Actu - Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

109 réponses
Jil S
A propos de TA :

mardi 2 novembre 2004, 18h16
Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

à lire ici:
http://fr.news.yahoo.com/041102/7/44i67.html

qq Extraits:

L?autorité de régulation des télécoms préconise une baisse importante
des coûts que se facturent les opérateurs pour les appels passés d'un
combiné fixe vers un mobile GSM. La réduction atteindrait 36% sur les
deux années à venir et 50% d'ici à fin 2007.

Les opérateurs français de téléphonie mobile vont devoir baisser
considérablement leurs "charges de terminaison d?appel" (TA). Telle est
sans surprise la décision de l?Autorité de régulation des télécoms
(ART), rendue publique le 2 novembre en fin d'après midi.

Ces charges de terminaison d?appel sont les coûts facturés entre
opérateurs pour les appels passés d'un combiné fixe vers un téléphone
mobile GSM. Il s'agit aussi, dans une plus faible mesure, de ceux
provenant d'un réseau mobile vers celui d'un concurrent.
..........................

SFR montre du doigt France Télécom

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Orange pour commenter
cette annonce. De son côté, Bouygues Telecom se refuse à tout
commentaire.

...........................................

La décision du régulateur est encore soumise à consultation publique
jusqu?au 3 décembre. Elle a déjà été notifiée auprès de la Commission
européenne qui doit également donner son aval. Enfin, elle sera
transmise au ministre délégué à l?Industrie, Patrick Devedjian, seul
habilité en France à trancher sur ces baisses de prix.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

Webatou

Et pendant
ce temps le banquier vous appelle tous les jours car vous etes à
découvert et pour vous demander quelles solutions allez vous trouver
pour renflouer votre découvert

Tiens au passage, maintenant dans certaines banques, si tu veux joindre
ton banquier, tu n'oublieras pas de passer à la caisse en l'appelant
puisque les numéros surtaxés commencent à se développer par ici aussi :-/

A quand le numéro surtaxé pour particulier que je puisse me venger ;-)))

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Arkanode*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| "Ulrich" a écrit dans le message de news:
|| 418974ce$0$5468$
||| Trop chère ??? On va tomber peu à peu à moins de 0.10 ? soit bien
||| moins cher que d'appeler la sncf , la sécu , le moindre service
||| public , car tous ces numéros sont facturés au minimum 0.15 ? la
||| minute ...
||
|| Quel rapport ?
||
|| Quand vous appelez un téléphone mobile, vous appelez une personne
|| qui n'est pas rémunérée pour recevoir des appels et qui n'a pas
|| d'autre infrastructure à sa charge que son terminal (et encore).

Oui mais l'opérateur a des frais lui ...

|| Quand vous appelez un numéro spécial, vous tombez sur un entité
|| (entreprise ou administration) qui engage des frais pour vous
|| répondre. Vos 0.15 ou autre ne suffisent en aucun cas à payer les
|| frais engagés pour la réception du public par téléphone (sauf à
|| taper dans des tarifs un cran au dessus et à abuser des files
|| d'attente).

Vous plaisantez , ce sont des fonctionnaires payés par nos impots ... Et
les administrations n'ont pas engagés plus d'agents, pour assurer les
services téléphoniques , je me rappelle il y a quelques années , les
assedics , étaient accessible par numéro classique , et les
renseignements étaient aussi difficiles à obtenir , et les compétences
aussi peu élevés ... Avez vous déja appelé une administration avec un
numéro en 08 ??? Ce n'est pas comme les services commerciaux des
entreprises , les administrations sont toujours aussi débordées et
inéficaces ...

|| En ce qui concerne l'accès payant à l'adminsitration, c'est une vraie
|| question de morale publique qui doit être posée aux élus et pas aux
|| abonnés du téléphone mobile. On peut citer des tas d'exemples de
|| services publics pour lesquels il est concu un paiement à l'usage en
|| plus des subsides de l'état ou des collectivités, voire même ou la
|| collecte du paiement en question ne permet de payer ... que les
|| moyens mis en oeuvre pour commercialiser, faire payer et poursuivre
|| les contrevenants...

Euh quand c'est l'agent qui accueille le public qui est chargé 1 jour
par semaine de s'occuper de l'accueil téléphonique et que ce dernier
n'est plus disponible pour l'accueil , je ne vois pas le bénéfice ...

L'intéret d'appeler les administrations et surtout de PAYER pour ce
service , aurait été grandi si les administrations concernées avaient
recrutés du personnel pour l'affecter à l'accueil téléphonique , pas en
déplacant les agents chargés de l'accueil ... Et en créant ainsi plus
d'attentes ...

Bonne journée
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Webatou*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| Tiens au passage, maintenant dans certaines banques, si tu veux
|| joindre ton banquier, tu n'oublieras pas de passer à la caisse en
|| l'appelant puisque les numéros surtaxés commencent à se développer
|| par ici aussi :-/

Malheureusement ... Je ne citerai pas une banque en 3 lettres dont le
nom comporte la capitale Francaise ...

|| A quand le numéro surtaxé pour particulier que je puisse me venger
|| ;-)))

On va en créer un où il sera possible de raler et de s'ennerver au
téléphone , à 0.3 ? la minute , avec au bout du fil une personne qui
sera payée pour les écouter (mais on délocalisera dans des pays où l'on
ne parle pas francais , comme ca les gens appeleront encore plus , et
s'ennerveront , et appeleront ... Et ainsi de suite ...) ;-)

Ulrich
M. Massy
"C Antoine" a écrit dans le message de
news:
Avec une freebox, il faut le faire dans le genre neuneu, tu pourrais au
moins la rappeler...

Les appels ne sont nullement gratuits mais illimités.
La grand mère est également titulaire d'un forfait illimité vers les fixes
(mais chez un opérateur compétent, cad chez France Telecom et non chez
Free)...

M. Massy
"LoL" a écrit dans le message de news:
418a1469$0$5464$
Surtout quand on sait qu'il essaye de se faire rembourser ses appels à la
hotline de free

Free est une société commerciale, pas un service public.

M. Massy
"Webatou" a écrit dans le message de news:

Tu iras dire ça aux personnes en difficultés financières qui n'ont pas
internet, pas de moyens de déplacement, et dont la seule possibilité
d'informations est le téléphone... je suis qu'ils apprécieront :-/
Faut franchement avoir deux neurones non connectés pour sortir une
connerie pareille...

Ces personnes en difficultés financières vivent souvent en province et
payeraient le prix d'un appel national pour appeler les services basés en
Ile de France. Cela leur reviendrait in fine au même que l'appel vers un
numéro en 08 légèrement surtaxé.

C Antoine

Les appels ne sont nullement gratuits mais illimités.

Ai-je parlé de gratuité, abruti ?

La grand mère est également titulaire d'un forfait illimité vers les fixes
(mais chez un opérateur compétent, cad chez France Telecom et non chez
Free)...

Tout savoir sur tout, avoir un tel QI, bien conseiller sa grand mère et
être assez CON pour choisir l'opérateur le plus nul, c'est tout toi...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

M. Massy
"Ulrich" a écrit dans le message de news:
418a1cbf$0$5175$
Justement une administration est au service du citoyen , et ne devrait
pas etre accessible uniquement par des numéros à tarification
particulières , et SURTAXES lorsque l'on appelle à partir d'un portable
, car c'est de plus en plus fréquent chez les personnes en difficultés
économiques , depuis que FT a supprimé l'abonnement social au fixe , que
les personnes aient un portable , pour etre facilement joignable par la
famille ET par un employeur , , mais qu'elles ne veuillent plus avoir de
fixe car ce bel objet qu'est le téléphone fixe grève grandement un petit
budget (13 ? par mois * 12 mois = 156 euros ...)

L'abonnement social existe encore. Qui plus est, si l'abonnement a augmenté
(tout comme le chomage d'ailleurs), c'est la faute de la concurrence et de
la casse du service public des télécommunications.

alors que les assedics
d'un chomeur en fin de droit permettent tout juste de manger et de se
loger ... Et je peux vous assurer que j'en sais quelque chose ...

J'en sais également quelque chôse!

Bravo pour les phrases toutes faites , mais avez vous fait une analyse
de vos dires ??? L'ISF va etre réduit , mais les impots locaux ne font
qu'augmenter , les taxes que tout le monde paye (essence par exemple
... ) ,

Le gouvernement n'est malheureusement pas social-démocrate mais
ultra-libéral. Ne nous étonnons pas des incidences négatives de sa politique
économique scandaleuse. Je m'en indigne et je me réjouis que vous me
rejoigniez dans mon indignation.

Bravo pour l'égalité !!! Les riches payent moins d'impots (cela évitera
à certains de migrer à l'étranger pour payer moins d'impots ) , mais les
pauvres qui ont besoin de leur voiture pour aler travailler (ben oui il
n'y a pas de transports en communs partout , enfin pas partout avec des
horaires adhéquats)

Je suis mille fois d'accord avec vous sur ce point. J'ai toujours été pour
l'égalité réelle, pour un redéploiement de l'Etat-providence, et pour une
lutte efficace contre les inégalités.

Mais le role d'une administration financée par nos impots , n'est il pas
d'etre au service des citoyens ???

Vous faites bien de le reconnaitre! C'est en effet son rôle.

Et les appels vers les 08 , avez vous vu les tarifications depuis un
portable ???

Encore un des méfaits de la concurrence ... Les portables et leurs tarifs
prohibitifs (surtout chez bouygtel et SFR) en sont la preuve.

Je vous conseille de ne JAMAIS avoir de probleme avec l'administration ,
car à ce moment là vous regrèterez d'etre obligé d'appeler un numéro
surtaxé pour attendre plus ou moins longtemps qu'une personne vous
réponde , et pour finalement vous entendre dire qu'il faut envoyer un
courrier , ce à quoi vous répondez que c'est ce que vous avez fait voici
3 semaines , et que comme vous n'avez pas eu de réponse , vous contactez
l'administration pour avoir des nouvelles de votre dossier , et que l'on
vous envoie balader car il faut laisser le temps au temps ...

Les fonctionnaires sont des travailleurs honnêtes et honorables. Vous
devriez songer à moins les critiquer.

Et pendant
ce temps le banquier vous appelle tous les jours car vous etes à
découvert et pour vous demander quelles solutions allez vous trouver
pour renflouer votre découvert (découvert du à l'incompétence de
l'administration qui depuis 2 mois vous a renvoyé 3 fois votre dossier
car vous n'aviez pas coché la case bete et imbécile placé au fin fond du
dossier de 10 pages ... )

Changez de banque, allez à La Poste.
;-)

Bonne journée et désolé pour le coup de gueule , mais les imbéciles
comme ca , me mettent hors de moi ...

Probablement n'avez vous pas compris mes propos; vous avez interprété mes
dires...

Webatou

Ces personnes en difficultés financières vivent souvent en province et
payeraient le prix d'un appel national pour appeler les services basés en
Ile de France. Cela leur reviendrait in fine au même que l'appel vers un
numéro en 08 légèrement surtaxé.

T'as jamais été dans le besoin toi, ça se voit...
La plupart des organismes sociaux (ANPE, Assedic, etc...) ont des
antennes en province, si, si, je t'assure, mais pas au point d'en avoir
à tous les coins de rue non plus. Auparavant la plupart des services
etaient accessibles depuis un numéro local, mais plus ça va, moins ça
va... La dernière en date, c'est le numéro mis en place récemment pour
renseigner sur les diverses démarches administratives, c'est pas
franchement le prix d'un appel local.

Bon, de toute façon là, je prefere arrêter de discuter avec toi sur ce
sujet, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu risquerais de t'enfoncer un
peu plus.

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Evelyne Bonnamy
Bonjour ou re Webatou :-),

ont des antennes en province, si, si, je t'assure, mais pas au point d'en
avoir à tous les coins de rue non plus.

Ben oui, mais il a lu que c'était dangereux les antennes, alors il
préfère téléphoner que s'en approcher tu vois bien :-)

--
Cordialement, Evelyne