Actu - Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

109 réponses
Jil S
A propos de TA :

mardi 2 novembre 2004, 18h16
Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

à lire ici:
http://fr.news.yahoo.com/041102/7/44i67.html

qq Extraits:

L?autorité de régulation des télécoms préconise une baisse importante
des coûts que se facturent les opérateurs pour les appels passés d'un
combiné fixe vers un mobile GSM. La réduction atteindrait 36% sur les
deux années à venir et 50% d'ici à fin 2007.

Les opérateurs français de téléphonie mobile vont devoir baisser
considérablement leurs "charges de terminaison d?appel" (TA). Telle est
sans surprise la décision de l?Autorité de régulation des télécoms
(ART), rendue publique le 2 novembre en fin d'après midi.

Ces charges de terminaison d?appel sont les coûts facturés entre
opérateurs pour les appels passés d'un combiné fixe vers un téléphone
mobile GSM. Il s'agit aussi, dans une plus faible mesure, de ceux
provenant d'un réseau mobile vers celui d'un concurrent.
..........................

SFR montre du doigt France Télécom

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Orange pour commenter
cette annonce. De son côté, Bouygues Telecom se refuse à tout
commentaire.

...........................................

La décision du régulateur est encore soumise à consultation publique
jusqu?au 3 décembre. Elle a déjà été notifiée auprès de la Commission
européenne qui doit également donner son aval. Enfin, elle sera
transmise au ministre délégué à l?Industrie, Patrick Devedjian, seul
habilité en France à trancher sur ces baisses de prix.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*M. Massy*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| Voilà qui est bien dit. Je partage évidemment votre point de vue.

Et avec des arguments à VOUS pas avec les arguments des autres ca donne
quoi ???
Evelyne Bonnamy

Permettez moi de m'en réjouir. C'est à ceux qui ont fait le choix d'être
joignables sur un mobile de payer, pas à la pauvre grand mère qui n'a rien
demandé et qui téléphone à son petit fils depuis son filaire !

Surtout si c'est toi le petit fils ! Franchement payer pour ça ...

--
Cordialement, Evelyne

Evelyne Bonnamy
Bonjour ou re Ulrich :-),

On ne te demande pas ton avis...

" Voilà qui est bien dit. Je partage évidemment (ton) point de vue..."
:oÞ

--
Cordialement, Evelyne

Evelyne Bonnamy
Bonjour ou re C Antoine :-),

Jalouse :-)

Ca va pas ? Bien au contraire tiens... Et puis parle moi sur un autre
ton s'il te plaît ... ;-) :D

--
Cordialement, Evelyne

C Antoine
Arkanode a formulé la demande :

Celui qui veux appeler un abonné mobile est captif car pour joindre son
correspondant, il n'a pas d'autre choix que d'appeler une destination trop
chère.

Vu le taux de pénétration des mobiles, celui qui a un mobile et passe
par son fixe pour appeler un autre mobile devrait se poser des
questions...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

C Antoine
Arkanode a formulé la demande :

Il se trouve que le choix d'être joignable sur un mobile est un choix fait
par le souscripteur de l'abonnement mobile.

Et quand celui-ci n'est pas une tête de noeud et qu'il comprend que ça
peut poser un problème financier à celui qui l'appelle (la vieille
grand mère désargentée...), il peut ACCESSOIREMENT rappeler.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Arkanode
"Ulrich" a écrit dans le message de news:
418974ce$0$5468$
Trop chère ??? On va tomber peu à peu à moins de 0.10 ? soit bien moins
cher que d'appeler la sncf , la sécu , le moindre service public , car
tous ces numéros sont facturés au minimum 0.15 ? la minute ...

Quel rapport ?

Quand vous appelez un téléphone mobile, vous appelez une personne qui n'est
pas rémunérée pour recevoir des appels et qui n'a pas d'autre infrastructure
à sa charge que son terminal (et encore).
Quand vous appelez un numéro spécial, vous tombez sur un entité (entreprise
ou administration) qui engage des frais pour vous répondre. Vos 0.15 ou
autre ne suffisent en aucun cas à payer les frais engagés pour la réception
du public par téléphone (sauf à taper dans des tarifs un cran au dessus et à
abuser des files d'attente).
En ce qui concerne l'accès payant à l'adminsitration, c'est une vraie
question de morale publique qui doit être posée aux élus et pas aux abonnés
du téléphone mobile. On peut citer des tas d'exemples de services publics
pour lesquels il est concu un paiement à l'usage en plus des subsides de
l'état ou des collectivités, voire même ou la collecte du paiement en
question ne permet de payer ... que les moyens mis en oeuvre pour
commercialiser, faire payer et poursuivre les contrevenants...

M. Massy
"Evelyne Bonnamy" a écrit dans le message de news:

Surtout si c'est toi le petit fils ! Franchement payer pour ça ...

Vous êtes idiote. Je n'ai pour ainsi dire pas de mobile.
Quant à la pauvre grand mêre, je suis moins égoiste que certains et je lui
demande d'appeler sur le filaire!

M. Massy
"Ulrich" a écrit dans le message de news:
41897566$0$30550$
|| Voilà qui est bien dit. Je partage évidemment votre point de vue.

On ne te demande pas ton avis...

Et le cout d'appel d'une administration en 08... vous trouvez ca normal
, l'administration se fait de l'argent sur le dos des administrés alors
qu'ils sont déja "subventionnés" par nos impots !!!

Vous faites du poujadisme. C'est mal venu.
N'oubliez pas que l'administration est au service des citoyens, et de ce
fait n'est pas "subventionnée" par nos impots, mais financée par une
fiscalité relativement juste. Le but de l'Etat providence et de la
social-démocratie en général est de lutter contre les inégalités du marché
...
Quant aux 08 en tant que tels, je trouve que c'est une excellente idée pour
dissuader certains individus peu scrupuleux d'appeler pour obtenir des
informations disponibles facilement.

Evelyne Bonnamy
Je n'ai pour ainsi dire pas de mobile.

Et c'est pour un demi mobile que tu viens nous em... r depuis des mois
!
:-@

--
Cordialement, Evelyne