70 ans ou pas ?

Le
Jacques DASSIÉ
Bonsoir,

Non, il ne s'agit pas de mon âge
Je participe à un concours chez Wikimedia. Envoyé plus d'une centaine
d'images de monuments châteaux, églises etc

Ils viennent de me refuser l'église de Royan, avec le motif suivant :
"Construite en 1958, elle n'a pas atteint les 70 ans prévus par la loi
pour tomber dans le domaine public". D'autres églises, plus anciennes,
passe dans ce filtre sans problème (La Tremblade).

Bon, moi je veux bien, je ne suis pas à un monument près !

Mais alors, j'aimerai bien savoir pourquoi Google-Earth peut, lui, la
reproduire sans vergongne Extrait de Google-Earth, url jointe.

Bien entendu, je ne vais pas contester leur décision, mais je suis un
peu surpris.

http://archaero.com/Tampon/La_Tremblade-Eglise-2.jpg

http://archaero.com/Tampon/Royan-Eglise-2.jpg

http://archaero.com/Tampon/Royan-Google-Eglise.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Santa Claup a écrit le 09/10/2017 à 15:10 :
---
http://www.avg.com

On s'en fout !
--
Bidule
Santa Claup
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

C'est la loi.
Google Earth ne prend pas l'église comme SUJET. Toi, oui.
François
Mais alors, j'aimerai bien savoir pourquoi Google-Earth peut, lui, la
reproduire sans vergongne ...

Parce que Google est au-dessus des lois. Ils savent trop de choses sur
trop de monde pour qu'on leur cherche des poux dans la tête.
Si j'en crois un reportage télévisé sur Google, cette société et ses
salariés refuseraient tout net, aux USA, de payer leurs impôts, taxes et
autres contraventions sans être inquiétés.
--
Fañch
François Guillet

Une loi inique, basée sur une confiscation du domaine public. Et le
pire, c'est que nous sommes une république.
En Allemagne et en Suisse, et sans doute ailleurs, c'est autorisé.
Santa Claup
Le #26446629
François Guillet a écrit :
[...]

L'église de Royan ferait donc partie du domaine public ?
François Guillet
Le #26446631
Santa Claup avait prétendu :
François Guillet a écrit :
[...]

Il ne s'agit pas de l'église mais de son image. L'église, je n'en sais
rien, mais les photons qui en viennent et qui impressionnent le capteur
de mon appareil photo, sont certainement du domaine public.
De plus ces photons opèrent "chez moi", à l'intérieur de mon appareil.
Si les ayant-droits de bâtiments visibles depuis le domaine public ne
veulent pas qu'on les photographie, qu'ils empêchent leurs bâtiments
d'envoyer des photons partout.
Santa Claup
Le #26446643
François Guillet a écrit :
Santa Claup avait prétendu :
François Guillet a écrit :
[...]

Ben voila.
Moi, je sais.
Alf92
Le #26446661
François :
[...]

mmm...
en echange des données perso ?
Alf92
Le #26446665
François Guillet :
[...]

y a t il déja eu une condamnation en France ?
(*) pas au Danemark
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Sir%C3%A8ne_(Copenhague)
GhostRaider
Le #26446676
Le 04/10/2017 à 10:31, Alf92 a écrit :
François Guillet :
[...]

Pour ceux que ça intéresse et qui sont décidés à en payer le prix, j'ai
des photos de la Petite Sirène.