acheter un Mac: est-il urgent d'attendre?

Larry
Bonjour!

Souhaitant remiser au placard mon PowerBook afin de m'acheter un un
desktop (la deja j'hesite entre un MacMini 2GHz+2GB DDR et ecran 20 ou
22 pouces - ni la memoire ni l'ecran ne viendraient d'Apple, soit un
iMac 2GHz+4GB DDR), j'avoue me demander si c'est le bon moment.

Je sais bien qu'en informatique on attend toujours "le nouveau truc
qui est sur le point de sortir" avant d'acheter et qu'un jour ou
l'autre il faut bien se decider a arreter d'attendre et passer au
tiroir-caisse, mais nous sommes deja le 1er septembre, et Leopard doit
normalement sortir le mois prochain, ce qui me laisse dans l'embarras
quant au choix.

Ne vaudrait-il pas mieux attendre 6-8 semaines et acheter quand les
ordinateurs seront livres avec Leopard, quitte a se taper d'eventuels
bugs mais avec la - faible - possibilite que la sortie du nouvel OS
s'accompagne de nouveaux modeles?
Ou bien se tire "tant pis" et sortir la CB?

Ah, et une chose, en echo au recent message faisant echo aux problemes
d'ecran de l'iMac: vous croyez qu'Apple va se decider un jour ou
l'autre a sortir un modele milieu de gamme (typiquement le secteur de
marche de l'iMac) mais sans ecran, afin de permettre aux utilisateurs
d'acheter l'ecran de la marque/taille de leur choix?

Merci d'avance
Laurent

1 2 3 4 5
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sat, 1 Sep 2007 22:16:12 +0200, (Fra) wrote:

C'est pour ça qu'il manque une mini tour de moyenne gamme.

+1 à la puissance 1000 (ce qui fera toujours 1, mais le coeur y est)
:-)

pour en faire quoi ? juste pour le plaisir d'avoir un truc plus gros
sans écran dans le quel on peut mettre un second disque ?

je ne vois pas trop l'intéret.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Sat, 01 Sep 2007 22:47:57 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

pour en faire quoi ? juste pour le plaisir d'avoir un truc plus gros
sans écran dans le quel on peut mettre un second disque ?
je ne vois pas trop l'intéret.

Hé bien pour les deux disques, de faire du RAID1, par exemple...
Et pour le reste, toujours par exemple, d'avoir un graveur d'un format
"normal" et pas un truc slim introuvable, pour pouvoir le remplacer
facilement par un blue ray ou genre dans un an ou deux sans payer des
fortunes.
Ou avoir des slots PCI si on voulait, dans un moment de folie,
rajouter quelque chose...
--
Nina

fra
patpro ~ patrick proniewski wrote:

je ne vois pas trop l'intéret.

Moi si (et bcp d'autres).
--
Fra

patpro ~ patrick proniewski

wrote:

[...]

ha, mais c'est le Mac Pro que tu décris là :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Sat, 01 Sep 2007 23:08:09 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

ha, mais c'est le Mac Pro que tu décris là :)

Toutafé, mais on peut très bien avoir besoin de faire du RAID1 et
n'avoir strictement rien à secouer d'avoir deux dual core xeon, et de
payer le prix de barge qui va avec :-))))
--
Nina

Hubert Roussel
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1i3s0wu.1ajyokc19q6ch8N%,
(Fra) wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Clairement, si Larry envisage simultanément l'achat du Mac Mini ET de
l'écran, le mini n'offre guère d'avantage au niveau du rapport
Performance+équipement/ prix par rapport à un iMac.
Mais le jour où il voudra un plus grand écran il faudra changer toute la

machine...
24" t'es tranquille pendant longtemps, c'est vraiment impressionnant un

iMac 24" sur un bureau.

et d'ailleurs, sur l'iMac, tu peux brancher un second écran, pour
augmenter ta surface de travail.

bonsoir,

à partir d'un certain age (!), si l'on est myope et que l'on porte des
vers progressifs, il est bien plus confortable d'étendre sa surface de
travail horizontalement en connectant un second écran (plutôt que
d'avoir un écran plus grand qui vous force à lever le menton pour aller
lire les menus tout là-haut... :-)

D'ailleurs, dans la vraie vie, la surface de travail d'un bureau est un
espace essentiellement horizontal, à moins d'être mal organisé et
d'avoir beaucoup de travail en retard...
@+

Saïd
Fra :
Saïd wrote:

Que reproches-tu au mqc mini de ce point de vue?

Y'a pas la place dedans pour mettre un second disque dur !

Ben disons qu'Apple a fait cette machine mignonne et toute petite. Cela
impose des contraintes (DD petit et moins performant, lecteur de DVD idem).

s'il faisait une machine aussi grosse qu'un macporo mais avec une puissance
d'iMac, celle-ci serait, au niveau prix, pas du tout avantageue par rapport
l'iMac et ne se vendrait pas si bien. (deja le mac mini est un peu cher si
on lui ajoute le prix de l'ecran).

Wer bleibt er? -- Heidegger

Hubert Roussel

bonsoir,

à partir d'un certain age (!), si l'on est myope et que l'on porte des
vers progressifs, il est bien plus confortable d'étendre sa surface de
^^^^

verres progressifs, bien sûr...

Oh la la !... il était temps ce matin que j'aille au dodo !

N'y voyez aucune allusion à de quelconques lombrics ou à une nouvelle
forme de versification !... :-)

Gerald
Larry wrote:

Souhaitant remiser au placard mon PowerBook

Est-ce vraiment une bonne idée ? Contraint (par des japonais-clients peu
rapides à la détente) à continuer d'utiliser un soft sous OS 9
(Classic), je trouve que décidément mon PôvreBouc 15" alu (flanqué d'un
23"HD quand même) est décidément une sacrée bonne machine. Le MacBook
qui se trouve au-dessus et qui a pour destination de lui succéder
totalement (un jour !) a du mal à marquer son territoire : le nouvel
iMovie certes, la webcam, le graveur plus rapide, le disque un peu plus
gros... mais rien de terrassant. Comme je n'ai toujours pas zappé pour
la CS3 d'Adobe au vu des nombreuses casseroles qu'elle se traîne (et au
vu du prix de l'upgrade tant que les clients ne me l'imposent pas), la
CS2 est naturellement beaucoup plus véloce sur le MacBook qui garde sa
place haut la main dans le "boulot".

Question subsidiaire : quels besoins t'es-tu créés ces 2-3 dernières
années pour que ce Pbk qui te ravissait quand tu l'as acheté devienne
reléguable ? Ne peux-tu te remettre dans l'état d'esprit de l'époque où
il représentait vraiment une merveille d'efficacité et de compacité ?

afin de m'acheter un un
desktop (la deja j'hesite entre un MacMini 2GHz+2GB DDR et ecran 20 ou
22 pouces - ni la memoire ni l'ecran ne viendraient d'Apple, soit un
iMac 2GHz+4GB DDR)

Aucune hésitation possible : le MINI est exclusivement destiné à des
gens qui ont déjà un écran un clavier une souris (ou un switch DVI, ce
qui est mon cas). Cible naturelle : les PCistes switcheurs en partant de
la config minimum attrapée sur le refurb. Cible secondaire : une
solution nomade entre deux localisations où se trouveraient
écran-clavier-souris (et éventuellement alim ! encombrante et lourde).
Cible tertiaire : serveur dans un placard ou sur un coin du bureau, tout
seul ou avec un disque MiniMax au cul.

Dans tous les autres cas les iMacs sont plus puissants, mieux burnés,
incroyablement beaux, avec la webcam qui va bien, et le petit micro, la
sortie vidéo pour le deuxième écran etc.

j'avoue me demander si c'est le bon moment.

Pour les iMacs, la messe est dite, pour un an je pense, donc la question
ne se pose pas. Pour Leopard il doit bien y avoir une date butoir où
l'achat donnera droit à un Léopard quasi gratuit et l'AppleStore devrait
pouvoir la donner bientôt. L'AppleStore reste d'ailleurs, même pour un
parisien, la bonne soluce ne serait-ce qu'à cause de la possibilité de
rétractation sans motif qui résout bien des problèmes découverts à la
sortie du carton.

marche de l'iMac) mais sans ecran, afin de permettre aux utilisateurs
d'acheter l'ecran de la marque/taille de leur choix?

Quel écran peux-tu donc souhaiter qui soit meilleur qu'un écran d'iMac ?
Des noms ! Se souvenir que, depuis 1984, c'est de l'intégration
hard-soft-système qu'Apple tire une grande partie de son efficacité "out
of the box". Partir dans des adaptations, des cartes, des drivers, dans
un monde où, par définition, le mac est considéré par les constructeurs
comme quantité négligeable procède d'une logique de temps perdu à ne
rien faire que je trouve raisonnable de laisser à d'autres.

amha

--
Gérald

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i3t4f3.icqc911qnxr0iN%,
(Gerald) wrote:

Quel écran peux-tu donc souhaiter qui soit meilleur qu'un écran d'iMac ?

n'importe quel écran qui n'est pas glossy.

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2 3 4 5