Actu - Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

Jil S
A propos de TA :

mardi 2 novembre 2004, 18h16
Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

à lire ici:
http://fr.news.yahoo.com/041102/7/44i67.html

qq Extraits:

L?autorité de régulation des télécoms préconise une baisse importante
des coûts que se facturent les opérateurs pour les appels passés d'un
combiné fixe vers un mobile GSM. La réduction atteindrait 36% sur les
deux années à venir et 50% d'ici à fin 2007.

Les opérateurs français de téléphonie mobile vont devoir baisser
considérablement leurs "charges de terminaison d?appel" (TA). Telle est
sans surprise la décision de l?Autorité de régulation des télécoms
(ART), rendue publique le 2 novembre en fin d'après midi.

Ces charges de terminaison d?appel sont les coûts facturés entre
opérateurs pour les appels passés d'un combiné fixe vers un téléphone
mobile GSM. Il s'agit aussi, dans une plus faible mesure, de ceux
provenant d'un réseau mobile vers celui d'un concurrent.

SFR montre du doigt France Télécom

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Orange pour commenter
cette annonce. De son côté, Bouygues Telecom se refuse à tout
commentaire.

La décision du régulateur est encore soumise à consultation publique
jusqu?au 3 décembre. Elle a déjà été notifiée auprès de la Commission
européenne qui doit également donner son aval. Enfin, elle sera
transmise au ministre délégué à l?Industrie, Patrick Devedjian, seul
habilité en France à trancher sur ces baisses de prix.

Site : http://mesnews.no-ip.com

LoL
M. Massy wrote:

Vous êtes idiote.

Une insulte ... je la garde précieusement de coté celle la
--
LoL

Webatou

Soit des prix supérieurs à l'international, c'est quand même cher...

Oui, enfin on peut quand même difficilement comparer, il y a une
conccurence plus rude sur les tarifs vers les fixes que vers les mobiles.

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Webatou

Il y a un fossé entre ce qui est prévu et les faits ;-)

C'est vrai que quand on voit certaines offres, il y a de quoi se poser
des questions ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Webatou

Quant aux 08 en tant que tels, je trouve que c'est une excellente idée pour
dissuader certains individus peu scrupuleux d'appeler pour obtenir des
informations disponibles facilement.

Tu iras dire ça aux personnes en difficultés financières qui n'ont pas
internet, pas de moyens de déplacement, et dont la seule possibilité
d'informations est le téléphone... je suis qu'ils apprécieront :-/
Faut franchement avoir deux neurones non connectés pour sortir une
connerie pareille...

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

LoL
Webatou wrote:

[...]

Surtout quand on sait qu'il essaye de se faire rembourser ses appels à la
hotline de free
--
LoL

C Antoine
M. Massy a utilisé son clavier pour écrire :

Vous êtes idiote. Je n'ai pour ainsi dire pas de mobile.

Et pour ainsi dire pas de cerveau.

Quant à la pauvre grand mêre, je suis moins égoiste que certains et je lui
demande d'appeler sur le filaire!

Avec une freebox, il faut le faire dans le genre neuneu, tu pourrais au
moins la rappeler...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Webatou

Surtout quand on sait qu'il essaye de se faire rembourser ses appels à la
hotline de free

Il est donc encore plus pitoyable...

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*M. Massy*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Bravo vous avez appris un mot !!! Félicitation ...

Vous n'avez pas vu les petits guillemets pour mettre en valeur un mot ,
la prochaine fois je ferais des renvois avec des 1) des 2) etc en fin de
mail ... Mais tant pis ca deviendra illisible ...

Justement une administration est au service du citoyen , et ne devrait
pas etre accessible uniquement par des numéros à tarification
particulières , et SURTAXES lorsque l'on appelle à partir d'un portable
, car c'est de plus en plus fréquent chez les personnes en difficultés
économiques , depuis que FT a supprimé l'abonnement social au fixe , que
les personnes aient un portable , pour etre facilement joignable par la
famille ET par un employeur , , mais qu'elles ne veuillent plus avoir de
fixe car ce bel objet qu'est le téléphone fixe grève grandement un petit
budget (13 ? par mois * 12 mois = 156 euros ...) alors que les assedics
d'un chomeur en fin de droit permettent tout juste de manger et de se
loger ... Et je peux vous assurer que j'en sais quelque chose ...

Bravo pour les phrases toutes faites , mais avez vous fait une analyse
de vos dires ??? L'ISF va etre réduit , mais les impots locaux ne font
qu'augmenter , les taxes que tout le monde paye (essence par exemple
... ) ,

Bravo pour l'égalité !!! Les riches payent moins d'impots (cela évitera
à certains de migrer à l'étranger pour payer moins d'impots ) , mais les
pauvres qui ont besoin de leur voiture pour aler travailler (ben oui il
n'y a pas de transports en communs partout , enfin pas partout avec des
horaires adhéquats)

Mais le role d'une administration financée par nos impots , n'est il pas
d'etre au service des citoyens ???

Et les appels vers les 08 , avez vous vu les tarifications depuis un
portable ???

Je vous conseille de ne JAMAIS avoir de probleme avec l'administration ,
car à ce moment là vous regrèterez d'etre obligé d'appeler un numéro
surtaxé pour attendre plus ou moins longtemps qu'une personne vous
réponde , et pour finalement vous entendre dire qu'il faut envoyer un
courrier , ce à quoi vous répondez que c'est ce que vous avez fait voici
3 semaines , et que comme vous n'avez pas eu de réponse , vous contactez
l'administration pour avoir des nouvelles de votre dossier , et que l'on
vous envoie balader car il faut laisser le temps au temps ... Et pendant
ce temps le banquier vous appelle tous les jours car vous etes à
découvert et pour vous demander quelles solutions allez vous trouver
pour renflouer votre découvert (découvert du à l'incompétence de
l'administration qui depuis 2 mois vous a renvoyé 3 fois votre dossier
car vous n'aviez pas coché la case bete et imbécile placé au fin fond du
dossier de 10 pages ... )

Bonne journée et désolé pour le coup de gueule , mais les imbéciles
comme ca , me mettent hors de moi ...
Webatou

Non, l'intérêt du consommateur.
Celui qui veux appeler un abonné mobile est captif car pour joindre son
correspondant, il n'a pas d'autre choix que d'appeler une destination trop
chère.

Si les opérateurs n'essayent pas d'augmenter toujours l'ARPU, et qu'ils
misaient plus sur une politique de volume, on n'aurait pas 70% de
pénétration du mobile en France, mais 90% et ce débat n'aurait quasiment
pas lieu.

L'opérateur mobile est en situation de monopole pour ce qui est de l'accès à
ses abonnés, il doit dont présenter des tarifs d'inteconnexion orientés vers
les coûts.

Le problème de l'interconnexion est un peu différent. Si elle etait réel
avec les autres opérateurs fixes, on n'aurait des tarifs fixes ->
mobiles plus attrayant mais là, pour faire baisser les prix on préfére
passer par le régulateur et tuer aux passages les conccurents...

Il se trouve que le choix d'être joignable sur un mobile est un choix fait
par le souscripteur de l'abonnement mobile. La doctrine actuelle veut que
l'appelant supporte la partie des coûts correspondant à son appel mais pas
qu'il subventionne l'activité ou la marge des opérateurs mobiles.

Je crois que le problème de la baisse du prix, tout le monde est
d'accord, mais pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ en accord avec
les opérateurs mobiles ? Cela aurait permis de baisser les prix
progressivement, plutot que de le faire par tranches de 30/40%.

De toute façon, il est clair que les opérateurs ne vont pas se delester
comme ça d'une telle somme et c'est donc logiquement les abonnés à la
téléphonie mobile qui devraient en patir.

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*C Antoine*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Et ce demi cerveau est la preuve que les ondes electromagnétiques sont
dangereuses pour la santée

Ah oui en effet , il a la freebox ==> appels gratuits , et il se fait
appeler à 0.15 euro la minute , bizarre comme comportement ...