64 ou 32 ?

321 réponses
pipantal
Bonsoir,

Je viens de me procurer un nouvel hardware 64 bits.
Avec la sortie de Karmic je l'ai installé en 64 bits.

Je sais pour un utilisateur final la différence ne sert à rien, d'autant
qu'on plus de problème en 64 bits et je retrouve une lenteur du
flashplayer que je n'ai pratiquement pas en 32 bits.

Alors 64 ou 32 ?

merci

10 réponses

mauve
Le Wed, 04 Nov 2009 10:17:01 +0100, Cumbalero a écrit :

mauve a écrit :

Le jour où ta culture artistique

Voilà. A court d'argument, attaque ad hominem.

Mais non, voyons, c'est juste du blah blah... paille, poutre, toussa
toussa. Allez, va zieuter un bon Michal Mackû, moi aussi je peux faire du
name dropping.

--
mauve - http://13zenrv.fr
dernier article :
http://13zenrv.fr/2009/11/04/niqab-bourqa-bas/
*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD a pensé très fort :
*.-pipolin-.* wrote:
A la limite, il l'a prend, refait la courbe, saturation, contraste, au
pire fait quelques retouches puis sauve le resultat et c'est fini.

c'est bien ce que je dit, tu n'as jamais rencontré de photographe pro.

J'ai ete pro, mon pere est pro, j'ai quelques amis pros ...

comme quoi, on peut être pro et raconter n'importe quoi
Tiens, va lire les avis de Rockwell sur la question, c'est egalement un
pro.

et c'est dieu ?

http://www.kenrockwell.com/tech/raw.htm

Si tu cherches bien, tu devrais trouver pas mal de gens qui partagent
cet avis.

ils ne sont rien en fonction des gens qui ne le partagent pas...

j'ai besoin de personnes, mon experience me suffit.

T'es photographe ?

bien plus que cela

moi je le dis, parce que je sais de quoi je parle, parce que je suis un
professionnel de l'image et que j'évolue dans ce domaine depuis 20 ans,
ce qui est loin d'être ton cas.

Tu es photographe ?

bien plus que cela

il font aussi des formats bien plus complet que le TIFF, le raw par
exemple, ensuite, ce n'est pas parce que les boitiers font du JPG que
cela en fait le format de reference, d'ailleur, je ne connais aucun
boitier pro qui ne fasse que du JPG.

Ce qui n'est pas exact. Le DCS14 de Kodak (on fait pas plus pro) ne
faisait QUE du JPG. Les premiers Fuji Pro aussi ne faisaient que du JPG.

absolument, appareil totalement boudé des utilisateurs, comme quoi,
même les pros font des erreurs.

tu racontes n'importe quoi et en plus tu ne comprends rien, t'es
vraiment une tache.

Tiens, tu n'as pas su repondre a un argument.

j'aime bien aussi ta facon de déduire que si il y a absence de réponse
c'est qu'il y a incapacité...

qu'une image soit généré par un capteur ou par un calcul informatique,
ne change rien dans le pipeline de manipulation et de traitement ce
cette image, la ou je parle de manipulation, de retouches d'images, de
sauvegarde mutliple tu me parles de stokage et d'envoie client.

soit tu es très con et tu comprends rien, soit tu comprends et tu es de
mauvaise foi ce qui fait de toi quelqu'un de très con.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephane TOUGARD
remy wrote:

je ne dis pas que les photograpĥes ne sont pas des artistes

Si tu ne le dis pas. Je le dis. Les photographes ne sont pas artistes.

je dis qu'une photo n'est pas une oeuvre d'art

Ceci demontre le point plus haut, n'est artiste que celui qui fait de
l'art.

ce qui implique que j'écarte le cadrage par simple
logique après si tu mets des filtres ou brandouiles je ne sais quels
paramètres ,dans ce cas tu dépasses le cadre de la reproduction ,et te
place dans le contexte d'une interprétation donc une oeuvre d'art.
qui a comme support la photo, mais l'on ne fait plus de la photo fidèle

Non, ce n'est pas une interpretation. C'est une deformation de la
realite par des procedes techniques reproductibles et automatiques. Il
n'y a aucun process de creativite la dedans. Tout juste un process de
connaissance technique.

Je ne le meprise pas, je fais de la photo et plutot beaucoup, j'ai du
tres bon matos tres cher et tout et tout. Mais j'ai reflechis a la
definition des mots et a la nature des demarches.
Stephane TOUGARD
Michel Talon wrote:

(*) et ça a toujours été le cas même avec les marques les plus
prestigieuses, Leica, Zeiss and co.

Le M8 de Leica est peut etre le plus merdique des boitiers numeriques du
moment et definitivement le plus mauvais rapport qualite/prix qu'on
puisse trouver.

N'importe quel objectif Nikon/Canon/Pentax fait aussi bien avec un
boitier qui a un vrai filtre IR et un passe bas potable sur un CMOS qui
a une dynamique qui fait 3 diaph de mieux sans sacrifier la definition
de facon potable.

Et meme si la definition etait un poil moins poullieme, 99% des
utilisations des images consistent soit a imprimer du 10x15, soit a
faire du web en 800x600.
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a présenté l'énoncé suivant :
Le Wed, 04 Nov 2009 09:05:28 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

j'ai besoin de personnes, mon experience me suffit.

Revoir la forme négative.
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-CM1/aide-scolaire-Francais/Exercice-CM1-francais-Les-phrases-a-la-forme-negative-(corrige)/21256

pourquoi faire ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
mauve
Le Wed, 04 Nov 2009 17:04:22 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :

mauve wrote:
Tout comme la peinture n'est qu'une technique, et finalement le peintre
ne fait que l'étaler. Bref, pas d'art, juste du barbouillage. Après
tout,

Non, le peintre a un process creatif complet. Chaque trait de peinture
passe par son cerveau ... (cf un post plus haut sur le meme sujet)

J'avais oublié l'axiome de fcold : ST n'a jamais tort, même quand on lui
rapporte la preuve du contraire. Si on lui rapporte la preuve du
contraire, alors, ST invente de nouvelles conditions.

Mais là, tu t'enfonce. Je t'ai expliqué pourquoi la 'peinture lumineuse'
était *par essence* de l'art photographique. Le graphiste, pour reprendre
ton expression, pense ses gestes pour les poser sur le capteur exactement
comme le peintre pense ses gestes pour poser la couleur sur la toile.
Sans la toile, même avec la couleur, pas d'œuvre, comme dans ce cas, sans
la photo, même avec la lumière, pas d'œuvre. Tu peux t'agiter comme un
âne pendant des heures avec une loupiote, si tu n'as pas d'appareil
photo, pas d'œuvre. (3ème fois).

Tu as tort. C'est tout.

--
mauve - http://13zenrv.fr
dernier article :
http://13zenrv.fr/2009/11/04/niqab-bourqa-bas/
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Stephane TOUGARD a formulé :
remy wrote:
une photo n'interprète rien, par contre si tu retouches ta photo
je peux la considérer alors comme une interprétation d'un élément et
peut être de l'art, je ne vois rien de fallacieux dans cette
argumentaire

Oui, si tu retouches une photo, on peut considerer que tu crees une
interpretation d'une reproduction de la realite. L'Art pour les nuls.

ptin celle la je l'imprime, et je l'encadre....

un exemple : pipolin le pro de la 3d de merde il fait de l'art
bon moi j'y connais rien slips vert mais il fait une interprétation des
slips verts donc de l'art

Pipolin n'est pas un artiste, c'est un technicien qui fait des choses en
fonction de cahiers des charges.

Mais en soit, sa demarche pourrait etre artistique. Aussi peu Artiste
qu'il soit, il l'est quand meme plus que le plus artiste des
photographes.

j'adore quand tu expliques ce qu'est "l'art"...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD a présenté l'énoncé suivant :
mauve wrote:
Tout comme la peinture n'est qu'une technique, et finalement le peintre
ne fait que l'étaler. Bref, pas d'art, juste du barbouillage. Après tout,

Non, le peintre a un process creatif complet. Chaque trait de peinture
passe par son cerveau ... (cf un post plus haut sur le meme sujet)

mwahahaha !

ennorme

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait prétendu :
Le Wed, 04 Nov 2009 08:58:36 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

tu ne sais rien faire toi, tu enseignes...

vous ne faites pas de mastairclaçe vous ?

de temps en temps, mais cela n'a rien de comparable, je n'enseigne pas
je transmet un savoir que j'ai dévelloper, tu sais une experience, du
vécu, du "VRAIS" ( oui je mets un "S" a vrai, parce que ca fait plus
"riche", c'est plus généreux ! )

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
mauve
Le Wed, 04 Nov 2009 11:16:20 +0100, remy a écrit :

tu peux brandouiller ce que tu veux sur ton appareil photo si je
reconnais le moulin à café et que je ne suis pas en mesure de dire que
tu a modifié la réalité avec ton appareil ou autre chose pour moi c'est
fidèle

tiens la voilà ma définition à l'arraché sans prise de tête je me place
dans le contexte d'une photo bien sur et je n'ai pas le modèle sous les
yeux

Heureusement que tu es là, tu viens de faire gagner des jours de boulot à
tout un tas de photographes de pub et de mode. Allez, zou, c'est la récré
les enfants, Rémy s'en fout.

--
mauve - http://13zenrv.fr
dernier article :
http://13zenrv.fr/2009/11/04/niqab-bourqa-bas/