver des bugs la ou il n'y en a pas.

--
http://www.unices.org
Dominique
Le 08/06/2011 12:35, JKB a écrit :

tomtom ne permet pas de télécharger ces mises à jours directement, sans
passer par leur soft non ?

Ça, je n'en sais rien, je suis abonné à un autre service qui
m'envoyait les fichiers par mail. Il me suffisait alors de copier
les fichiers reçus dans la carte SD du Tomtom.

Ça m'intéresse aussi bigrement car mon TomTom reste l'ultime utilité que
je puisse trouver à Windows ! Tu peux nous en dire plus ?

Au passage, je crois me souvenir que les GPS TomTom ont un noyau Linux...

Je te remercie et bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Frederic Bezies
Le Wed, 08 Jun 2011 21:27:27 +0200, NiKo a écrit :

Le 08/06/2011 21:24, Frederic Bezies a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2011 20:50:47 +0200, NiKo a écrit :

Le 08/06/2011 20:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
leeed a exprimé avec précision :
Le 08-06-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
florian a formulé la demande :

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur
ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à
part copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon
usage personnel (écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

A ben dis donc, Linux n'est pas vraiment multitâche s'il te faut
tout cela

Eh beh dis donc, tu aurais mieux fait de suivre un peu plus tes
cours quand tu étais à l'école primaire, tu aurais peut être appris
à lire.

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM

"Moi je". Prouves le, tiens. Photo, screenshot, ce que tu veux :p

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij5OKMO5Q.gif

Pas mal, 4go de ram bouffée pour ne rien faire tourner ...
Et 8 procs utilisés à 0%, sur que tu as besoin de tout ça ...

Crétinerie tu disais ?

Double processeur, gnome 3, 4% de CPU utilisés en moyenne sous
ArchLinux et Gnome 3...

Et encore, tu contrôle l'utilisation du processeur avec le moniteur
système de Gnome, qui est je trouve un bouffe ressources.

Un top/htop dans un terminal te montrerais certainement 0 à 1% de cpu.

Pas loin, je pense. 2% de CPU et 7 Mo de mémoire environ ;)

http://twitpic.com/58smno

Autant dire que la machine du trolleur, elle est à l'image de la
personne...

L'important pour lui : il à la plus grosse ...

La taille importe peu. Ce qui compte, c'est de savoir servir de son
matériel.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Frederic Bezies
Le Wed, 08 Jun 2011 22:31:01 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a formulé la demande :
Le 08/06/2011 20:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Le 08/06/2011 20:36, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pff, sûre qu'une daube genre puppy linux ou autre caca doit tenir
dans 32 MB de RAM...

De toute facon, ca sert à quoi au vu du prix de la RAM ?

Faut il renincer à toutes les fonctionnalités sous prétexte que CELA
DOIT marcher dans 32 mb de RAM ?

Et Open Office, il marche ladedans ?

C'est de la crétinerie...

Et ça sert à quoi de faire tourner un OS qui te bouffe 20Go de disque
et 2Go de ram pour faire un serveur DHCP ?

On voit la différence : L'utilisateur de Winchose n'a pas besoin
d'optimisations, il à seulement besoin d'une machine plus puissante.

Tu parlais de crétinerie ?

Le service DHCP est un très vieux service qui ne demande rien

Mets-toi à jour et regarde ce que l'ont peut faire avec les programmes
aujourd'hui...

Sauf sous Windows, où il demande 20Go de disque minimum et 2Go de ram
minimum.

Tu as un service DHCP plus récent à me proposer, puisque tu me dis de
me mettre à jour ?

Je te parle pas de DHCP, je te parle de solution informatique comme
Sharepoint ou Exchange

Exchange, c'est un mélange pop, stmp, imap et compagnie, non ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
P4nd1-P4nd4
Frederic Bezies avait soumis l'idée :
Le Wed, 08 Jun 2011 22:31:01 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a formulé la demande :
Le 08/06/2011 20:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Le 08/06/2011 20:36, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pff, sûre qu'une daube genre puppy linux ou autre caca doit tenir
dans 32 MB de RAM...

De toute facon, ca sert à quoi au vu du prix de la RAM ?

Faut il renincer à toutes les fonctionnalités sous prétexte que CELA
DOIT marcher dans 32 mb de RAM ?

Et Open Office, il marche ladedans ?

C'est de la crétinerie...

Et ça sert à quoi de faire tourner un OS qui te bouffe 20Go de disque
et 2Go de ram pour faire un serveur DHCP ?

On voit la différence : L'utilisateur de Winchose n'a pas besoin
d'optimisations, il à seulement besoin d'une machine plus puissante.

Tu parlais de crétinerie ?

Le service DHCP est un très vieux service qui ne demande rien

Mets-toi à jour et regarde ce que l'ont peut faire avec les programmes
aujourd'hui...

Sauf sous Windows, où il demande 20Go de disque minimum et 2Go de ram
minimum.

Tu as un service DHCP plus récent à me proposer, puisque tu me dis de
me mettre à jour ?

Je te parle pas de DHCP, je te parle de solution informatique comme
Sharepoint ou Exchange

Exchange, c'est un mélange pop, stmp, imap et compagnie, non ?

Exchange contient en effet ces fonctionnalités de base

Mais c'est surtout une plateforme intégrée et collaborative de
communication, programmable et offrant des services de messagerie
intégrés
P4nd1-P4nd4
pehache a exprimé avec précision :

Au point qu'il est tout à fait impossible qu'il
s'agisse du même JKB (ou alors on a affaire à un mythomane, ce que je n'ose
croire) :-)

Tout Linuxien est un peu mythomane, non ?
P4nd1-P4nd4
NiKo avait énoncé :
Le 08/06/2011 23:15, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Vu le prix de Windows 7 en box, comme l'Ultimate, il est plus avantageux
de changer de machine ...

Et d'avoir un Windows Home Premium Limited Edichionnne Lite Brided ?

Il faut être réaliste: Windows est très honéreux en boite

Il est posible de l'achete en version OEM MEME si on l'installe sur les
PC existant (Dans ce cas, pas de support MS) et la version Home Premium
devrait s'aracher pour environ 80 EUros...
JKB
Le Wed, 08 Jun 2011 22:41:45 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Doug713705 avait soumis l'idée :
Le 08-06-2011, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Je te parle pas de DHCP, je te parle de solution informatique comme
Sharepoint ou Exchange

Allons, sois sérieux, Sharepoint ou Exchange tiennent plus du problème
que de la solution.

Guignol

Rigolo ! Sharepoint ou Exchange, ce sont juste deux usines à gaz non
administrables. Je n'ai encore jamais vu l'un de ces deux bloatwares
fonctionner correctement sans être obligé de rebooter les serveurs
tous les deux ou trois jours !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Thu, 09 Jun 2011 08:37:41 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Frederic Bezies avait soumis l'idée :
Le Wed, 08 Jun 2011 22:31:01 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a formulé la demande :
Le 08/06/2011 20:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Le 08/06/2011 20:36, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pff, sûre qu'une daube genre puppy linux ou autre caca doit tenir
dans 32 MB de RAM...

De toute facon, ca sert à quoi au vu du prix de la RAM ?

Faut il renincer à toutes les fonctionnalités sous prétexte que CELA
DOIT marcher dans 32 mb de RAM ?

Et Open Office, il marche ladedans ?

C'est de la crétinerie...

Et ça sert à quoi de faire tourner un OS qui te bouffe 20Go de disque
et 2Go de ram pour faire un serveur DHCP ?

On voit la différence : L'utilisateur de Winchose n'a pas besoin
d'optimisations, il à seulement besoin d'une machine plus puissante.

Tu parlais de crétinerie ?

Le service DHCP est un très vieux service qui ne demande rien

Mets-toi à jour et regarde ce que l'ont peut faire avec les programmes
aujourd'hui...

Sauf sous Windows, où il demande 20Go de disque minimum et 2Go de ram
minimum.

Tu as un service DHCP plus récent à me proposer, puisque tu me dis de
me mettre à jour ?

Je te parle pas de DHCP, je te parle de solution informatique comme
Sharepoint ou Exchange

Exchange, c'est un mélange pop, stmp, imap et compagnie, non ?

Exchange contient en effet ces fonctionnalités de base

Mais c'est surtout une plateforme intégrée et collaborative de
communication, programmable et offrant des services de messagerie
intégrés

C'est pourquoi dans toutes les boîtes que j'ai vues (et certaines
très grosses boîtes), seules les fonctionnalités de base étaient
actives car les autres étaient trop plantogènes ? Merci de ton
soutien pour nous montrer que c'est de la merde en branche.
J'ai rarement vu un exchange faisant plus que le SMTP et le POP.
Même l'IMAPv4 est foireux...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Wed, 08 Jun 2011 22:32:55 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB a émis l'idée suivante :

Et ça, c'est du CPU et de la mémoire réellement et correctement
utilisée. Rien que pour toi, je te convertis les données : 64
processeurs (réels, pas des coeurs ou des threads) et 128 Go de
mémoire.

Bon finalement tu vois: C'est toi qui a la plus grosse

Sauf que mon serveur à moi, il a une charge d'à peu près 1 par
processeur et qu'il ne passe pas la moitié du temps à gérer une
interface graphique moisie. Coller 24 Go de mémoire et je ne sais
combien de coeurs de processeurs (et pour le Xeon, ne pas oublier de
truander les chiffres à l'aide de la technologie HT) et demander à
une ouïndowzerie de les gérer, c'est donner de la confiture à un
cochon.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr