acheter un Mac: est-il urgent d'attendre?

Larry
Bonjour!

Souhaitant remiser au placard mon PowerBook afin de m'acheter un un
desktop (la deja j'hesite entre un MacMini 2GHz+2GB DDR et ecran 20 ou
22 pouces - ni la memoire ni l'ecran ne viendraient d'Apple, soit un
iMac 2GHz+4GB DDR), j'avoue me demander si c'est le bon moment.

Je sais bien qu'en informatique on attend toujours "le nouveau truc
qui est sur le point de sortir" avant d'acheter et qu'un jour ou
l'autre il faut bien se decider a arreter d'attendre et passer au
tiroir-caisse, mais nous sommes deja le 1er septembre, et Leopard doit
normalement sortir le mois prochain, ce qui me laisse dans l'embarras
quant au choix.

Ne vaudrait-il pas mieux attendre 6-8 semaines et acheter quand les
ordinateurs seront livres avec Leopard, quitte a se taper d'eventuels
bugs mais avec la - faible - possibilite que la sortie du nouvel OS
s'accompagne de nouveaux modeles?
Ou bien se tire "tant pis" et sortir la CB?

Ah, et une chose, en echo au recent message faisant echo aux problemes
d'ecran de l'iMac: vous croyez qu'Apple va se decider un jour ou
l'autre a sortir un modele milieu de gamme (typiquement le secteur de
marche de l'iMac) mais sans ecran, afin de permettre aux utilisateurs
d'acheter l'ecran de la marque/taille de leur choix?

Merci d'avance
Laurent

danrob
Nina Popravka wrote:

C'est pas spécifique à Apple, y a plus moyen de trouver un portable
avec un écran mat.
C'est quand même très fort, on s'est pourri la vie pendant des années
avec les reflets sur les CRTs, les TFTs avaient résolu le pb, et ils
nous foutent des TFTs à reflet...
:-/

Ça me rappelle les discussions avec des collègues qui prétendaient que
les textes en blanc sur fond noir étaient plus confortables que
l'inverse.
Je leur répondait que l'écran noir était conçu pour travailler dans une
salle noire (salle d'observation radar) et non dans une pièce éclairée
comme l'est un bureau normal.

Ils confondaient visibilité et lisibilité.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i3tfbu.1h9hj30adbyy4N%,
(Daniel Robillard) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

3 900 ¤ (à comparer aux 3 100 ¤ du MDD en 2002).

si tu veux comparer vraiment, il faut inclure dans le prix du MDD les
mises à niveau que tu as faites (RAM, HD, PCI)

Non, ces deux prix sont ceux de l'achat initial, avant les
modifications.

alors pourquoi ajouter au MacPro 1 Go de RAM et l'option "sans fil" ?
De plus, je pense qu'il faut comparer les deux outils complets, c'est à
dire dans une configuration qui leur permet de répondre à tes besoins.
Tu as ajouté des équipements au MDD pour répondre à des besoins, il faut
les prendre en compte dans ta comparaison avec un MacPro même si ce
dernier fourni tout ou partie de ces équipements en standard.

C'est le même raisonnement qui fait que si je compare une configuration
MacPro avec 2 HD et une config iMac, j'inclue un écran et le sans fil
dans le prix du macpro, et un disque externe dans le prix de l'iMac.
Parce que mes besoins sont ce qu'ils sont, et qu'ils ne changent pas
d'une machine à l'autre.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Gerald
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Quel écran peux-tu donc souhaiter qui soit meilleur qu'un écran d'iMac ?

n'importe quel écran qui n'est pas glossy.

Soit, chacun peut avoir ses préférences et il est dommage qu'Apple
n'offre pas le choix comme il l'offre pour les MacBook Pro. Pour ce
dernier, d'ailleurs, je serais curieux de savoir la répartition des
ventes entre glossy et antireflet (probablement en partie faussée par le
fait que c'est un des derniers portables proposant le choix "mat").

Sinon j'ai devant moi côte à côte en "bureau étendu" les deux types
d'écran et je n'arrive pas à trouver une gène particulière sur le
glossy. Naturellement ils sont dos à la fenêtre, à contre-jour total,
mais même avec un écran mat c'est quand même le mieux, non ?

--
Gérald

alainoSPAMlivier
Nina Popravka wrote:

On Sat, 01 Sep 2007 23:08:09 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

ha, mais c'est le Mac Pro que tu décris là :)

Toutafé, mais on peut très bien avoir besoin de faire du RAID1 et
n'avoir strictement rien à secouer d'avoir deux dual core xeon, et de
payer le prix de barge qui va avec :-))))

Bien d'accord. En c'est bien parce que j'ai pas le chix d'une tour plus
petite que je vais acheter ce Mac Pro (je ne veux plus de Mac de bureau
avec écran intégré)

alainoSPAMlivier

wrote:

[...]

Bien d'accord ! En c'est bien parce que j'ai pas le choix d'une tour
plus
petite que je vais acheter ce Mac Pro (je ne veux plus de Mac de bureau
avec écran intégré)

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i3tluu.16fg82k1yyqwtoN%,
(Gerald) wrote:

[...]

le chiffre intéressant ce serait plutôt le nombre d'acheteurs de macbook
pro glossy qui ne regrettent pas leur choix.
Au boulot il n'y en a eu qu'un qui a choisi glossy, et il regrette.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

C'est pas spécifique à Apple, y a plus moyen de trouver un portable
avec un écran mat.

Ben, si, les MacBook Pro qui sont livrables en glossy ou en mat pour le
même prix. Cerise sur le gâteau, ça fait tourner Mac OS X, Windows et
plein d'autres trucs ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 00:51:41 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Ben, si, les MacBook Pro qui sont livrables en glossy ou en mat pour le
même prix. Cerise sur le gâteau, ça fait tourner Mac OS X, Windows et
plein d'autres trucs ;-)

Ouais m'enfin quand même à ce prix là je préfère acheter un truc dans
ce genre :
<http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?
et lui payer une sacoche en croco :-)
Je me contenterai de faire tourner Windows et plein d'autres trucs,
hein...
Très sérieusement, je les trouve épouvantablement chers, les MacBook.
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 02 Sep 2007 10:44:30 +0200, Nina Popravka
wrote:

Je suis d'ailleurs très étonnée que personne ne vende de films
matifiants à coller sur ces merdes. Ou alors j'ai mal cherché.

J'avais mal cherché...
<http://www.technoconfort.com/a1334-55662.htm>
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Ouais m'enfin quand même à ce prix là je préfère acheter un truc dans
ce genre :
<http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?
et lui payer une sacoche en croco :-)

Et aussi une valie à roulettes, 3,4 Kg quand même...

Je me contenterai de faire tourner Windows et plein d'autres trucs,
hein...

Comme tu l'entends :-)

Très sérieusement, je les trouve épouvantablement chers, les MacBook.

Les MacBook ou les MacBook Pro ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES