Actu - Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

Jil S
A propos de TA :

mardi 2 novembre 2004, 18h16
Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

à lire ici:
http://fr.news.yahoo.com/041102/7/44i67.html

qq Extraits:

L?autorité de régulation des télécoms préconise une baisse importante
des coûts que se facturent les opérateurs pour les appels passés d'un
combiné fixe vers un mobile GSM. La réduction atteindrait 36% sur les
deux années à venir et 50% d'ici à fin 2007.

Les opérateurs français de téléphonie mobile vont devoir baisser
considérablement leurs "charges de terminaison d?appel" (TA). Telle est
sans surprise la décision de l?Autorité de régulation des télécoms
(ART), rendue publique le 2 novembre en fin d'après midi.

Ces charges de terminaison d?appel sont les coûts facturés entre
opérateurs pour les appels passés d'un combiné fixe vers un téléphone
mobile GSM. Il s'agit aussi, dans une plus faible mesure, de ceux
provenant d'un réseau mobile vers celui d'un concurrent.

SFR montre du doigt France Télécom

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Orange pour commenter
cette annonce. De son côté, Bouygues Telecom se refuse à tout
commentaire.

La décision du régulateur est encore soumise à consultation publique
jusqu?au 3 décembre. Elle a déjà été notifiée auprès de la Commission
européenne qui doit également donner son aval. Enfin, elle sera
transmise au ministre délégué à l?Industrie, Patrick Devedjian, seul
habilité en France à trancher sur ces baisses de prix.

Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3 4 5
Webatou

Pourquoi pas. A moins d'envisager aussi d'annuler des baisses de tarifs
éventuellement "programmées"... :-)

Pour ça, à mon avis, on peut rêver ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Evelyne Bonnamy
Bonjour ou re Webatou :-),

Pourquoi pas. A moins d'envisager aussi d'annuler des baisses de tarifs
éventuellement "programmées"... :-)

Pour ça, à mon avis, on peut rêver ;-)

Ben oui, mais il a déjà la tête dans les satellites et aussi dans les
étoiles ! Donc tous les ingrédients pas vrai :-)

--
Cordialement, Evelyne

C Antoine
Evelyne Bonnamy vient de nous annoncer :

Ben oui, mais il a déjà la tête dans les satellites et aussi dans les étoiles
! Donc tous les ingrédients pas vrai :-)

Jalouse :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

David
"Webatou" a écrit dans le message de news:

Dans cette histoire, le seul consommateur qui y gagne c'est celui appelle
beaucoup depuis son fixe.
Pour les abonnés mobiles, ça va se traduire par de nouvelles augmentations
tarifaires probablement inévitable.
Certains analystes ont prévenu à ce sujet dès qu'on a comencé à en parler
et le manque à gagner pour les opérateurs de plus de 800 millions d'euros
ne fait que le confirmer.
Il va bien falloir récuperer la perte...

Va falloir que les opérateurs GSM se méfient... Il y a une vraie déclaration
de guerre du fixe avec le développement dans tous les sens des illimités...

Cela va forcément avoir un impact sur la consommation GSM...

Arkanode
"Ulrich" a écrit dans le message de news:
4188c990$0$3054$
> [...]

L'intéret du consommateur ??? L'intéret de leur association plutot ...

Non, l'intérêt du consommateur.
Celui qui veux appeler un abonné mobile est captif car pour joindre son
correspondant, il n'a pas d'autre choix que d'appeler une destination trop
chère.
L'opérateur mobile est en situation de monopole pour ce qui est de l'accès à
ses abonnés, il doit dont présenter des tarifs d'inteconnexion orientés vers
les coûts.
Il se trouve que le choix d'être joignable sur un mobile est un choix fait
par le souscripteur de l'abonnement mobile. La doctrine actuelle veut que
l'appelant supporte la partie des coûts correspondant à son appel mais pas
qu'il subventionne l'activité ou la marge des opérateurs mobiles.

Webatou
Va falloir que les opérateurs GSM se méfient... Il y a une vraie déclaration
de guerre du fixe avec le développement dans tous les sens des illimités...

Cela va forcément avoir un impact sur la consommation GSM...

Possible, mais il ne faut pas oublier que le GSM n'est pas prévu pour se
substituter au fixe (même s'il essaye) mais plutot pour pouvoir
téléphoner en dehors de son domicile ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

M. Massy
[...]

Permettez moi de m'en réjouir. C'est à ceux qui ont fait le choix d'être
joignables sur un mobile de payer, pas à la pauvre grand mère qui n'a rien
demandé et qui téléphone à son petit fils depuis son filaire !

M. Massy
"Arkanode" a écrit dans le message de news:
41894edf$0$26683$
[...]

Voilà qui est bien dit. Je partage évidemment votre point de vue.

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Arkanode*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Trop chère ??? On va tomber peu à peu à moins de 0.10 ? soit bien moins
cher que d'appeler la sncf , la sécu , le moindre service public , car
tous ces numéros sont facturés au minimum 0.15 ? la minute ...

Bonne soirée
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*M. Massy*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

On ne te demande pas ton avis...

Et le cout d'appel d'une administration en 08... vous trouvez ca normal
, l'administration se fait de l'argent sur le dos des administrés alors
qu'ils sont déja "subventionnés" par nos impots !!!

Bonne soirée
1 2 3 4 5