6 mois de prison avec sursis pour s'être garé sur une piste cyclable

Topinambour
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

ixion martin - GdBx
Topinambour avait énoncé :
Arrêt exclusivement sur la voie des voitures, oui.
Sur la piste cyclable: Non.

Si.
Je ne vais pas exposer la personne qui descend Í  percuter un
cycliste, quand même (je préfère prendre l'amende, s'il le
faut).
Mais j'avoue que la situation ne s'est jamais présentée pour
moi.
--
Ixion
Bordeaux premier club Í  remporter la coupe
LaLibreParole
ixion martin - GdBx écrivait:
[...]

Bonne analyse de la situation.
Cl.Massé
"ixion martin - GdBx" a écrit dans le message de groupe de discussion :
6069fbde$0$6178$
Si.
Je ne vais pas exposer la personne qui descend Í  percuter un cycliste,
quand même (je préfère prendre l'amende, s'il le faut).

Par contre exposer un cycliste Í  percuter ta voiture ça te dérange pas, tu
es Í  l'abri.
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"ixion martin - GdBx" a écrit dans le message de groupe de discussion :
6069fb56$0$27430$
Le 03/04/2021, Topinambour a supposé :
Réservées Í  un certain type d’usagers de la route, les pistes cyclables
doivent rester libres et ne sont donc en aucun cas autorisées au
stationnement. C’est ainsi que l’arrêt ou le stationnement d’un véhicule
sur une piste cyclable peut être puni d’un retrait de 3 points sur le
permis et de 135 euros d’amende.

L'arrêt n'est pas un stationnement.

Oui, mais l'arrêt est interdit aussi bien.
Cl.Massé écrivait:
[...]

Les cyclistes ont des yeux et des oreilles.
Pour le cerveau ou le coeur je ne sais pas.

Topinambour
Le 04/04/2021 Í  22:04, Cl.Massé a écrit :
[...]

Attendez, vous n'avez pas encore tout vu.
Ce genre de mec aura l'affront de vouloir faire un constat dans le cas
o͹ le cycliste fait une petite bosse sur la carosserie de sa voiture en
la percutant ou si un peu de sang du cycliste venait Í  éclabousser sa
carrosserie.
Les cons, ça ose tout.
J'exagère Í  peine. Vécu situation analogue. Un gars qui ma serré par la
gauche avec sa bagnole, au contact, en me doublant alors que je
circulais Í  vélo.
Il s'arrête et demande Í  faire un constat amiable...
Alors que clairement, il avait failli me tuer.
Topinambour
Le 04/04/2021 Í  19:45, ixion martin - GdBx a écrit :
[...]

Si la circulation et le stationnement son interdits, l'arrêt aussi, banane!
Topinambour
Le 04/04/2021 Í  19:44, ixion martin - GdBx a écrit :
Topinambour a exprimé avec précision :
Le 03/04/2021 Í  09:57, LaLibreParole a écrit :
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.

Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.

Et donc on ne le fait pas.
Une piste cyclable n'est pas une voie de circulation pour voiture,
encore moins une zone d'arrêt, et encore moins une zone de stationnement.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.

Un cycliste ne s'arrête jamais :'(

Il s'arrête quand c'est absolument nécessaire. Mais clairement,
l'obliger de s'arrêter sur une voie de circulation qui lui est dédiée
juste parce que vous n'avez pas le courage de chercher une place pour
vous garer, c'est juste une infraction au code de la route, qui peut
avoir de lourdes conséquences.
https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

A noter que quand on dépose quelqu'un, on n'est pas garé.
S'arrêter pour déposer quelqu'un, je n'ai pas le souvenir que ce soit
condamné (en tout cas, certainement moins que de balancer la personne de
la voiture en marche).

Pour quelque motif que ce soit, l'arrêt d'un véhicule motorisé sur une
piste cyclable n'est pas autorisé. POINT
Topinambour
Le 04/04/2021 Í  22:59, LaLibreParole a écrit :
Cl.Massé écrivait:
[...]

« Tout d'abord je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le
monopole du cerveau et du cœur. Vous n'avez pas Monsieur lalibreparole,
le monopole du cerveau et cœur ! Vous ne l'avez pas... J'ai un cerveau
et un cœur comme le vÍ´tre qui bat Í  sa cadence et qui est le mien. Vous
n'avez pas le monopole du cerveau et du cœur. »