9 mois ferme, 50 000 Euros

dmkgbt
C'est un peu surprenant, en effet, surtout en ce qui concerne la
condamnation du FN, personne morale.

<http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/16/propos-racistes-contre-taubira-sept-questions-sur-une-condamnation_4458104_4355770.html>

Pour l'appel, c'est la toute nouvelle cour d'appel de Cayenne (instituée
par deux décrets du 14 décembre 2011, elle a commencé son activité le
1er janvier 2012) qui va s'y coller.

--
Signature en travaux

Sylvain
"Dominique (de Corse)" wrote in message

Sylvain wrote:

"Bebert" wrote in message news:lq8krf$gfq$

>Est-ce que tu es bien dans ta tête, pour raconter autant d'âneries?

Tu n'es même pas capable de donner des contre-arguments

Pas d'argument, pas de contre-arguments.

Je dénonce des vérités qui dérangent

A Marseille les sales regards, ça fait des morts régulièrement
Moshe Raddam
Sylvain a écrit :
"Moshe Raddam" wrote in message news:lq8q7v$md3$

Il n'a pas dit "noirs", il a dit "nègres" et de son plus bel air de pute
dédaigneuse embourgeoisée ("Pour une fois, je me suis mis à travailler
comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement
travaillé, mais enfin ...")

C'est un vieux qui dit des conneries, ça n'a rien a voir avec le racisme

Et on invite les vieux qui disent des conneries au JT de 13H00 de
France2 ???
Mon cul (bis) !
Même pour toi, ça ne marchera pas !
Sylvain
"Moshe Raddam" wrote in message news:lq9ftr$fnk$

Et on invite les vieux qui disent des conneries au JT de 13H00 de France2
???
Mon cul (bis) !
Même pour toi, ça ne marchera pas !

Il est né dans les années trente, dans les années trente la plus part des
français n'avaient jamais vu ne noir de leur vie, comment voulez-vous qu'ils
aient des notions sur le racisme conforme a notre époque ?
Colonel Kilgore
JCL avait énoncé :

Que les personnes morales peuvent etre condamnées lorsque l'un de ses
salariés commet un acte pénalement répréhensible.

Elle est salariée du FN ?
Je ne crois pas.

S'exprimait-elle dans le cadre de ses fonctions au FN ?
Ce serait à vérifier.

On ne condamne pas forcément le dirigeant mais la raison morale.

Dans ce cas précis il semble plus équitable de condamner le parti que sa
dirigeante.
Moshe Raddam
Sylvain a écrit :
[...]

Ben voyons, continue sur ta lancé, pitoyable facho ! Cette vieille
saloperie puant d'autosatisfaction s'écoutait parler comme une cocotte
des années trente, justement. Sa remarque raciste était un artifice de
langage pour avoir l'air de briller entre amis du même monde ! Et à
cette époque, les salopes racistes ne connaissaient pas les Noirs ?
Tu as entendu parler des traitements infligés à certaines races, dans
ces années-là ? Tu n'as jamais entendu parler de ce que disaient les
Allemands à propos des troupes coloniales françaises pendant la
Première guerre mondiale ? Et ce vieux beau non plus n'aurait rien
entendu comme un des trois singes ? Un vieux con qui a voyagé dans le
monde entier à la recherche de nouvelles fragrances aurait
soigneusement évité l'Afrique alors même qu'elle était colonisée par la
France ?
Allez, vas-y, défends donc l'indéfendable, on va voir jusqu'où tu seras
capable d'aller ...
Connard.
dmkgbt
Colonel Kilgore wrote:

> [...]

Elle est salariée du FN ?
Je ne crois pas.

S'exprimait-elle dans le cadre de ses fonctions au FN ?

Le problème juridique ne se situe pas là mais dans le fait que la loi de
1881 sur la presse ne prévoit pas la possibilité de poursuivre une
personne morale.
C'est l'éditeur, le directeur de publication voire l'imprimeur ou
l'auteur, toujours en tant que personnes physiques.

> On ne condamne pas forcément le dirigeant mais la raison morale.

> Dans ce cas précis il semble plus équitable de condamner le parti que sa
> dirigeante.

L'équité n'est pas prévue par le code de procédure pénale français.
Si vous voulez l'équité et non la justice, trouvez vous un autre pays.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Sylvain wrote:

> [...]

français n'avaient jamais vu ne noir de leur vie, comment voulez-vous qu'ils
aient des notions sur le racisme conforme a notre époque ?

Hum.
Mon grand-père qui était né à la fin de l'avant-dernier siècle avait
partagé, dans les tranchées, sa ration de pinard avec des Noirs.
Ma mère, née en 1923, avait vu arriver et mourir des tirailleurs
sénégalais puis, à la Libération, des GI Noirs qu'il ne lui serait
jamais venu à l'esprit de traiter de "nègres" ou de "Bamboula".

Alors l'excuse du vieux qui ne sait pas ce qu'est le racisme, comment
dire... vous ne seriez pas en train de vous foutre de la gueule de tout
le monde, là?

--
Signature en travaux
Arthur
Le 17/07/2014 22:59, . a écrit :
Le 16/07/2014 17:23, Dominique (de Corse) a écrit :
Patrick V wrote:

Le 16/07/2014 15:52, Dominique (de Corse) a écrit :

C'est un peu surprenant, en effet,

J'aimerais bien savoir s'il y a des antécédents pour cette personne ou
si c'est une première condamnation...

Je ne crois pas qu'il y ait des antécédents mais, par contre, elle en a
rajouté en commentant sa page Facebook sur une chaîne de TV.

Ce n'est pas une récidive mais un comportement qui excluait toute excuse
de bonne foi.

ah bon ..pensent bizarrement les juristes ...
Elle s'explique en public sur un document public ( ce qui n'est pas
interdit ) et elle est accusée de mauvaise foi.

Avez vous potassé un peu le systeme de blog pour les nuls qu'elle a
utilisé la sous douée ex neunoeil ?
:-)))))))))))))))))))
Si les photos avaient été séparées par qqs § et positionnées l'une au
dessous de l'autre et plus loin
...la perception et l'accusation aurait-elle été la même ?

Si la rédaction du blog avait été faite ainsi pour ne pas agresser
et que l'affichage mal maitrisé par le systeme
ait positionné ces deux photos cote à cote de part et d'autre ...de la
reliure....à la publication
le juge en aurait-il tenu compte ?

Les deux photos étant collées cote à cote sur une feuille de papier, je
vois mal comment ja juxtaposition pourrait être mise sur le dos du
système de mise en page de Facebook...

<http://images.lindependant.fr/images/2013/10/18/le-photo-montage-que-la-candidate-avait-realise-et-diffuse_354990_516x332.jpg>

--
Arthur
Elephant Man
Dominiquede Corse a écrit le 17/07/2014 à 21:41:25 dans
fr.misc.droit.internet:

Donc vous ne lisez pas son message et ça vous donne envie de lui
répondre ? :)

Il y a quelqu'un (*) qui lui avait répondu avant moi, suivez un peu.

(*) Votre bon ami Moshe Raddam, il me semble.

C'est pas mon ami, et vous ne l'aviez pas plonké ?
dmkgbt
Elephant Man wrote:

> [...]

> Il y a quelqu'un (*) qui lui avait répondu avant moi, suivez un peu.

> (*) Votre bon ami Moshe Raddam, il me semble.

Pourtant il a l'air de vous vouloir du bien.

et vous ne l'aviez pas plonké ?

Non, pourquoi donc l'aurais-je plonké?

--
Signature en travaux